fenderclash a écrit :
salut tout le monde
j'aurais besoin d'un petit renseignement
quels effets utilisie tom morello dans bullet in the head?
merci d'avances a tous ceux qui me répondront
Couplet : règlez la whammy sur 2 OCT UP. Faites résonner (en coupant le son avec le switch) les cordes Ré, Sol et Si, puis faites le rythme avec le switch dans la main droite, en gardant la main gauche sur le vibrato et abaissez le sur la dernière note.
Pour le petit " Twit-Twit " qui suit le riff, gardez le réglage de Whammy, faites un harmonique à la 7e case de la corde de sol lorsque le son est coupé et le vibrato baissé, puis enclenchez le switch tout en ramenant le vibrato à sa hauteur normale.
Solo : Jouez la mélodie avec le switch sur la corde mi grave en articulant bien la main droite, tout en balayant avec la wah-wah. Une deuxième guitare en overdub joue exactement la même chose, mais sur la corde mi aigu.
1ère partie (la deuxième guitare joue la même chose sur la corde mi aigu)
2ème partie (la deuxième guitare fait du bruit avec le vibrato contre les cordes, écoutez bien le canal gauche de l'enregistrement)
3éme partie (la deuxième guitare joue la même chose) (1T = bend d'un ton, æ = relâchez le bend)
- le "???": je ne peux pa nommer cet effet tant il est bizarre...il s'agit ici de laisser libre cour au gros son (bonne saturation) on branche son phaser ou son flanger (pour ma part j'utilise celui de Tom le Ibanez DFL Flanger des années 80, inexistant de nos jours héhé sinon on peu toujours prendre le MXR Phase 90 qu'il utilise dans Audioslave a la place de son flanger de la periode RATM) avec un bon son bien puissant bien sensible bien profond voyez, a la Morello quoi. on se munit de son bottle neck, d'un tournevis ou bien un quelconque objet en métal et on scratche sur les cordes (toutes si possible sou bien les 3 graves) en utilisant toujours le "Kill Switch" comme un scratch normal mais avec le bottleneck couplé avec le Flanger/Phaser...le résultat est hallucinant, halluciné et détonant, on peut beaucoup frimer avec ça en condert lol. Pour vous faire une idée, cet effet est utilisé dans les versions live de "Bullet In The Head" (Rock Am Ring 2000, Live at Grand Olympic Auditorium, Hultsfred 2000). une bouteille de biere peut aussi servir a cet effet si vs n'avez pas de bottleneck, l'importan est l'effet phaser/flanger regler profond, l'objet en métal assez long (aucune connotation...) et le "kill switch". voila! vous etes morello!
- "Jack Solo": un solo au jack! vous devez certainement connaitre cette technique mais bon étant nouveau sur ce forum je n'ai pas eu le temps de tout examiner! bref très simple a réaliser: on débranche son jack (oui oui) et on allume sa wah wah tout en frottant de maniere rythmée ou syncopée son jack sur les cordes, chevalet ou autre ajout metallique de sa guitare. de ce fait et avec la course de la wah synchronisée avec le rythme du jack sur les cordes on obtient le son du solo de "Testify" et de certaines versions lives de "Bullet In The Head" (Rock Am Ring 1996 pour les connaisseurs).[/img]