HELP! Ma guitare a un lezard....

MelvinHimself
Salut a tous, j'ai besoin de votre aide:

J'ai une fender ( esquire GT ) qui connait qques soucis depuis quelques jours: en effet le volume de sortie de ma belle ainsi que la peche de son micro ( duncan invader ) ont fortement reduit.... Mais etrangement quand je met mon doigt sur le micro, la patate revient... Quelqu'un saurait d'ou ca peut venir et comment cela peut se resoudre? merci!
!!!
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
il y a des chances que ça soit un problème de soudure ou de faux contact.
Si tu te sens d'attaque tu démontes la plaque pour avoir accès à l'électronique et tu regardes qu'un fil n'est pas dessoudé.
Sinon tu vas voir soit un luthier soit un vendeur compétent.
'scuse me while I kiss the sky
MelvinHimself
Alors apres demontage de la plaque arriere j'ai remarqué qu'un fil n'etait pas soudé. C'est celui qui se trouve avec les fils blancs et rouges ( qui eux meme sont tenus ensembles par du scotch ), le fil noir. Quelqu'un sait ou je doit le souder ce fameux fil noir?
!!!
super_taz
ca serait plus simple avec une photo.
si tu as un selecteur, ce fil y va, sinon, il doit aller au potard de volume
MelvinHimself
En fait ma guitare n'as qu'un seul micro et le potard de volume. Mais ou sur le potard????
!!!
super_taz
dans ce cas, c'est simple, ton potard a 3 broches: le noir va a une des extremites, celle qui n'est pas a la masse, et qui doit donc etre connectee a rien actuellement.

cf la
ZeGlobox
ilovebeer a écrit :
Salut a tous, j'ai besoin de votre aide:

J'ai une fender ( esquire GT ) qui connait qques soucis depuis quelques jours: en effet le volume de sortie de ma belle ainsi que la peche de son micro ( duncan invader ) ont fortement reduit.... Mais etrangement quand je met mon doigt sur le micro, la patate revient... Quelqu'un saurait d'ou ca peut venir et comment cela peut se resoudre? merci!

Ca sent le probleme de masse à plein nez...
Une soudure a du lacher...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...