[Hésitation] Achat entre 2 Guitares ! :)

Bonjour !
Je souhaite m'acheter une guitare et j'aurais besoin de conseil.
Deux guitares m'interessent particulièrement, mais je ne sais pas laquelle acheter ! Sachant que je joue que du rock sans passer par le metal, voici les 2 guitares qui m'interessent :
-Télécaster 72 Custom (Ou Deluxe)

-Telecaster TL52-70US

Je suis preneur de n'importe quel conseil !

Et Merci d'avance !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Perso la deuxième, pcq elle conserve une configuration de Tele standard. Je sais pas trop ce que donne un humbucker en manche sur une Tele et ça ne m'inspire pas, même son aspect ne m'attire pas.
Câpitaîne Z
Moi au contraire je suis plus pour la Tele Deluxe
Apres tt depend du son que tu veux avoir
frisco55
Les 2 conviennent bien au rock et sont des instruments intéressants.

La custom propose une plus grande variété de son du fait de son humbucker.
Cependant la télé52 c’est le "vrai" son télécaster.
La custom ne peut pas égaler le son clair de la télé 52 à cause de son corps en aulne (au lieu de frêne) et de son micro simple qui est très probablement plus bobiné.

Mon avis tout à fait personnel est que le son de la télé52 est plus intéressant (et même fabuleux), et si les sons possibles sont plus variés avec la custom ils sont aussi plus ordinaires.
Ce n’est pas non plus la même gamme de prix (du simple au double).

Pour le reste la custom doit être plus facile d’entretient (pas de vernis nitrocellulosique) et plus facile à régler (1 pontet par corde au lieu d’1 pour 2 cordes).
Les manches sont similaires (vintage en U avec un radius assez faible, 21 cases).
Compte supprimé
En japonaise, il peut s'en tirer pour un prix équivalent si je ne m'abuse... Personnelement, moi aussi tout ça me travaille... Parce que j'ai peur de perdre le son manche de la tele en prenant une custom, mais j'ai peur de manquer de polyvalence pendant un morceau si je prends un tele config "classique"...
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Perso, j'ai une deluxe US avec un double en manche, et sa arrache le slip (objectivité quand tu nous tiens ). Non plus sérieusement je suis désolé de pas pouvoir vous faire de samples, car c'est vraiment pas très répendu comme config donc dur à tester, mais vraiment très intéressant car ça offre une grande polyvalence.
Disons que sur la mienne le hum a un son très rond est très doux, coulant, moelleux(allez vas y imagine un son moelleux ), très riche en basses et médium qui contraste bien avec la position bridge. La position intermédiaire est elle aussi très intéressante car on retrouve le caractère du micro bridge, mais avec plus de basses, un son plus riche, plus plein, le son n'a plus le côté claquant et percussif du micro bridge et il perd en mordant et dynamique. Ca combiné avec le micro bridge que vous devez connaître ça assure une énorme polyvalence avec seulement trois positions qui sont toutes parfaitement exploitable.

Voilà si t'as des question hésite pas à MP !

En ce moment sur guitare électrique...