[Help] Son étrange superposé au 'La' (corde "A, 0"

• Publié par
    jc_isd
    le
Bonjour, je suis débutant, et je viens d'acheter une Ibanez GSA60 par internet (en Allemagne, Music Store)

Elle est tres belle, mais lorsque je joue la corde 'La' à vide, j'entends la note, mais également un sifflement très aigu qui ressemble à un Larsen...

Ce qui est étrange, c'est que la corde ne semble toucher aucune frette quand je la joue, et que ce phénomène arrive aussi sans ampli, lorsque j'ai dépluggé ma guitare et que je joue "à vide"...

C'est particulièrement génant vu que je joue la tablature la plus facile au monde (come as you are de nirvana) et que cette note est jouée souvent...

Est-ce la corde (j'espere) qui n'est plus 'bonne' ou c'est plus grave?
Si c'est plus grave, que dois-je faire? Est-ce un problème que je peux règler ou est-ce un défaut de la guitare et j'ai interet a utiliser le service apres ventes?

Merci du coup de main

JC
  • Publié par
    jc_isd
    le
Personne ne peux m'aider?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
tu dois avoir ta corde qui touche quelque chose même de façon à peine marquée ! Peut être au niveau du sillet, si c'est uniquement à vide ta corde en vibrant effleure peut être la première frette de façon presque invisible
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    jc_isd
    le
Ok,

Et ca, je le fais en remontant d'un poil les cordes au niveau du floyd, c'est ca?

Merci pour le coup de main

JC
erwingoa
exact
...

(manque d'inspiration flagrant)
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
juste pour voir, etouffe les autres cordes et joue ton LA. c'est pour ecarter un probleme de resonnance des autres cordes.

En ce moment sur guitare électrique...