HOMMAGE-Epiphone SG black-series (vu par un propriétaire)

Forum Epiphone
Forums
Ce modèle, le plus connu et le plus célèbre chez Gibson et Epiphone, en a étonné plus d'un. Non seulement pour la beauté et la classe de cette merveille, mais aussi pour son son inimitable et sa facilité de jeu. En effet, les plus connaisseurs l'identifient immédiatement au son (sur un amplificateur Marshall, en sachant bien sûr que les amplis Fender sont rigouresement non-recommandés pour ce style de guitare ...).

Vos doigts glisseront sur le manche vernissé comme sur une patinoire et prendront un plaisir unique à enchaîner les solos les plus fous et les plus difficiles (ce dont vous ne pouvez pas envisager sur une guitare électrique de type fender).

Sa forme semble magique, et l'on prend un certain plaisir à la regarder. Ses deux pointes donnent un ton agressif et font penser aux cornes du Démon (ce qui ne se passe pas sur tous les modèles Fender). La tête de la guitare vous laisse rêveur, et l'on aime passer sa main dessus, en se répétant qu'on la possède, mais jamais n'en revenir, réaliser que ce bijou est en notre possession, et que personne mis à part vous ne pourra la toucher (avec une Fender, limite vous la donnez aux Secours Catholiques, en pensant qu'elle pourra faire un homme heureux, ce dont vous n'êtes plus depuis la minute où vous avez remarqué que votre "guitare" est minable, pathétique, et que vous n'aurez aucune chance d'avoir du succès avec ...).

Vos accords en acoustique seront nets comme un vrai son de folk et un son crystallin sort de votre ampli Marshall ... on a l'impression de voler (si vous avez besoin d'un soutien psychologique pour exploser votre Marshall contre un mur, sous un état d'énervement en pensant qu'il déconne, emmanchez votre Fender !! ). Mais si vous préférez les gros accords de Rock ou de Hard-Rock, réglez le gain d'overdrive de votre bon petit Marshall, enclenchez la disto et vous décollerez pour rejoindre les dieux du Hard-Rock qui ont illuminé AC/DC ! Pour un son encore plus palpitant, munissez-vous de la pédale de distorsion "Metal Zone MT-2" de BOSS et réglez-la selon vos goûts ! (pédale étant bien évidemment conseillée pour les amplis de type Marshall, ET PAS FENDER !!!).

Voila ! Je vous laisse en possession de votre merveille à six cordes sans plus tarder ! Faîtes-en bon usage !

PS: Amusez-vous mais ... n'en abusez pas, vous pourriez VRAIMENT en tomber malade...

-------------------------------------------------------
CyPheR851
mon petit doigt me dit que toi, t'es pas fan de Fender
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Doc Loco
Metallicalexis a écrit :

Vos accords en acoustique seront nets comme un vrai son de folk et un son crystallin sort de votre ampli Marshall ... on a l'impression de voler (si vous avez besoin d'un soutien psychologique pour exploser votre Marshall contre un mur, sous un état d'énervement en pensant qu'il déconne, emmanchez votre Fender !! ).

La drogue c'est mal.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Janv 2005, 19:30
AMEN
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le 16 Janv 2005, 19:54
Metallicalexis a écrit :
(sur un amplificateur Marshall, en sachant bien sûr que les amplis Fender sont rigouresement non-recommandés pour ce style de guitare ...).

Metallicalexis a écrit :
(ce dont vous ne pouvez pas envisager sur une guitare électrique de type fender).

Metallicalexis a écrit :
(ce qui ne se passe pas sur tous les modèles Fender).

Metallicalexis a écrit :
(avec une Fender, limite vous la donnez aux Secours Catholiques, en pensant qu'elle pourra faire un homme heureux, ce dont vous n'êtes plus depuis la minute où vous avez remarqué que votre "guitare" est minable, pathétique, et que vous n'aurez aucune chance d'avoir du succès avec ...).

Metallicalexis a écrit :
(si vous avez besoin d'un soutien psychologique pour exploser votre Marshall contre un mur, sous un état d'énervement en pensant qu'il déconne, emmanchez votre Fender !! ).

Metallicalexis a écrit :
(pédale étant bien évidemment conseillée pour les amplis de type Marshall, ET PAS FENDER !!!).

Assez pitoyable le 'Fender Bash' publique..
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
edonis60
lol on a compris que tu voulais une fender allez avoue
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
jimi young
Epiphone c'est trop nul fender en force
Mikael Åkerfeldt
jimi young a écrit :

Jsens que ce post va rapidement partir en couille
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 16 Janv 2005, 20:08
jimi young a écrit :

...
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 16 Janv 2005, 20:08
Evian a écrit :
jimi young a écrit :

+1

Jsens que ce post va rapidement partir en couille
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 16 Janv 2005, 20:26
pitoyable cet avis, moi je ne compare pas ma strat a ma les paul, j'adore autant les deux mais je ne les utilise pas pour la meme chose. C'est vraiment un post a chier, le truc style "gibson c'est bien, fender à chié..." sa limite on se les garde pour soit. C'est pas parce qu'on aime pas que c'est nul, on aime pas !!! c'est tout.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 16 Janv 2005, 20:29
voxman a écrit :
pitoyable cet avis, moi je ne compare pas ma strat a ma les paul, j'adore autant les deux mais je ne les utilise pas pour la meme chose. C'est vraiment un post a chier, le truc style "gibson c'est bien, fender à chié..." sa limite on se les garde pour soit. C'est pas parce qu'on aime pas que c'est nul, on aime pas !!! c'est tout.

C'est sur. Pour avoir essayé une gibson, et pour detenir entre autre une Epiphone et une Fender:

Fender, sauf bonnes occaz, c'est un peu cher pour ce que c'est (comme Gibson, et les rois: PRS )

Epiphone: c'est pas mal du tout, encore un peu cher, mais bon normal, comme toutes les grattes de marque
Jack_Dan
Quel interet je vous le demande !
limite a fermer :s
Stalemate
Ca sent la provoc' ce topic
Le coup du secour catholique surtout ! Il a du le rhuminer toute la nuit avant de poster
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 16 Janv 2005, 20:36
Stalemate a écrit :
Ca sent la provoc' ce topic
Le coup du secour catholique surtout ! Il a du le rhuminer toute la nuit avant de poster

ohhh les méchants

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...