I Shot the Sheriff - Clapton

BernardoTheSpy
Bonjour à tous !

Hier soir, pris de folie des grandeurs, je me suis dit que j'allais essayer de choper la rythmique de I Shot the Sheriff de Clapton (en live):


Elle envoie du bois et le rythme des battements n'est pas si dur.
En revanche j'ai du mal avec les accords...

Le premier est un accord de Sol mineur qu'il joue sans monter le barré jusqu'au gros Mi, si je ne m'abuse.
Pour les deux autres, ça devrait être un accord de Do mineur et de Ré mineur (si j'en crois une vidéo qui parlait du morceau non live).

Sauf que la manière dont il place ses doigts me laisse perplexe : pourquoi ne pas les faire en barré? On voit très bien ces deux derniers accords aux secondes 20 à 22. Pour l'instant j'ai commencé à bosser la rythmique avec les accords barrés normaux, mais tout de même la question me turlupine.

Voilà, si certains d'entre vous reconnaissent des accords légèrement différents de ceux évoqués ci-dessus...
Merci beaucoup de votre aide
laplatoche
Ce sont des accords m7 joués en mini barrés et en utilisant le petit doigt alors qu on mettrait plutôt l’annulaire mais sinon c’est très classique
BernardoTheSpy
D'accord merci de ta réponse

Et du coup lorsqu'il pose ses accords mineurs7 il rajoute le majeur à l'index pour "compléter" son barré si je vois bien?

En ce moment sur guitare électrique...