HELP ma gratte rouille

tchavel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tchavel
    le
Salut à tous,
je me suis aperçu que la partie métallique de la tête rouille légerement
Y-a-t'il une solution ?
Merci d'avance
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le

je sais pas comment on les appellent, mais ce sont les truc qui sont reliés par les cordes et c'est seulement le dessus qui rouille légerement
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le
Personne?
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
en plus pour une sg je comprend que ça foute les boules!
en principe ya pas des produit a mettre ,qui évitent que ça ne ce developpe plus?méme si ça ne peut enlever ce qui est fait?
MSN : boris.autosports@live.fr
tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le
ne me dites pas que ca arrive à toutes les grattes
Nitsuo13
tchavel a écrit :
ne me dites pas que ca arrive à toutes les grattes

Si mais plus ou moins vite, tout dépend le niveau d'humidité du lieu ou on joue...

Et puis celle qui ont un acastillage plastique ne rouille pas

Ok
Mady_Roar
Ah tiens en parlant de rouille j'ai laisser ma gratte dans la housse pendant 15 jours cause vacance bah les cordes sont toutes rouillées....Mais sinon ton probleme vient peut-etre de l'humudité...
tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le
oui, ca fait 8 mois que ma gratte est dans un milieu humide
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
J'ai laissé ma gratte pendant 3 semaines dans sa housse, les cordes ont un peu rouillé mais elles sont surtout devenues plus "lâches"...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
roguewar85
C'est normal si ça a été exposé à l'humidité ou si chez toi c'est humide,cela dit il exite des produit contre le rouille,je te conseille de te renseigner auprès de ton magasin pour savoir si ils ont se type de produit et sinon ou tu peux en trouver.
Pour le moment la rouille n'a pas l'air d'être trop étendue,mais si ça venait à être le cas,tu peux toujours changer les quelques pièces rouillées.
Mike Amott
Moi j'ai pas de sonseils pour enlever cte rouille,à part avec de la cire pour gratte mais la la rouille n'a pas l'air superficielle...Sinon que d'essuyer ta gratte avec un chifon doux sur les cordes et partout chaque fois apres l'avoir jouée,pi la rangée dans une housse ou un étui avec des pti sachets absorbeur d'humité qu'on trouve dans les mag grde surface ou mag de bricolage...
voilou

En ce moment sur guitare électrique...