Hésitation entre deux guitares

Bonjour a tous ...
Voila c'est moi qui voulait une gretsch ...
Mais en esayant une ou deux autres grattes dans la magasin, j'ai découert la marque PRS ...
Pour 50 euros de différence, une guitare bien plus légère avec un son un peux plus cleen mais qui attaque un peux moins ...
Juste pour savoir si vous avez déjas essayé ce type de guitare (2 micro double :p) ... Je ne me rappel plu de la série .. Peut être série SM mais ma mémoire n'est pas très fiable ...
Voila .. donc j'hésite vraiment entre les deux qui sont vraiment excellentes !
La seule chose qui me chagrine sur la prs, c'est le manque d'un vibrato ... mais je pourais m'en passer !

Merci de me donner vore avis !
Je vais te tuer jusqu'a ce que tu soit mort !
LionHell
Il faudrait que tu précises les modèles que c'est sinon ça va être dur de te donner des indications!
SE Soapbar II maple
pour a PRS
600€ avec réduc ---550€

et pour la gretsch :
G5235T Pro Jet w/ Bigsby
550€ sans réduc ...

del pour les imprécisions de tout a l'heure...
Oui mais pas sur ce model ...
en fait cette guitare est fabriquée en corée .. mais le controle est assuré pour une qualité qui égale presque celles farbriquées aux USA ... la preuve, il laisse son nom sur ces guitare (ce qui n'est pas le cas de gibson qui utilise épiphone) ...
Les modèles avec vibrato sont beaucoups plus che r... 1500-2000 €
Hors de budjet et inabordable sauf si je fais pas mal de scène, ce qui 'est pas le cas ( pas encor tout du moins )
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kiki #2
    le
J'ai une prs santana se fabrication coréenne avec vibrato.... et c'est pas 1500 euros!!!!
#2 forever for noisy jokes
Bah il en avaient pas en magasin ... ^^
tu en est content ?
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kiki #2
    le
Je l'ai acheté ce week end en occas' grâce au forum et à un très sympathique forumeur (merci Alain).
Bon j'ai pas pu en tater les entrailles les plus profondes mais pour 450 euros en excelent état je crois que c'est une bonne affaire.
Sinon revenons à la prs ben franchement c'est des gouts perso mais le manche et la touche sont super agréable, la forme moi je suis fan, elle est bien légère et y a pas 46 potars pour les réglages (tout ca n'est qu'une question de goût bien sûr).
En ce qui concerne le vibrato j'ai pas testé à 100 % donc je vais pas fausser le jugement pas des spéculations qui n'ont pas été approfondies.
J'en dirais plus en temps voulu. Mais je suis pas décu à ce prix et dans cet état je suis tombé sur une bonne occaz.
#2 forever for noisy jokes
Jimiisthebest
Youpetitou a écrit :
en fait cette guitare est fabriquée en corée .. mais le controle est assuré pour une qualité qui égale presque celles farbriquées aux USA ...)

Heu je ne sais pas qui t'as dis ça mais cela n'égale pas du tout les modèles us. Il faut rester un tantinet lucide quand même
frisco55
Youpetitou a écrit :
SE Soapbar II maple
pour a PRS
600€ avec réduc ---550€

et pour la gretsch :
G5235T Pro Jet w/ Bigsby
550€ sans réduc ...

Tu es sûr du modèle PRS? Les soapbars sont normalement des micros simples.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Jimiisthebest a écrit :
Youpetitou a écrit :
en fait cette guitare est fabriquée en corée .. mais le controle est assuré pour une qualité qui égale presque celles farbriquées aux USA ...)

Heu je ne sais pas qui t'as dis ça mais cela n'égale pas du tout les modèles us. Il faut rester un tantinet lucide quand même

Euh oui, le "presque" est quand même exagéré.
Les PRS coréennes sont des instruments moyen de gamme honnêtes, mais qui ne cassent pas non plus des briques...
crash test
MEGABANKO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Manche collé, corp en acajou, finition impeccable et manche assez fin. Les Soapbar sont des P90. Ca ne vous rappelle rien ?

Mais si, cette marque américaine vendue super plus chère qui commence par un G....

C'est une copie mieux foutue (selon moi) et moins chère de la Gibson LP Junior faded. La finition est excellente sur cette PRS et le manche est beaucoup plus fin donc plus confortable (selon moi).

Sur cette guitare, à mon avis, ce sont surtout les micros qui vont faire le son. La lutherie est bonne, elle est livrée en housse. Excellent pour le rock façon Telephone ou bien les blues pêchus.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
frisco55 a écrit :
Youpetitou a écrit :
SE Soapbar II maple
pour a PRS
600€ avec réduc ---550€

et pour la gretsch :
G5235T Pro Jet w/ Bigsby
550€ sans réduc ...

Tu es sûr du modèle PRS? Les soapbars sont normalement des micros simples.

Oui, les P90 sont des simples bobinage.

En ce moment sur guitare électrique...