Hummingbird like ?

Jarod_14
Hello !

J'aimerai m'offrir une bonne guitare acoustique mais n'y connait pas grand chose...

Je suis plutôt électrique en règle générale...

J'ai déjà eu 2-3 acoustique mais que j'ai vite revendue car ne me satisfaisait pas niveau son ou confort de jeux...

Aujourd'hui, je sais que j'aimerai un son dans le style des guitares "jumbo" (arrêtez moi si je dis des conner***).

J'adore ce genre de son :

ou encore :
(celle de Mick J.)

J'ai eu l'occasion de tester la hummingbird de chez Epiphone et la J45 (les deux issues de la série "Inspired by Gibson").

J'ai surtout apprécié la 1ère mais n'ai pas forcément envie d'aller jusqu'à 800€...

Que pourriez vous me proposer en modèle équivalent à prix un peu plus accessible ?

Dans les électriques, je sais qu'Epiphone n'est pas toujours au meilleurs rapport qualité/prix (les Tokai asiatique ont à la fois un look et un niveau de qualité supérieur pour moins cher...), mais niveau acoustique, je suis pas du tout expert...

J'ai vu ce modèle par exemple :
https://www.musicstore.de/fr_F(...)0-000
Mais la forme du corps n'est pas vraiment dans le même esprit que les 2 que j'ai pu essayer et donc je suppose que le son doit être différent...

Par avance merci !
Salut, Ce n'est pas une jumbo mais une dreadnought. Je possède la Hummingbird Epiphone inspired by et franchement, si tu peux aller jusqu'à 800€, n'hésite pas une seconde. J'ai une Country Western Custom shop que j'adore et bien sûr l'Epiphone est en dessous, mais de façon très surprenante assez proche. C'est du tout massif, très bien fini et très bien réglée pour la mienne. Je suis aller l'essayer par curiosité, j'avais pas le budget, je suis reparti avec la guitare et un 3 fois sans frais. J'ai possédé pas mal de guitares dans ce budget (Sigma, Taylor, Blueridge, Larson bros, Guild), aucune ne lui arrive à la cheville à mon sens.
folleville
Hello, celle dans ta première vidéo est une Dove, non ?
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Jarod_14
Oui c'est une dove il me semble, mais il me semble que les sons sont similaires entre ces deux modèles...

Donc pour de l'Epiphone, comparativement à ce que je disais pour les électriques, c'est valable ?
Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Le rapport qualité prix de la série Inspired by est vraiment impressionnant, et à part la touche en laurier qui est moche, je vois pas ce qu'on peut espérer de mieux à ce prix; on a un vrai son de guitare, toutes les fréquences sont là, ça vibre et ça résonne, y'a du grain et du sustain. Y'a peut être mieux ailleurs, mais perso j'ai pas trouvé malgré des essais dans plusieurs marques.
Jarod_14
Ça marche je retiens, merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...