Hésitation et où LA trouver ?...

• Publié par
    arno00
    le
bonjour,

il me reste une petite hésitation pour l'achat de ma première guitare :

--> cort g250
ou
--> yamaha pacifica 311ms

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

et une hésitation pour l'endroit où m'acheter : Thomann est le moins cher, clairement, pour les deux modèles.

la cort je peux la trouver juste à côté de chez moi pour 70 € plus cher (le prix de la "tranquillité" ?)

la yam, j'ai lu qu'on pouvait la trouver à 330 €, mais impossible de mettre la main dessus en france à ce tarif !!
si vous l'avez vu quelque part dans ces prix raisonnables, merci...

à plus
arno

ps : il s'est glissé une demande implicite d'avis comparatif dans ce post, sauras-tu la trouver ?
  • Publié par
    arno00
    le
bonjour niko45

c'est ce que j'ai cru comprendre à propos de thomann
c'est dans le cas d'un problème que je me disais que ça pouvait devenir compliqué de renvoyer tout ça en allemagne...

mais il fait 1 an de garantie de plus que les magasins près de chez moi, et il est beaucoup moins cher...

pour la yam je demandais parce que j'ai vu une critique sur le net où l'utilisateur disait l'avoir eu à 330 €... mais sans préciser où.

à plus
arno
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Le choix n'est pas tellement en terme de garanties, mais en terme d'éthique personnelle.
Si ton vendeur est un gros c.., tu n'as pas à avoir de scrupules à commander ta pelle sur thomann. Mais s'il est smpa, un peu plus cher pour le faire travailler, ça me semble être honnête. De plus, si tu lui expliques ton problème, il pourra peut être se charger de te commander la gratte que tu veux, et de t'offrir un petit qelque chose qui ne lui coutera pas trop cher et te fera plaisir et te fera comprendre pourquoi c'est à lui que tu l'achètes...
Perso, je préfère acheter un instrument que je pourrai essayer et faire bosser un commerçant pres de chez moi s'il baisse un peu ses tarifs face à un paiement en liquide ou un tarif allemand...Je ne lui demanderai jamais de s'aligner, mais baisser un peu si je le paie en liquide etc....
Comme ce que fais gillou, il fait une réduc forumeur, révise tout ce qui passe par chez lui, te commande c e que tu veux vraiment etc....
Là, je préfère faire bosser un type comme lui...En plus certains commerçants font encore les paiements en plusieurs fois, les réglages grattos, un petit cadeau etc.....
Mais bon s'il ne fais rien, n'hésite pas et économise tes euros en commandant en Allemagne...
Mais le choix est personnel et n'a pas grand chose à voi avec une quelconque garantie qui fonctionne de toutes façons, surtout avec un instrument yamaha qui a une bonne réputation de solidité!
vala
  • Publié par
    arno00
    le
re...

j'ai bien fait d'aller écouter en live

cort g250 et peavey generation xp.
je préfère nettement le son de la peavey.

je reviens un peu de l'idée d'acheter quelque chose "sur papier".

ça sera donc dans le magasin de cet aprèm, s'ils peuvent l'avoir en neuve et non pas le modèle d'expo.
ils pourront sans doute me faire un petit prix, et ils sont pas loin de chez moi pour toutes questions ou réglages, et fort sympatiques... même si les guitares "premiers prix" ça les fait pas tripper comme celle de luthier ou plus chères, et c'est vrai, plus "exceptionnelles".

donc, ça vaut le coup de discuter avec un vendeur pour savoir ce qu'il est possible niveau prix... et niveau garantie constructeur (5 ans la peavey).

à plus
arno

En ce moment sur guitare électrique...