Hésitations...

t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Bonsoir tout le monde !
Voilà j'ai comme projet de revendre ma BC Rich Virgin, pour me racheter une gratte de forme Telecaster, de préférence de couleur noire, et avec 2 bons gros micros ^^ et tout ça sans trop bourser !

Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces guitares !

La premiere la Yamaha Pacifica 120SJ :
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

La Squier Tele Custom II :
http://www.squierguitars.com/p(...)02506

Ou carrément différent, une SG-like de chez Epiphone (reste à voir quel modèle après) :

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3

Voilà ! Donc sachant que je joue dans un groupe de métal, mais aussi dans un groupe ou je reprend du Muse, du Doors etc... (je sais ya un gros fossé entre les 2 ^^), laquelle me conseilleriez-vous ?

Merci à l'avance !
A+++
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
reiben0103
Les P90 de la Tele Custom ne vont pas t'être d'un grand secours pour du métal...

Moi je dirais la SG...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
mouais, je reste dubitatif sur tes choix...
Il y a plein d'autres marques qui te permettraient d'avoir un instrument polyvalent... Ibanez, ou Cort par exemple...

La Squier, moi je dis non...à cause des P90 qui comme le disait Reiben ne seront pas spécialement adaptés au métal...

La Yamaha franchement je ne sais pas trop.
Il y a effectivement de bonnes Pacifica très polyvalentes, mais celle ci ne me dit rien...

La SG, pourquoi pas...

SInon, une bonne Strat' en format HSS ( avec un set de micros bien choisi) et tu joues ce que tu veux avec...
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
L'ennui c'est que la bouille des stratocaster ne me reviennent pas trop :s

Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Ah
Je peux comprendre ça !
Et les Les Paul ( chez Epiphone, ou Tokai/ Burny/ Orville etc) ? Ca pourrait convenir pour le Metal, le Muse et les Doors...

Bon pour le son clair, c'est pas ce qu'il y a de mieux...mais pour la disto, c'est du bon !

Sinon, jette un oeil aux autres Pacifica. Yamaha fabrique de très bonnes guitares, dans toutes les fourchettes de prix...

Voir aussi les Cort, et les Ibanez...
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Ouais je sais mais je suis tétu comme garçon ^^
Et je ne joue pas exclusivement du metal, du muse et du doors ^^
Mais dans les 3 guitares que j'ai citées, y'en a pas une qui conviendrait au mieux ?
Au pire j'ai qu'a trouver des magasin qui les ont, et de tout essayé !

Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Dans ce que tu cites, La SG pourrait convenir je pense. C'est une guitare que je possède, je sais ce qu'elle a dans le ventre, elle est suffisament polyvalente pour jouer ce que tu as envie de jouer à mon avis, moyennant un bon ampli derrière, et quelques pédales.

Maintenant, la production Epiphone à beaucoup changé, et je ne sais pas ce qu'elle vaut aujourd'hui ( ma Epiphone SG a 12 ans), j'en ai testé une il y a peu, et elle ne valait pas une cacahuette !

Vraiment si tu as l'occasion de les essayer n'hésite pas !

Sinon, comme je te l'ai dit je ne connais pas ce modèle de Pacifica. ( il est peut être très bon...)
AnGeL_Of_SiN
J'ai un peu du mal à cerner ta demande. Tu veux absolument une gratte de forme soit telecaster, stoi gibson SG, et rien d'autre?
pour le prix de revente de ta Bc Rich?

parce que c'est difficile de t'aider dans ces conditions, surtout sans budget précis.
Apparemment tu es assez serré donc c'est tendu de refaire une config de micros, au niveau du prix, arrête moi si je dis une ânerie.

Mais sinon une chose est sûre, la Squier est contre indiquée pour du metal, la SG peut aller, mais version épiphone c'est très limite, à part les séries goth si on veut.

Sinon en forme SG tu as les LTD/ESP viper, qui ont une forme SG, et un son plus typé rock/metal, à toi d'essayer les modèles pour juger de la polyvalence et du son car de ce côté je ne connais pas assez pour t'aider.

Mais ce qui est presque sûr, c'est que dans la liste des grattes que tu fournis, il faudra songer à changer les micros, ou alors avoir un super ampli derrière.

Dernier truc, je ne connais pas non plus cette pacifica mais ilsemble que le gratteux de Helloween en utilise une (bon une forme stratoïde), doncpeut être bien que certains modèles aient un plus gros son.

Désolé pour mes réponses de normand, mais pas facile de faire avancer les choses vu tes critères de sélection... Bientôt les gens boudront des Gretsh pour jouer du Metalcore, mais où va le monde
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le

C'est vrai qu'on a pas le budget...

Mais j'imagine que s'il est intéressé par une Epiphone SG, c'est que son budget doit tourner autour des 400€ environ voir moins...

Il veut une guitare polyvalente, de forme non stratoide... La SG lui plait, et cette guitare peut lui donner ce qu'il demande à mon avis...

Cci dit, il y a d'autres marques, et d'autres Pacifica qui sont très bonnes... ( il faudrait essayer celle ci en fait .)
t o u m
Bah je pense déja essayer tout ça, mais sinon, ptete que la SG, avec un changement de micro pourrait passer.
Ouais faut qu'j'vois tout ca
Merci a vous tous en tout cas !

En ce moment sur guitare électrique...