Humbucker ou simple bobinage + humbucker format simple ?

crash test
Bonjour,

Alors voilà, je possède une guitare équipée en HSS et ces micros n'étant pas top je compte les changer (ce n'est pas pour de suite mais je prend quand même quelques renseignements)

En fait je voudrais remplacer le humbucker par un simple bobinage + un humbucker format simple (si possible ?) car je trouve qu'un humbucker splitté ne vaut pas un vrai simple bobinage.

Ceci pour bénéficier des cinq positions stratoïdes (avec de vrai positions inter aigu et aigu) et de la patate d'un humbucker pour les solis.

N'étant pas fortiche en élèctronique j'aurais voulu savoir déjà s'il était possible de câbler le selecteur de cette façon:

- 1 - Micro grave
- 2 - Micros grave + médium
- 3 - Micro médium
- 4 - Micros médium + aigu
- 5 splitté - Micro aigu
- 5 non splittée - Humbucker

Vous pensez quoi de cette idée ? Vos avis sont les bienvenus !!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah tu met ton selecteur 5 positions de maniéres "classique" plus un push pull ou un selecteur 3 positions pour "splitter" le bazar aigu.

Concernant la possibilité de faire un micro avec un simple et un double, du moment que le micro simple se trouve a côté de la bobine a polarité et magnétisme inversée, ça devrait théoriquement être faisable.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...