Ibanez iecman IC400 BK (blanche ??)

Forum Ibanez
Forum
Mr. dickhead
j'ai fait une recherche avant de poster, mais je n'ai trouvé que peu de réponses interessantes (du fait que ce soit un modele assez rare a trouver aparement!!), je me permet donc de faire un topic qui sera ciblée sur cette guitare.

Je recheche une guitare au look sortant de l'ordinaire et j'ai vus cette guitare. Je joue principale du gros son (ministry,muse, TOOL et jen passe) mais apprecie egalement les bons son clairs (M, Setzer, red hot ect..)

Donc, j'acroche enorment au look de la guitare (qui peu déplaire, mais je vois pas comment )
Mais est ce que la qualité est au rendez vous (je parle de la fabrication) ? Comment s'en sortent les microsle son et les micros (meme si je pense a terme qu'un changement pourrait etre plus que bénéfique)
Si vous etes possesseur de ce modele, votre avis m'interesse grandement, bon ou mauvais

Je l'ai également vu en blanche, (dans un clip de celtic frost) est elle dispo pour la france? (ce que je doute mais je demande)

voila merci
rüleskiller
Salut !!

J'en ai tenu une ou deux dans les mains et c'est de la bonne came le manche est agréable je trouve !! Ensuite elel est relativement bien équlirée apres branchée je ne sais pas mais a mon avis ça doit gueuler !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ROminoü.
Moi je dis que c'est de la toute bonne guitare... J'ai eu la chance d'en jouer une de 1979, ça n'a sûrement rien à avoir avec celle-ci mais, ibanez, généralement ne fait pas de bouze... J'ai regardé un peu les configs' actuelles et ça a l'air pas mal pour ce que tu veux jouer!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Mr. dickhead
ba pour la petit anecdocte, j'ai essayé la gutare mais tre peu de temps avant que le potar de volume ne lache et se devisse. Le test a du durer 4min J'ai pas eu le temps de vraiment me faire une idée.
Et comme j'habite pas a coté du mag.

Donc, je pense que d'autres ont cette guitare et ca m'interesse de conaitre un peu leur avis (négatif et positif)

Une autre question, existait elle en blanc? (j'ai cru voir ca dans un clip recent de Celtic Frost)
  • Publié par
    Zeetoar
    le 01 Janv 2008, 14:49
Salut

j'ai une IC400 (donc la version moderne/récente de l'iceman)
je ne l'ai jamais vue en blanc (la série ic400, pas forcément les iceman en général, y'en a peut-être d'autres modèles en blanc)

niveau qualité de fabrication, je la trouve moyenne:
les micros sont brouillons(je les ai remplacés par des gibson), les mécas sont bof, le sustain relativement mauvais... comparé à ma mh400, moins chère, en emg, avec des mécas de marque qui tiennent l'accord, elle ne vaut pas son prix...
Après, j'adore le look
Accessoirement, elle pique beaucoup du nez quand on la joue debout, j'ai du faire déplacer l'attache avant de la sangle, qui était 5 bons centimètres trop loin du bord... depuis ça va beaucoup mieux.
Mr. dickhead
merci de ta réponse,
a ce que je lis tu as donc un avis plutot mitigé sur cette guitare?

c'est vrai que je suis d'abord attiré par le look, meme si Ibanez a dus augmeneter les prix devant l'attrait de ce modele (grace a SOAD) en autre.

Tout ce qui est micros et méca n'en pas tres génant (ca se change) mais pour le sustain
  • Publié par
    Zeetoar
    le 01 Janv 2008, 16:09
oui, je suis plutôt mitigé, c'est loin d'être une mauvaise guitare, à mon humble avis, mais à ce prix (déjà environ 700€+ les upgrades), c'est cher pour ce que c'est... reste le look
Et pour le sustain, ben, pour un bout d'acajou de ce poids, ça résonne pas assez je trouve
Sinon c'est une guitare qui est plutôt typée les paul (je parle pas du son, mais de la configuration): micros, potards, switch, diapason...
Je viens de voir qu'ils font un (nouveau?) modèle, de la même forme, mais sensiblement différente de ce côté là (et en blanc en plus ) :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm
L'attache de sangle est mieux placée visiblement (sur la tranche, pas au milieu du dos..), le manche est un wizard, donc plat, pas comme l'ic400 où il est assez rond (un manche de RG en somme, même la tête)
ça me donne envie de la tester
Mr. dickhead
je ne connaissais pas ce modele non plus Il doit etre nouveau, fraichement sortie!

Citation:
oui, je suis plutôt mitigé, c'est loin d'être une mauvaise guitare, à mon humble avis, mais à ce prix (déjà environ 700€+ les upgrades), c'est cher pour ce que c'est... reste le look

oui mais a ce prix là, le look ne fait pas tout
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Vu les cordes traversantes et le neck thru, on peut supposer que l'ICT700 aura un meilleur sustain que les dernières Icemans... j'attends impatiemment les premiers essais.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 02 Janv 2008, 17:00
En plus les micros ne seront pas à changer!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...