Hmmm est-ce un problème ?

Ben voilà, je viens d'avoir une guitare électrique (Fender Strat Koa) et j'ai un petit problème...
En enlevant le plastique de proctection il y en a qui est resté accroché autour de la petite vis qui est à côté de l'un des micros. Donc j'ai essayé de dévisser un peu cette vis mais rien à y faire, le problème est que je me demande maintenant (peut être suis-je parano) si cette vis est une vis de réglage... répondez-moi j'ai besoin d'aide !!!
EL CINCO
Il est possible que cela soit la vis de réglage de la hauteur du micro (une de chaque côté du micro sur une strat).
Donc, si c'est le cas, a régler a nouveaux.

Le cercle rouge représente l'endroit où est la vis...
the moronix a écrit :
ba oaui la visse que tu a bouger est une bien une visse de reglage ! el règle la hauteur du micro ! suffit de la visser ou la devisser remettre ton micro a la position d'origine ( la même hauteur que les autre micros ) pis c'est bon ;-);-)

Beh je l'ai vissé puis dévissé d'à peu près autant de coups de tournevis... en tout cas à l'oeil nu je vois pas de différence de hauteur.
Ca veut dire qu'il faut que j'attende d'avoir l'ampli pour voir si ça sonne bizarre ?
X-TaLioN-X
pierrot888 a écrit :
the moronix a écrit :
ba oaui la visse que tu a bouger est une bien une visse de reglage ! el règle la hauteur du micro ! suffit de la visser ou la devisser remettre ton micro a la position d'origine ( la même hauteur que les autre micros ) pis c'est bon ;-);-)

Beh je l'ai vissé puis dévissé d'à peu près autant de coups de tournevis... en tout cas à l'oeil nu je vois pas de différence de hauteur.
Ca veut dire qu'il faut que j'attende d'avoir l'ampli pour voir si ça sonne bizarre ?

si a l'oeil la hauteur est a peu pres la même c'est bon ! en fete quand tu eloigne ou raproche le micro des cordes sa jou sur la puissance ! donc quand tu aura ton ampli si tu sens une difference entre le micro que tu a bougé et les autres micros que t'a pas touché c'est qu'il faudra soit remonter le micro soit le rabaisser un peu ! mais en aucun cas tu aura un son bisar ! tu aura peu etre une tres legere difference de puissance entre tes micros et encore si tu la remis a peu pres comme avant c'est bon tu devrais même pas en avoir de difference de puissance !! voila
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Ba t'endentra absolument rien de bizzare, et y'a rien de grave.
Ca ne sert a rien de la dévisser de quelque tour pour enlever le plastoc de protection car le ressort exercera toujours un effort sur la vis.
Le mieux serait d'enlever la vis entiérement.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
ouai; c'est bien la visse de reglage, c'est à toi de trouver la bonne hauteur, de ne pas les mettre trop haut parce que ça peut étouffer un peu le son et de ne pas les mettre trop bas parce que tu perdras de la puissance.

Au passage je trouve ta gratte magnifique, félicitations !
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Mais en enlevant la vis entiérement, gare au ressort qui va surement foutre le camp.
Il faudrai essayer de lever le micro pour décoller la tête de vis.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
MysticalPotatoe
the moronix a écrit :

si a l'oeil la hauteur est a peu pres la même c'est bon

oO
bah j'aimerai que tu vois ma gratte alors, avec des micros à des hauteurs completement inégales
nan sans déconner, il le met où il veut son micro
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
hardraf a écrit :
ouai; c'est bien la visse de reglage, c'est à toi de trouver la bonne hauteur, de ne pas les mettre trop haut parce que ça peut étouffer un peu le son et de ne pas les mettre trop bas parce que tu perdras de la puissance.

Au passage je trouve ta gratte magnifique, félicitations !

merci ! j'ai craqué dès que je l'ai vu... mon porte monnaie aussi d'ailleurs !
OK Bah merci à tous le problème est réglé alors !
Mister-Dub
minmax a écrit :
Mais en enlevant la vis entiérement, gare au ressort qui va surement foutre le camp.

Si il devisse à fond, le ressort va se barrer et se coller à l'aimant, donc démontage
Fernand l'emmerdeur
En tirant tout simplement le micro (comme si tu voulais l'arracher...)la vis va se décoler du pickguard et là petit veinard(c'est beau d'enlever le film plastique sur sa nouvelle gratte neuve )tu décole le morçeau de film restant...pour le réglage, c'est pas gràve, il n'y a pas de meilleur réglage si ce n'est ton oreille et tes goûts (si tu bourrine, éloigne les micros des cordes, sinon, ton micro risque de créer une compression qui est pas terrible (ça implique encore mes goûts perso donc...)
si tu joues "fin" avec pas mal de gestion d'intensités de notes, tu peux les rapprocher des cordes mais là encore, faut tester...
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/

En ce moment sur guitare électrique...