Homemade wireless guitar system

hellmasterdeadm
Hello, je voulais me construire un système de Jack sans file pour guitare electrique pas cher... avez-vous des idées???

Je pensais utiliser des interphones comme ceux pour bébés (protection contre parasite CD etc, y'en a un qui emmet, l'autre qui recoit)

Si qqn a des schémas ou autres idés.. pas de problème ca m'interesse!!!
Modifié le 23/11/2003 à 14:23
Hellmasterdeadman
tinourse
heu ... ba je vais pas beaucoup t'aider , mais ca m'interesse aussi !!
en attente de vos idées ...

***eventuellement edit ton titre afin de mieu renseigné***
hellmasterdeadm
Hey tinourse... merci, j'ai changé je crois que c'est plus clair!!!

En fait je pensais à mettre des Jacks femelles à la place du micro et du haut parleur sur les deux interphone pour bébé... mais je sais pas si ce serait suffisant... je sais pas si le son est bon...
Hellmasterdeadman
manulonch
Bonne idée !!!

Mais pour avoir qq chose de relativement performant vaut mieux en acheter un.
En tant qu'electronicien de metier je dois dire que tout ce qui touche a la VHF et a l'UHF est vachement complexe et elaborés par des gens qui ne font que ca toute leur vie.
De plus la disponibilité de certaines pièces est hasardeuse si on n'a pas envie d'en acheter 10.000 a la fois.

Des societés en proposent a des prix trés interessant depuis qq années, je suis perso un adepte du DIY mais là ca devient trés complexe.
hellmasterdeadm
et étant electronicien tu n'aurais pas une idée de schéma pour faire un système simple, pas forcéement huf ou vhf, mais qui évite les parasites, et qui tienne une dsitance de 115 m par exemple???
Pour le moment je ne cherche pas un truc equivalement au au encore de Nady, mais juste un truc pour les répétition au local... on fait pas encore de scene, d'ici là j'aurais surement la tune pour du vrai... mais si je peux me construire mon système, je dis pas non
Hellmasterdeadman
the warlock
Citation:
qui évite les parasites, et qui tienne une dsitance de 115 m par exemple???

115 m sans parasites ca me parrait tres dur a faire soit meme
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
tinourse
eventuellement il faut trouver une paire d'emetteur-recepteur dans un magazine d'electronique du genre de Conrad Electronique

jvé essayer de chercher un pe ude mon coté ...

sinon il ya le Samson ST5i (VHF)
dans les moin chere: 170€
hellmasterdeadm
Excuse je voulais dire 10-15m!!!!

Pour les emmeteur recepeurs ca coute plus cher et le problème c'est que si qqn tombe sur la meme fréquence dans les environs... ca pose problème!!!

mais ché conrad y'a surement des trucs intéressants!!
Hellmasterdeadman
tinourse
hellmasterdeadm a écrit :

Pour les emmeteur recepeurs ca coute plus cher et le problème c'est que si qqn tombe sur la meme fréquence dans les environs... ca pose problème!!!

ba non je vien de me tappé les 1200 pages du catalogue 2003 et celui de 2004 et j'ai rien trouver d'interessant, niveau prix c'est aussi cher que Samson...

si quelqu'un connai le ST5i...
hellmasterdeadm
tinourse a écrit :
hellmasterdeadm a écrit :

ba non je vien de me tappé les 1200 pages du catalogue 2003 et celui de 2004 et j'ai rien trouver d'interessant, niveau prix c'est aussi cher que Samson...

si quelqu'un connai le ST5i...

Ben page 236 du 2003 y'a un micro sans fil à 45 euros... c'est pas possible de bidouiller ceci??

vu que je suis en suisse j'ai pas le 2004, pt'etre que mes grand parents l'ont... mais y'a aussi des kits à la fin dont un mini-micro espin et un mini recepteur fm... y'aurais pas moyens de... s'arranger avec ca???
Hellmasterdeadman
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Détérage ça m'interresse aussi!

Pour le moment d'après moi ce n'est pas tellment le pb de faire un éméteur récepteur qui pose problème mais surtout d'avoir une bande passante suffisemment large ( pas comme les babyphone par ex ) et surtout de chosir les bonnes fréquences au émetres sans se faire confisquer son matos par l'armé.

Petite question: où peut t'on trouver le plan des fréquences? ( pour la belgique dans mon cas.. sauf si c'est harmonisé pour l'union)

Voilou!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur guitare...