J'ai un peu du mal à cerner ta demande. Tu veux absolument une gratte de forme soit telecaster, stoi gibson SG, et rien d'autre?
pour le prix de revente de ta Bc Rich?
parce que c'est difficile de t'aider dans ces conditions, surtout sans budget précis.
Apparemment tu es assez serré donc c'est tendu de refaire une config de micros, au niveau du prix, arrête moi si je dis une ânerie.
Mais sinon une chose est sûre, la Squier est contre indiquée pour du metal, la SG peut aller, mais version épiphone c'est très limite, à part les séries goth si on veut.
Sinon en forme SG tu as les LTD/ESP viper, qui ont une forme SG, et un son plus typé rock/metal, à toi d'essayer les modèles pour juger de la polyvalence et du son car de ce côté je ne connais pas assez pour t'aider.
Mais ce qui est presque sûr, c'est que dans la liste des grattes que tu fournis, il faudra songer à changer les micros, ou alors avoir un super ampli derrière.
Dernier truc, je ne connais pas non plus cette pacifica mais ilsemble que le gratteux de Helloween en utilise une (bon une forme stratoïde), doncpeut être bien que certains modèles aient un plus gros son.
Désolé pour mes réponses de normand, mais pas facile de faire avancer les choses vu tes critères de sélection... Bientôt les gens boudront des Gretsh pour jouer du Metalcore, mais où va le monde
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »