Ibanes AM 78...quelqu'un a essayé...

Janessi46
Voila une guitoune qui esthetiquement a l'air sympatoche, j'aimerai savoir ce qu'elle a dans le ventre, quelqu'un a eu la chance d'essayer??? pour 415€ et avec un petit upgrade micros, ça peut être sympa non??? de plus le tremolo à l'air semblable au caracteristiques des Bigsby...

lien http://www.ibanez.co.jp/eg_pag(...)AM78T

tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
La série Artcore d'Ibanez est vraiment très bonne !
J'ai la mienne depuis plus de deux ans, elle tient toujours aussi bien la route ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je l'avais essayée une fois chez le luthier, mais pas longtemps. Le but était surtout de voir si, chez les Artcore quart-de-caisse, l'overdrive amènerait du feedback indésirable, mais ce n'était pas précisément ce modèle-là qui m'intéressait (d'ailleurs, j'ai maintenant la AGS83B). La réponse était non, même si je ne peux pas dire avoir joué à très haut volume. En tout cas, l'AGS83B, qui doit avoir une caisse d'une profondeur comparable, ne pourrit pas ce que je joue, donc à ce niveau-là, je crois que ça va.
En revanche, j'ai pas essayé le vibrato… en fait, je me demande si c'était exactement le même modèle, c'était peut-être plutôt la 73, car je ne suis pas sûr qu'il y en avait un, de vibrato. À mon avis, à part ça, ça doit être quasiment la même chose.

Pour le reste, comme toutes les Ibanez Artcore qui sont passées dans mes mains, c'est vraiment bien. Et ça a de la gueule (même si je préfère quand on voit le bois ).
Janessi46
bon alors personne possède ce modèle ou une autre Artcore equipée des meme micros ACH1 et ACH2 ??? comme par exemple l'AGS83 ou l'AS83 ou 73... des samples peut-être !!!
J.
  • Publié par
    J.
    le
Samples de ma AGS83B (qui, en effet, possède les mêmes micros) :
micro chevalet, son clean
micro manche, son clean
micro chevalet, overdrive
micro manche, overdrive
micro chevalet, overdrive (un peu long)
micro manche, overdrive (un peu court, c'est juste pour montrer le joli son saturé des leads dans cette configuration)
(Désolé d'avoir fait l'impasse sur la position du milieu, qui exploite les deux micros à la fois, mais les samples ont été perdus…)
Lorsqu'il y a deux guitares, c'est bien sûr deux fois la même, j'en ai enregistré une par dessus l'autre.
Partout, la tonalité est au maximum, et les fréquences aiguës, moyennes et graves sont au maximum ; quant à l'overdrive, le gain est au maximum (je me foule pas !). L'ampli est un Stagg, donc… Enfin, il est pas si dégueu que ça, je trouve, mais bon, voilà. À part ça, l'occasionnelle saturation provient bien sûr de l'enregistrement, les buzz sont dûs au fait que ma guitare frise, et la qualité n'est que de 80 kbps en mono (ce qui équivaut à 160 en stéréo).
Évidemment, ça sonne (significativement) moins bien qu'en vrai… donc difficile de se faire une idée à partir de ça, désolé !
Janessi46
merci beaucoup pour les infos, surtout pour les samples de J., j'ai vu le post de ta gratte, une petite beauté
J.
  • Publié par
    J.
    le
Merci ! Bon, alors ces samples-ci ne t'apportent pas grand-chose, faut que quelqu'un d'autre se dévoue…
T'as pas un endroit à proximité pour essayer ? En tout cas, je n'achèterais pas une guitare sans avoir entendu de mes propres oreilles comment elle sonne…

En ce moment sur guitare électrique...