Humbucker from HELL !!!

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
voila j aurais aimè avoir l avis de ceux qui ont montè ce micro .

comment sonne t il en son clair ,car il parait qu il est exellent

peut on avoir un son de strato,tous du moins s en raprocher?

et en saturation comment sonnet il?
malmsteen
j'ai vu un topic qui en parlait y'a pas longtemps !
FONCTION RECHERCHE

sinon d'après ce que je me rapelle il est parfait pour les grosse disto (normal tu m'diras) et en son clair il est assez cristallin, claque pas mal mais reste malgrès tout assez rond ...

Voila !! y'avai un type du forum qui cherchait à le vendre ...
stekh666
moi je l'ai monté sur am lag roxanne en position chevalet, en saturation je met 10/10 !

il a vraiment du coffre le petit lol. un grain seymour donc bien gras mais pas trop. ca dégueul un peu mais juste ce qu'il faut, vraiment surpuissant. en son clean j'utilise le micro manche mais c'est vrai qu'il est potable à petite dose je pense. Sinon pour avoir le son d'une strat c mort (je possede aussi une strat et rien a voir), un micro double n'a pas du tout le meme son que des micros simples (cela joue surtout en clean), après si tu a une gratte type strat (manche erable, corps erable/aulne) tu aura du claquant comme une strat je pense mais si elle est en acajou rien a voir.

wala bye

(dimebag R.I.P., 1 an déja snifffffffff...)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
stekh666, tu confondrais pas avec le screaming demon de chez duncan???
Si oui la il parle d'un dimarzio le humbucker from hell, un micro qui est censé sonner comme un gros simple.
stekh666 je me permet de douter ne connaissant pas le mic autrement que de reputation mais tu cites duncan dans ton post, voilà.

Je connais pas le micro guigue, va toujours voir là harmony-central.com
si tu lis l'anglais, il semble souvent monté en manche.
PeeWee3D
heu oui, sauf que le HfH est censé s'approcher d'un son de simple alors que c'est un double... notament avec un niveau de sortie assez faible pour un double et un travail au niveau des fréquences... Alors le mettre en chevalet pour faire de la disto hard... bizarre à moins de vouloir mimer une strato... surtout ne pas se fier à son nom !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
c est justement ce que je recherche ,un micro manche au format double qui sonnerais comme un simple.

je sais que patrick rondat l utilisait en micro manche associè a un tone zone en chevalet.

comme ca ma guitare HH serait plus polyvalente.
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Bonjour,
J'ai un Humbucker from hell en postion manche en fait j'ai une config comme le maître :
Citation:
patrick rondat l utilisait en micro manche associè a un tone zone en chevalet

Je m'en sert surtout en saturé avec beaucoup de gain pour me rapprocher du son de P. Gilbert sur B.R.O. ou Gilberto concerto. En son clair je dirai qu'il ne sonne pas comme les autres humbucker que j'ai pu entendre, la différence est flagrante mais il ne sonne pas exactement comme un micro simple d'une strat (d'ailleurs c'est pour cela que j'ai aussi une strat, pour les "vrais" sons clairs). Dire que le son s'en approche est exact, il s'en approche mais n'en est pas.

Ensuite un leger hors sujet mais comme :
Citation:
comme ca ma guitare HH serait plus polyvalente

Pour rendre mon Ibanez plus polyvalente, j'ai donc un Humbucker from hell en manche et un Tone zone en chevalet et un selecteur Schaller 105s.
Il permet une sélection de micros comme suit :
- manche en double
- manche splité en simple
- manche + chevalet splités en simple tous les deux
- chevalet splité en simple
- chevalet en double
et c'est sur la position du milieu (les deux "simples") que j'obtiens un son clair qui correspond le plus à mes goûts.
Angus01
  • Publié par
    Angus01
    le
Hades Métal a écrit :
Bonjour,
J'ai un Humbucker from hell en postion manche en fait j'ai une config comme le maître :
Citation:
patrick rondat l utilisait en micro manche associè a un tone zone en chevalet

Je m'en sert surtout en saturé avec beaucoup de gain pour me rapprocher du son de P. Gilbert sur B.R.O. ou Gilberto concerto. En son clair je dirai qu'il ne sonne pas comme les autres humbucker que j'ai pu entendre, la différence est flagrante mais il ne sonne pas exactement comme un micro simple d'une strat (d'ailleurs c'est pour cela que j'ai aussi une strat, pour les "vrais" sons clairs). Dire que le son s'en approche est exact, il s'en approche mais n'en est pas.

Ensuite un leger hors sujet mais comme :
Citation:
comme ca ma guitare HH serait plus polyvalente

Pour rendre mon Ibanez plus polyvalente, j'ai donc un Humbucker from hell en manche et un Tone zone en chevalet et un selecteur Schaller 105s.
Il permet une sélection de micros comme suit :
- manche en double
- manche splité en simple
- manche + chevalet splités en simple tous les deux
- chevalet splité en simple
- chevalet en double
et c'est sur la position du milieu (les deux "simples") que j'obtiens un son clair qui correspond le plus à mes goûts.

Tres interressant, qu'est-que ça doit etre agréable d'avoir du bon matos, pour la polyvalence et pour éviter la routine!!
En tout cas tant mieux pour toi.
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
et par rapport au chopper sa donne quoi ??
je cherche un double qui sonne très proche d'une strat ??? lequel serait le mieux ?? un HfH ou un chopper ??
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...