Hésitation

Bonsoir à tous

Je vais bientôt m'acheter une nouvelle guitare électrique (je quitte Stagg ^^) mais j'hésite beaucoup entre 2 guitares :

- Une Ibanez XP 300

- Une BC Rich Warbeast

Sachant que je joue actuellement dans un groupe de death, laquelle me conseilleriez vous ?

En vous remerciant d'avance
Motorheader
Les BC Rich sont des bonnes guitares. Personnellement j'aime bien la Mockingbird, parce que je ne peux pas tolérer la gueule hideuse des Warlock et Warbeast. Par contre attention, niveau polyvalence 0 pointé. Tu fais du métal saturé et point barre. Le son clair est crade, et pour s'aventurer dans du blues ou funk ou certains rock, ça passe pas !
Flyingbike
Citation:
Par contre attention, niveau polyvalence 0 pointé. Tu fais du métal saturé et point barre. Le son clair est crade, et pour s'aventurer dans du blues ou funk ou certains rock, ça passe pas !

donc c'est de bonnes guitares ! ouais !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Salut,

Tu joues dans quoi comme ampli ? Si tu as un bon ampli avec du grain, j'opterais sans hésiter pour l'ibanez. La finition sera meilleure par rapport aux Warbeast que j'ai pu voir. Les micros envoient, par contre ils sont très neutres. Avec un bon ampli ça ira très très bien.

@+
Kirk_59
  • Publié par
    Kirk_59
    le
Moi aussi je dirais Ibanez ( Bien que les 2 formes de tes 2 choix me laissent de marbre ... ), des michos passif sont bien plus polyvalents que des actifs.
Motorheader
Flyingbike a écrit :
Citation:
Par contre attention, niveau polyvalence 0 pointé. Tu fais du métal saturé et point barre. Le son clair est crade, et pour s'aventurer dans du blues ou funk ou certains rock, ça passe pas !

Eh ben pour certains styles de metal ou hard rock très précis oui.

Après je le dis tout de suite c'est pas ma tasse de thé, mais j'ai croisé pas mal de BC Rich et ça donne parfois très précisément le son hard qu'on peut chercher. Mais dès qu'on en sort... aïe !

C'est certain qu'après l'Ibanez est beaucoup plus polyvalente, c'était le sens de mon message.
AnGeL_Of_SiN
Flyingbike a écrit :
Citation:

le fait d'être typé n'est pas un gage de mauvaise qualité, au contraire serais-je tenté de dire. Un tas de signatures artistes, par ex les ESP CS à 4000€du gratteux de children of bodom, sont largement cantonnées à un style précis.

Par contre, les Ibanez bas de gamme (en dessous de 400/500€) étaient plutôt à fuir il y a 5/6 ans, je ne sais pas si ça a beaucoup changé. Si la BC Rich te plaît, ça peut être une bonne idée, essaye pour voir si ça te convient; par contre, évite les modèles en dessous de 500€ (encore une fois) car ce sont vraiment des pelles affreuses
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MusashiChan
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Flyingbike a écrit :
Citation:

le fait d'être typé n'est pas un gage de mauvaise qualité, au contraire serais-je tenté de dire. Un tas de signatures artistes, par ex les ESP CS à 4000€du gratteux de children of bodom, sont largement cantonnées à un style précis.

Par contre, les Ibanez bas de gamme (en dessous de 400/500€) étaient plutôt à fuir il y a 5/6 ans, je ne sais pas si ça a beaucoup changé. Si la BC Rich te plaît, ça peut être une bonne idée, essaye pour voir si ça te convient; par contre, évite les modèles en dessous de 500€ (encore une fois) car ce sont vraiment des pelles affreuses

Le fait d'être typé n'est pas un défaut. Mais la qualité des BC Rich dans cette gamme de prix est bien en dessous des Ibanez (encore une fois d'après ce que j'ai pu constater). Et notamment question micros.

PS : Tu devrais citer ta source dans ta signature...rends à Monsieur son génie...
Pour répondre à MusashiChan : c'est pour jouer sur un ampli Line 6 (un Spider Valve 112 il me semble)

Quant au son que je recherche : c'est un son fait pour du death donc bien gras et bien lourd ^^
MusashiChan
Alors moi je prendrais en effet une Ibanez. Le Line 6 va modeler le son de toutes façons, tu auras des bons micros bien précis et une supere qualité.
damdam182
moi je te conseillerai plutot l ibanez car elle est plus polyvalente que la bc rich et de meilleure qualitée.et ouis musashichan a raison tu pourra avoir le son desiré avec ton line 6 ...

En ce moment sur guitare électrique...