Hum Jaguar

dantosmann
Salut à tous,

J'ai une Jag et je crois avoir un probleme de cblage a l'interieur...
Quand je tiens le manche en main elle fait pas de bruit mais des que je lache le manche elle HUM désgréablement. j'ai lu que cela pouvais venir du raccord terre ( ground) qui s'est détaché>?
Qeustion;
1) D'ou cela peu bien venir..?
2) est-ce que je suis en mesure ( moi et ma connaissance en electrique avoisinant le Q.I. e g.W.bush )de faire quelquechose>?
3) N'est-ce pas un probleme innhérant aux Jaguars.?

Mercin pour vos réponses...!
Droopy22©®
j avais pas mal de souffle de souffle sur ma jaguar a cause de l electronique vieillissante (1er mars 65 la dame)
je l ai ouverte
- switchs oxydés
- vibrato plus a la masse
j ai changé les switch et relié le vibrato a la masse de tout ce beau merdier (trop de cables de partout dans cette gratte) et depuis plus un pepin de son si ce n est un desagreable son metallique resonnant dut a la barre de vibrato mais ne m en servant pas, je le vire et probleme resolu (deplus vu la tenu d accord aleatoire en cas d utilisation de ce dernier je n y perd pas grand chose)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
fourbefouine a écrit :
Salut à tous,

J'ai une Jag et je crois avoir un probleme de cblage a l'interieur...
Quand je tiens le manche en main elle fait pas de bruit mais des que je lache le manche elle HUM désgréablement. j'ai lu que cela pouvais venir du raccord terre ( ground) qui s'est détaché>?
Qeustion;
1) D'ou cela peu bien venir..?
2) est-ce que je suis en mesure ( moi et ma connaissance en electrique avoisinant le Q.I. e g.W.bush )de faire quelquechose>?
3) N'est-ce pas un probleme innhérant aux Jaguars.?

Mercin pour vos réponses...!

Marrant ça ...

que l'on soit sur une Jag, une Mustang ou une Jazzmaster ( c'est mon cas ), on tombe souvent dans le temps sur le même phénomene de probleme de masse ...

Effectivement comme a répondu au dessus le mossieu, il faut verifier en premier lieu que ton vibrato soit bien à la masse, ensuite bien matter les soudure des switchs, potard et blindage cuivre à l'interieur de ta pelle. Si elles sont mates, un coup de fer à souder ... mais c'est vrai ... tu vas découvrir le bordel de cablasse à l'interieur c'est surprenant ... quoiqu'il en soit ... tu peux te procurer tout les shémas electroniques de ta gratte sans soucis sur le net.... le probleme est connu ..preuve en est meme sur le site officiel Fender tu peux visualiser les shémas de montage ..

Perso je les fait également seul, si tu es intentiné méticuleux ..pas de soucis ... ça marche...

JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Droopy22©®
j allais oublié
truc tres tres con
le fait d avoir remis en (excellent) etat ma jaguar de la sorte m a donné une fierté personnelle, j ai un peu plus l impression que cette gratte est une partie de moi, c est encore plus mon bébé qu auparavant, je l appreciais outre mesure, j en suis raide dingue amoureux a present
con mais tellement bon
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...