Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez ar720/epiphone les pauls avis conseils

Forum Ibanez
Forums
Bonjour
Voulant acheter une guitare électrique,
Je me suis rendu au magasin avec en tête une epiphone les pauls, après discutions et essaie je me retrouve hésitant avec une magnifique ibanez ar 720, dans un tarif un peu plus élevé.
Ma question est la suivante, certains ont ils deja eu l occasion de tester/posséder cette guitare et qu'en pensent-ils. J'ai vu que cette guitare était fabriqué en Corée, à ce prix la qualité est elle tout de même au rendez vous comparé à une epiphone les pauls pro.
Je suis assez perplexe et je trouve peu/pas de test conseil en français sur l ibanez.

Merci d avance.
ccorpse
Branche les deux et fait toi ton idée sur le feeling ressenti.
Epi: corps acajou,single cut,touche PF,TOM+stop bar
Iba: corps frêne ,DC,touche ébène,chevalet ART

Bref cela ne doit sûrement pas sonner pareil...si tu es équipé d'un amplar qui ne te "lissera " pas toutes les nuances relatives au choix matériels retenus pour construire chaque guitare.

Conclusion: make your choice by yourself man en tenant compte de ton terminal (ampli)

Keep on
Invité
ccorpse a parfaitement raison.

Mes critères en plus de la sonorité sont; le confort du manche et le poids de la guitare.
J'opterais pour la plus lègère.

Epiphone Les Paul Pro;
Laquelle
Standard Pro
Custom Pro
Standard Plustop Pro
Custom Pro
ES Pro
m.thomann.de/gb/epiphone_les_paul_standard_honeyburst.htm?o=6&search=1557335523

Le modele qui me plaisait bien, avant d arriver au magasin.

www.woodbrass.com/guitares-ele(...)D_BwE

Celle sur laquelle jai craqué.

Je comprend bien le côté test de la sonorité, confort/ergonomie. Sur ce dernier point l ibanez est vraiment lourde.
Mais mes interrogations ce situaient plus du côté manufacture qualite et finition et feeling. Plus des avis de personnes ayant eu la bête en main et qui diront: pour la dif de prix elle fait ca ca ca ou pas ca. Mais tu y gagnes ca ca etc
Ou bof pour la dit de prix reste sur de l epiphone connue et facile à revendre.. ce genre d avis en faite.
Avis sur rendu/qualite des micros.
En gros c est tres feeling effectivement.
Si des gens on des guitare en frenes..en sont ils content ?
Cordialement
ccorpse
David06 a écrit :

Mais mes interrogations ce situaient plus du côté manufacture qualite et finition et feeling.

Justement...tu ne peux être que le seul juge des qualités de finition de l'instru que tu vas acheter...puisque tu vas l'avoir entre les pognes.
Dans cette gamme, tu vas avoir des variations de degrés de finition d'un modèle à l'autre.
On va accepter de plus gros écarts / au standard établi dans le cahier des charges technique.

Dans les gammes premium, cette tolérance est bcp plus resserrée...les grattes qui n'y répondront pas ne seront pas envoyées chez les revendeurs.
Cette remarque est toute relative...car c'est l'objet du ctrl qualité....et chez certain manufacturier...on est plus ou moins investi dans ce process...

En tout cas, tu as entrepris la bonne démarche.Tu t'es déplacé en mag.Continue donc le job....et passe aux essais, inspection....

Amuses toi bien

Zeman
  • #6
  • Publié par
    Zeman
    le 10 May 19, 16:27
l'Ibanez me fait penser à un meuble à napperon dans une maison qui se vend pas, et dont les propriétaires appellent Stéphane Plaza à la rescousse.
Invité
Ibanez font d'excellentes guitares
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 12 May 19, 12:09
Je dis pas qu’elle est mauvaise, j’ai deux guitares et une basse Ibanez. Je la trouve kitchissime.
Invité
Ça peut-être une qualité .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...