Hésitation quand tu nous tiens...

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir tout le monde ici,

Bon, je vais essayer d'être assez concis et éviter de faire un pavé...

J'hésite entre une ESP Horizon NTII et une Mayones.

J'ai essayé les deux :
Pour l'ESP c'était une version FR, avec Floyd, je sais que les bois ne sont pas les mêmes sur le modèle en cordes traversantes. Les micros étaient des Seymour Duncan, ce que je recherche. Je me suis senti à l'aise sur la guitare. Même très à l'aise.
Pour la Mayones, modèle Setius, micros SD, manche de malade (huilé), super confort, très à l'aise dessus aussi.

Le(s) problème(s) :
Les magasins où j'ai essayé le matos sont des baltringues. L'ESP... le bouton de volume a failli me rester dans la main (et le vendeur a dit que c'était un push-push, bah non, pas de bol, c'est la tonalité qui est push-push, à moins qu'il ne m'ait mis dans les mains une NT1, je ne sais pas). Du coup, j'ai joué quand même, mais bon ça m'a gêné sur le coup.
La Mayones... comme je l'ai dit ailleurs, la tête avait vécu... des traces, des rayures sur l'acajou, des pocs dans le vernis de la tête... ça m'a refroidi, parce que bon, plus de 1000 € dans une guitare qui a déjà vécu, euh... bah c'est pas neuf (sans compter que le prix n'était pas dessus).

J'ai pris contact avec un magasin au Luxembourg, il ne bosse pas avec Mayones, mais avec ESP, pas de souci, sauf qu'il n'a pas en stock le modèle que je cherche. Et quelque part, ça me gêne de commander une guitare dont je ne sais pas si elle va aller (parce que n'oublions pas que chaque guitare est différente).

ESP livre avec étui, Mayones non (ce n'est pas en soi un réel problème, encore que je trouve qu'il pourrait y avoir un étui avec des guitares de cette trempe).

Je m'adresse aux possesseurs des deux marques et des modèles cités, et aux autres, bien sûr.

Que me conseillez vous ? Sachant que c'est l'une ou l'autre, quand même, pas les deux, j'vous voir v'nir !

Edit :
Concernant la Mayones, il y avait aussi un léger souci avec le potard de tonalité, il n'était pas progressif pour deux ronds (et je parle pas de la touche sèche, des cordes mortes et des frettes à polir).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Y a personne pour me donner son avis ou se coller à ma place 30 secondes et me dire comment/ce qu'il ferait ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Arf franchement je te comprend que t'hésite. C'est ki-kif. Elle on le même corps. Seul les manche change grosso-modo.

J'aurais une préférence pour le manche acajou de la Mayones, même si je préfère la touche ébène de la ESP. Et pui c'est pas le même prix non plus.
Mais bon si tu dis que la Mayones est amoché...
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Si c'est juste un potard, c'est pas bien grave. Ca se change facile, pas comme une tete abimée !
J'ai eu une réduc sur une gratte neuve qui avait un potard qui branlait... demande au cas ou...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Il n'y as pas tellement d'écart de prix entre ces deux guitares... et oui, la Mayones a un peu vécu... et puis impossible de trouver une Horizon NTII dispo dans un magasin. Ils ont tous la FR...

Je vais me pendre...
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Bon, vu que tu le demandes dans ton2eme post...
Alors, a ta place, je prendrais la mayo...
En gros, des ESP, ya toujours moyen d'en trouver, par contre des mayo, c'est beaucoup plus original.
Ou alors, reviens sur ton choix initial, quand tu es entré dans le shop, c'est laquelle que tu voulais en tout premier ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
L'ESP.

Et je pense que je vais partir là-dessus, une Horizon NT-II en DKBrown SB. Surtout que d'après ce que les différents vendeurs m'ont dit ce matin, il n'y a, pour la France que le STBC (rouge sombre) ou le noir (mais c'est la NT1, pas les 2).

Et puis j'ai pas le choix passif/actif, La NT-II est équipée de Seymour. Pas plus mal, ça fera une défonce de moins pour la pile (j'ai essayé ce matin une LTD MH-400 en EMG, bah je reviens dessus, parce que ça envoie quand même, moi qui n'aimait pas l'actif, je reconnais que bah si, finalement ça a ses qualités (à défaut d'être en son clair et micro chevalet, acceptable (trop aigu et sec, pas assez rond).

je la touche moins cher qu'en France, dans une couleur pas dispo ici (ou alors les mecs ont pas envie de se faire chier à demander à l'importateur), et avec son étui (ce qui est pas indiqué dans le tarif de LaBoiteNoire...). Ca fait beaucoup de points positifs, même si elle met 6 mois à venir.

Pour Mayones, un vendeur m'a dit que c'est des guitares qui vieillissent mal. Faut dire aussi qu'il en vend pas...
Mister-Dub
Je ne pourrais pas t'aider, je ne connais rien à ces grattes, mais généralement quand j'hésite entre 2 modèles, je réfléchis assez longuement et je me décide, sur de mon choix
Le lendemain , je me demande déjà si je n'ai pas fait une connerie
Si tu es comme moi, choisis directement celle que tu ne veux pas

En ce moment sur guitare électrique...