HESITATION entre 2 stratocasters.

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je m explique.

soit une strat american deluxe SSS qui donnerait ca:prix 1385 euros

soit une strat american series SSS qui donnerait ca: (la photo est celle de la jimmie vaughan signature car je n ais pas trouvè de photo de l american series en blanc et touche mapple prix 1150 euros

donc je suis partagè entre le look qui est exactement ce que je veux pour la deuxieme.

et la technicitee (micro noiseless et mecanique a blocages + finition ) de l autre.

le plus simple aurait ete que la deluxe se fasse en olympic white ,mais c est pas le cas

le magasin chez qui je peus acheter ces guitares me dit de prendre la deuxieme ,et de l upgrader apres avec pourquoi pas un kit de micro texas special qui va bien.

allechant tous ca.

mais la deuxieme chose qui me chiffone c est lmes mecaniques

si elle ne sont pas a blocage ,la guitare tindra t elle quand meme bien l accord?

please help me
lamaroufle
Les mecaniques a blocage, c'est un plus,mais ce n'est pas indispensable non plus....
Moi je choisirais celle qui me plait vraiment, puis upgrade quand j'aurais les sous
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ben prends la deuxième et change les micros nan ?
(à ta place je prendrais la deuxième et j'attendrais d'entendre ce que je peux en tirer avant de changer les micros ;-))
edit : Lamaroufle a parlé ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
oui ca se tient.

merci pour ces conseils.
Stratocasteph
C'est vrai que c'est chiant chez Fender, cette histoire que tous les coloris ne soient pas dispos dans tous les modèles.
As tu pu les tester dans ton magasin ?
Finalement, la principale différence entre ces 2 modèles est la présence du switch S1 sur la deluxe (car les micros tu peux toujours les changer). A ta place, je vérifierais que ce qu'il apporte en plus peut t'être utile ou pas.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
c est vrai que c est chiant ce systeme de colori.

par contre je suis alle sur un site aux etats unis et il y a l air d avoir tous les coloris qu on veut.

apres pour le switch S1 je sais pas.

j ai lu sur ce forum une fois que quelqu un etait embettè pour changer ses micros par raport a ce switch S1.

j ai pas teste la fender american series ,mais juste une strat mexicaine que j ai trouve exellente avec sa touche mapple

les sons clairs etaient exellent ,par contre les saturations etaient pas bonnes

j espere que cela sera bien mieux avec une american series.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ah bah voilà maintenant c'est plus clair! Ah bah c'est ballot qu'il fasse pas la deluxe en olympic white . Pour ta question concernant les mécaniques, les méca standard tiennent l'accord il n'y a aucun souci. Les mécas à blocage servent surtout si tu es un accro de la tige de vibrato et que tu l'utilises un peu comme un protofloyd (comme hendrix) plutôt que pour des effets de vibrato standards (penser à Lenny de SRV par ex), ce pour quoi elle a été conçue.
Pour les saturations quelle que soit le modèle, cela restera de la saturation de simple bobinage, ne t'attend pas à avoir quelquechose ressemblant à des doubles non plus, micros US, noiseless ou texas special, cela reste des simples.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
merci.

non effectivement je ne me servirais du vibrato que pour nuencer mon jeu.

et les micro qui ne sont pas "noiseless" ont il ce fameux bruit de fond.

a noter que j utilise un korg pandora pour le travail a la maison,et qu il y a un noise gate.

ca suprimera surement les bruits parasites.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
guigue a écrit :

Les micros simples n'ont pas de bruit de fond faut arrêter ! Simplement de par leur nature ils sont prompt à choper les parasites, donc ça buzze si tu t'approche à 20cm d'un ordinateur ou d'une tele, ou bien si tu mets pas mal de gain. Mais en son clair ou en crunch, un micros simple ça ne ronflette pas, stop au n'importe quoi!
On a l'impression en lisant ce forum des fois (je ne parle pas pour toi guigue, mais en général) que quand on joue sur des simples, il y a une tronçonneuse qui joue avec vous . Faut arrêter de dire que les simples ça ronfle parce qu'on essaie de jouer du metallica sur une yamaha pacifica branchée dans un rage 158 avec le gain à fond!!
boogieman
Je dispose d'un stratocaster deluxe USA HSS, et j'avoue que le son des simples sont monstrueux (très vintage, très M), et bien qu'ayant une double bobinage en chevalet, je peux t'assurer que le switch S1 fait des merveilles avec 3 simples bobinages en saturation, car il va mettre les micros en série ,et pas en parallèle, de telle sorte que cela reconstitue des double bobinage avec un son beaucoup, beaucoup plus chaud et un grain plus gras : des sons très mark knofler en saturation, santana , on a l'impression qu'une pedale wha wha est enclenchée en position intermédiaire si tu vois ce que je veux dire. Comparer des texas spécial et des noiseless, c'est pas la même chose en plus, tu passe de l'ultra cristallin, a du son plus chaud, mais aussi cristallin. Bon choix
C'est les doigts qui font le son !!!
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
en tous cas la strat mexicaine que j ai essayee n avait pas de ronflette

je viens de voir une video de cyril achard qui joue sur une strat standard, et bien il a un son saturè tous bonnement exellent.

c est ca que j aime moi.

video 1 avec taboo voodoo.

http://perso.wanadoo.fr/cyrila(...)l.htm
Dkikeju
cdmat76 a écrit :

Les micros simples n'ont pas de bruit de fond faut arrêter ! Simplement de par leur nature ils sont prompt à choper les parasites, donc ça buzze si tu t'approche à 20cm d'un ordinateur ou d'une tele, ou bien si tu mets pas mal de gain. Mais en son clair ou en crunch, un micros simple ça ne ronflette pas, stop au n'importe quoi!
On a l'impression en lisant ce forum des fois (je ne parle pas pour toi guigue, mais en général) que quand on joue sur des simples, il y a une tronçonneuse qui joue avec vous . Faut arrêter de dire que les simples ça ronfle parce qu'on essaie de jouer du metallica sur une yamaha pacifica branchée dans un rage 158 avec le gain à fond!!

Les Pacifica ont un double au chevalet.
cdmat76
Dkikeju a écrit :
cdmat76 a écrit :

Les Pacifica ont un double au chevalet.

oui enfin c'est une boutade juste pour dire que des gens utilisent du matos pas adapté pour faire des trucs et rapportent ça ensuite sur des forums créant ainsi des légendes urbaines. Faut pas prendre la mouche quoi! .
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
cdmat76 a écrit :
guigue a écrit :

exact , il fallait le dire !

sinon la deluxe est un excellent choix mais c'est vrai que les coloris ne sont pas top
sinon tu as une alternative à la american series , c'est ça :

http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

ça te reviendra moins cher qu"une american series + ou - 750€ ( ne regarde pas le prix sur la page , c'est le prix constructeur et non pas celui d'ishibashi ) et tu as une gratte avec des micros texas special pour une qualité entre l'american series et la deluxe
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
oui j avais penser a cette strat shez ishibashi, mais ce qui me gene c est le radius de la touche qui est de 7.5 pouces.

En ce moment sur guitare électrique...