Ibanez ? Cort kx , x , g

Forum Ibanez
Forums
Bonjour ,

Je voulais savoir quelle guitare était la meilleur , sachant que je joue plutôt du rock (je vous promet c'est le dernier sujet que je fais ^^) :

Ibanez GSA 60 : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Washburn X21 black : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Cort X 6 : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Cort G 250 : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Ibanez GRG 170DX : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Cort KX 5 : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Voila , je vous remercie d'avance
Junior35
mais pourquoi tu rouvres un sujet au lieu de continuer sur l autre???
sinon, pour moi ce serait cort X6 (ou X5).
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
rollroll
Je ne connais pas la plus part des models que tu cites...mais par contre je pense que si tu peux aller les tester ça serait le top

Comme ça tu te feras ton idée sur la question et ensuite tu pourras mieux jugé des conseils & choix de tous
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
H0tKetchup
Si je peux faire partager l'expérience de mon petit frère : A moins que tu ne t'engages dans la branche guitar-hero, affranchis-toi du vibrato/floyd.

La perte de sustain et de tenue de l'accordage (surtout dans les entrées de gamme) ne vaut pas le coup par rapport au peu d'utilité qu'apporte un vibrato dans tout le panel du jeu d'un guitariste.

Je te recommande donc la KX-5 (en plus elle a des cordes traversante, ce qui est appréciable pour le sustain)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
enfaite la j'hésite plutot pour la Washburn X21 et Ibanez GRG 170DX , parce que apparemment c'était tout de meme les meilleurs , donc maintenant laquelle est la meilleur niveau contenu , niveau du matos ?
Obelix2
La plupart des Ibanez sont construites par Cort au fait!
Washburn, c'est principalement des coréennes aussi
http://www.edroman.com/rants/ghost.htm
Vaut mieux taper dans le haut de gamme d'occase, cf ma signature
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Non c'est l'inverse c'est ibanez qui fait cort , cort c'est la sous marque de ibanez?
Obelix2
Ibanez = Hoshino Gakki, société japonaise fondée en 1908. Au départ, une librairie puis importteur des guitares Salvador Ibanez dont les ateliers furent bombardés pendant la guerre d'Espagne. Hoshino a tout simplement racheté le nom et mis à produire ses propres guitares jusqu'en 66 puis la prod fut sous traitée à d'autres compagnies

Cort = Cort est une marque sud-coréenne de guitares et de basses fondée par Jack Westheimer (dont la holding est basé dans l'Illinois) et Young H. Park en 1973. La boite fabrique 600.000 guitares/an, le + gros de la production n'est pas sous la marque Cort mais en sous traitance pour d'autres compagnies comme Ibanez, Fender, Parkwood, ESP, Schecter, G&L, Avalon, etc.
Tu peux vérifier sur wiki. L'article en anglais est beaucoup + complet que celui en français
Enfin, c'est de moins en moins en Corée que ça se passe
http://cortaction.wordpress.co(...)imer/
Et bonjur les conditions de travail
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Vu qu'en gros, ça sort des mêmes usines, je te laisse deviner ma réponse...

Si tu veux un avis d'un gus qui joue depuis + de 20 ans, je vois qu'une marque qui fait des guitares pas chères et qui arrachent VRAIMENT la moquette! En plus, t'es certain de ne pas passer inaperçu, ça en jette, par contre, c'est du look très 50's... Si t'as une cadillac d'époque avec plein de chromes, ça va parfaitement avec

trucs à savoir
- c'est pas pour faire du métal! (remarque, j'en ai jamais entendue une avec du micro céramique ou actif donc, si ça se trouve...)
Par contre, Rock, Blues, Surf, Psyché, Garage, Funk, Punk, Rockabilly, c'est une pure tuerie...
- question 'twang', ça te massacre nimp quelle Telecaster
- utilisateurs (très) connus : Jimmy Page, Syd Barrett (Pink Floyd), Jack Bruce, Dick Dale & the Deftones, Beck (celui de Loser, pas Jeff), Eric Clapton, Kirk Hammett
- Le manche : tout facile a jouer... Sauf... Si t'as des doigts de 2cm de large, mais là, même sur une Gibson à 10k€ (qui de toi à moi, devrait pas en valoir 2500!), t'es mal... Si c'était pas mon cas, ça ferait des années que j'en aurai une. Et comme tous les utilisateurs de lutherie artisanale, c'est pas trop la peine, en règle générale, de me parler de guitares industrielles...
- Elles ont toutes VRAIMENT le même son, si tu kiffes, tu peux y aller même en VPC, c'est pas la loterie comme sur toutes les grattes industrielles y compris fort chères et made in USA ou tu te retrouves avec une seul de vraiment bonne sur 500 ou 1000... Il faut dire qu'il y a un petit truc de fabrication qui produit ça... Je suis même surpris que personne d'autre fasse ça : c'est un bon moyen d'avoir des guitares pas chères et qui sonnent terrible...

Si le profil te toque, je continue
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Hamer59
Je vends un Cort VX2, excellent état, avec housse si ça t'intéresse...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
super simpa , fait mais bon tu me conseille laquelle alors , celle qui a le meilleur rapport qualité/prix .
Obelix2
Les Danelectro...
tiens, j'ai trouvé une petite liste d'utilisateurs : tu vas taper une halu.
Pour entendre le résultat :
Led Zep : Kashmir, In My Time Of Dying, Black mountain Side
Pink Floyd : les LPs Piper At the gates of dawn ou Saucerful of secrets.
Tu peux en entendre même chez les Beatles, Stones, Hendrix, les Who, la liste est très longue

Je te conseille vivement de taper le nom sur youtube : y'a plein de démos des différents modèles.
Maintenant, c'est un très fort caractère sonore, c'est peut être pas pour tout le monde mais ça reste d'un rapport Q/P jamais vu et au moins, t'as pas honte de ton son même si tu boeuffes avec des gens super équipés.

Je te suggère aussi de lire les reviews d'AF et d'Harmony central, tu y verras des gens jouant depuis 20 ans avec des instrus qui coutent la peau duc qui pourtant les kiffent, pour une fois, c'est pas biaisé. C'est d'ailleurs mon cas. Maintenant, ne t'attends pas à une finition somptueuse, n'empèche, c'est du simple et efficace, le manche se joue comme du beurre sauf très grosses paluches, sinon, j'en aurai acheté une depusi des années, d'ailleurs, je vais en parler à mon luthier, histoire de voir si on pourrait pas claquer un manche à ma taille dessus... tant pis si ça revient aussi cher que la gratte...

Perso, je te conseillerai +tôt d'en prendre une avec 3 micros (voir 4) : c'est +cool pour faire des gros sons, les 3 micros pouvant être mis en série

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...