Hesitant...

• Publié par
    Block
    le
Voilà, je n'ai pas un budget très élevé et je cherche à acquérir une première guitare éléctrique, le problème c'est que j'hésite entre trois modèles (je sais ça va faire petit joueur mais bon faut bien commencer):

-Squier standard telecaster
-Squier standard stratocaster
-EPIPHONE G-400 Standard

Pour le moment celle qui me plait le plus est l'épiphone, par contre sur le forum les avis sont partagés sur cette gratte (son un peu brouillon, manche qui pique du nez...) alors j'attends vos conseils.
Doc Loco
Il y'a surtout que ce sont trois guitares radicalement différentes! ce serait donc bien de savoir ce que tu désires jouer, qui sont tes influences, pour pouvoir t'aider un peu plus - tout en sachant qu'aucune de ces trois guitares n'est vraiment mauvaise de toute façon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Je pense aussi qu'il faudrait partir sur du Fender Mex comme ça on compare
une meme gamme de prix avec l'€piphone!

Allez, on attend tes gouts pour te donner conseil.
  • Publié par
    Block
    le
Je suis pas un grand adepte de métal (c'est pour ça que je ne suis pas très sûr pour l'épiphone), donc plutôt du grunge ou du rock 80's.
Doc Loco
Block a écrit :
Je suis pas un grand adepte de métal (c'est pour ça que je ne suis pas très sûr pour l'épiphone), donc plutôt du grunge ou du rock 80's.

D'abord, l'Epiphone G400 n'est pas une guitare de métal! C'est une copie de la Gibson SG, guitare qui est utilisée autant par les bluesmen, les rockers que les hard rockers - de Santana à Black Sabbath, de Soundgarden (tiens, du grunge ) à Angus Young.

Disons, que vu le style envisagé, tant la Squier Strat (mais comme dit plus haut, pour comparer ce qui est comparable, plutôt une Fender mex Strat) que l'Epiphone G400 conviendront (par contre, la Telecaster me semble moins appropriée).
In rod we truss.

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Block a écrit :

D'abord, l'Epiphone G400 n'est pas une guitare de métal! C'est une copie de la Gibson SG, guitare qui est utilisée autant par les bluesmen, les rockers que les hard rockers - de Santana à Black Sabbath, de Soundgarden (tiens, du grunge ) à Angus Young.

Disons, que vu le style envisagé, tant la Squier Strat (mais comme dit plus haut, pour comparer ce qui est comparable, plutôt une Fender mex Strat) que l'Epiphone G400 conviendront (par contre, la Telecaster me semble moins appropriée).

et même par Les Paul en personne qui n'était ni rocker, ni vraiment bluesman... et encore moins hard rocker...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Block a écrit :

et même par Les Paul en personne qui n'était ni rocker, ni vraiment bluesman... et encore moins hard rocker...

En effet - le touche-à-tout de génie .
In rod we truss.

Dies Irae
Ce qui est bien avec la g400 c'est que quand tu en aura marre du son tu pourra changer les micros et avoir une super gratte. C'est une bonne base pour l'upgrade. Mais après comme première guitare, peut être qu'il vaut mieux en prendre une pas trop cher comme ça tu pourra en changer quand tes goûts et ton jeu seront bien affinés et que tu saura ce que tu veux !
  • Publié par
    Block
    le
Merci de vos conseils, je vais un peu toutes les réessayer et je vous tiendrais au courant.
  • Publié par
    Block
    le
Sinon une dernière chose, pour la G 400 un changement de micros de meilleurs qualités couterait dans les combiens?
MC Circulaire
J'ose ou pas?

Non...si...

Bon je me lance...

Va voir du coté de Jim Reed pour ton budget, tu ne seras pas déçut, et tu auras une très bonne guitare qui sonnera beaucoup mieux qu'une Epi ou qu'une Squier.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...