Help me

voila je suis sans experience dans le domaine de la guitare electrique et je vien d'en recuperer une dans ma cave ,elle a pas servi depuis 2 ans et je suis meme pas sur kelle marche .
Mais mon problem c'est ke j'ai plus l'ampli ki va avec (prété a un oncle ki me la pas rendu). Alors je voulai savoir si yavai un moyen de lutiliser avec la carte son de mon ordi ou avec une chaine hi-fi ....meme si le son est pouri c au moin pour voir si elle marche et si ca vau le cout de me procurer uhn ampli.

merci pour vos futuresconseils.
Ghost master
Tu peux tjs branché ta guitare sur la ligne micro de ta carte son mais il faut que tu choppe un logiciel pour t'enregistré (Moi j'utilise Cubase)

Et sinon tu peux la branché sur ta chaine hifi, sur la ligne auxiliaire mais il faut avoir un adaptateur parceque généralement les entrées auxiliares sur les chaines sont en RCA et toi tu veu un jack.
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
hum directement sur la chaine, j'essaierai pas parceque bon c'est pas trop fait pour, ça risque ptet d'abimer les enceintes, enfin je crois, j'me trompe ?
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
Nan Nan t'as raison sur la chaine hifi il faut pas car le signal émis par la guitare est bien plus élevé que celui prévu pour ta chaine... seuls les amplis ont une entrée capable d'encaisser le signal d'une gratte... par contre pour l'ordi j'en sais rien ...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
euh un conseil... sur le PC c'est dangeureux... G un pote qui a nicker sa carte son comme sa

moi ce que j'en pense: va ds un magasin de zik, essaye ta gratte sur un ampli ( comme sa tu verra si la gratte est pas pourri ) et si tu veux te mettre à la guitare, achète donc un tit ampli, t'en a des bas chers ( pour 150 € t'en a un pas trop mal et pour moitié prix t'en a un très mal, mais t'en aura un )

En ce moment sur guitare électrique...