- Publié par
Dan_C le 28 Sep 2008, 19:35
Bonsoir tout le monde ici,
Bon, je vais essayer d'être assez concis et éviter de faire un pavé...
J'hésite entre une ESP Horizon NTII et une Mayones.
J'ai essayé les deux :
Pour l'ESP c'était une version FR, avec Floyd, je sais que les bois ne sont pas les mêmes sur le modèle en cordes traversantes. Les micros étaient des Seymour Duncan, ce que je recherche. Je me suis senti à l'aise sur la guitare. Même très à l'aise.
Pour la Mayones, modèle Setius, micros SD, manche de malade (huilé), super confort, très à l'aise dessus aussi.
Le(s) problème(s) :
Les magasins où j'ai essayé le matos sont des baltringues. L'ESP... le bouton de volume a failli me rester dans la main (et le vendeur a dit que c'était un push-push, bah non, pas de bol, c'est la tonalité qui est push-push, à moins qu'il ne m'ait mis dans les mains une NT1, je ne sais pas). Du coup, j'ai joué quand même, mais bon ça m'a gêné sur le coup.
La Mayones... comme je l'ai dit ailleurs, la tête avait vécu... des traces, des rayures sur l'acajou, des pocs dans le vernis de la tête... ça m'a refroidi, parce que bon, plus de 1000 € dans une guitare qui a déjà vécu, euh... bah c'est pas neuf (sans compter que le prix n'était pas dessus).
J'ai pris contact avec un magasin au Luxembourg, il ne bosse pas avec Mayones, mais avec ESP, pas de souci, sauf qu'il n'a pas en stock le modèle que je cherche. Et quelque part, ça me gêne de commander une guitare dont je ne sais pas si elle va aller (parce que n'oublions pas que chaque guitare est différente).
ESP livre avec étui, Mayones non (ce n'est pas en soi un réel problème, encore que je trouve qu'il pourrait y avoir un étui avec des guitares de cette trempe).
Je m'adresse aux possesseurs des deux marques et des modèles cités, et aux autres, bien sûr.
Que me conseillez vous ? Sachant que c'est l'une ou l'autre, quand même, pas les deux, j'vous voir v'nir !
Edit :
Concernant la Mayones, il y avait aussi un léger souci avec le potard de tonalité, il n'était pas progressif pour deux ronds (et je parle pas de la touche sèche, des cordes mortes et des frettes à polir).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.