Ce modèle, le plus connu et le plus célèbre chez Gibson et Epiphone, en a étonné plus d'un. Non seulement pour la beauté et la classe de cette merveille, mais aussi pour son son inimitable et sa facilité de jeu. En effet, les plus connaisseurs l'identifient immédiatement au son (sur un amplificateur Marshall, en sachant bien sûr que les amplis Fender sont rigouresement non-recommandés pour ce style de guitare ...).
Vos doigts glisseront sur le manche vernissé comme sur une patinoire et prendront un plaisir unique à enchaîner les solos les plus fous et les plus difficiles (ce dont vous ne pouvez pas envisager sur une guitare électrique de type fender).
Sa forme semble magique, et l'on prend un certain plaisir à la regarder. Ses deux pointes donnent un ton agressif et font penser aux cornes du Démon (ce qui ne se passe pas sur tous les modèles Fender). La tête de la guitare vous laisse rêveur, et l'on aime passer sa main dessus, en se répétant qu'on la possède, mais jamais n'en revenir, réaliser que ce bijou est en notre possession, et que personne mis à part vous ne pourra la toucher (avec une Fender, limite vous la donnez aux Secours Catholiques, en pensant qu'elle pourra faire un homme heureux, ce dont vous n'êtes plus depuis la minute où vous avez remarqué que votre "guitare" est minable, pathétique, et que vous n'aurez aucune chance d'avoir du succès avec ...).
Vos accords en acoustique seront nets comme un vrai son de folk et un son crystallin sort de votre ampli Marshall ... on a l'impression de voler (si vous avez besoin d'un soutien psychologique pour exploser votre Marshall contre un mur, sous un état d'énervement en pensant qu'il déconne, emmanchez votre Fender !! ). Mais si vous préférez les gros accords de Rock ou de Hard-Rock, réglez le gain d'overdrive de votre bon petit Marshall, enclenchez la disto et vous décollerez pour rejoindre les dieux du Hard-Rock qui ont illuminé AC/DC ! Pour un son encore plus palpitant, munissez-vous de la pédale de distorsion "Metal Zone MT-2" de BOSS et réglez-la selon vos goûts ! (pédale étant bien évidemment conseillée pour les amplis de type Marshall, ET PAS FENDER !!!).
Voila ! Je vous laisse en possession de votre merveille à six cordes sans plus tarder ! Faîtes-en bon usage !
PS: Amusez-vous mais ... n'en abusez pas, vous pourriez VRAIMENT en tomber malade...
-------------------------------------------------------