Ibanez ou pas ?

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    K-JO
    le 15 Nov 2007, 22:22
salut a tous, voila je voudrait me racheter une gratte. Je sais pas si cette ibanez (lien ci-dessous) est bien ou pas elle me parait peut chere est-elle de bonne qualité ou faut il mettre un peu plus d'argent ?

http://www.sonovente.com/guita(...)5.htm

Meraci.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 15 Nov 2007, 23:11
Pour l'avoir essayée, j'ai trouvé qu'elle avait rien dans le caisson. Après, c'est une affaire de goûts... le mieux, c'est pas un visuel sur un site, c'est un magasin avec le ou les modèles et tes maisn dessus et ton jeu (même si tu débutes, il faut que tu sois à l'aise avec la gratte).

Et pis quand t'as essayé la gratte, t'es gentil, tu l'achètes dans le magaisn, pas sur le net pour gagner des queues de cerises...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
MirrorMind Keys
Je sais pas si tu veux une guitare avec floyd seulement, mais sinon, la RG321mh est très bien. Je l'ai depuis 3ans et j'ai rien à dire, pour le prix, elle est vraiment excellente :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 16 Nov 2007, 08:42
Dan_C a écrit :
Et pis quand t'as essayé la gratte, t'es gentil, tu l'achètes dans le magaisn, pas sur le net pour gagner des queues de cerises...

je crois que joffrey est encore libre d'acheter sa guitare la ou il le souhaite, non ??!?

Et sinon la RG 321 me parait pas mal du tout !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Colonel Blues
je pense qu'il voulait juste faire comprendre que prendre les mags pour des salons d'essai avant achat internet, c'est un peu limite...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 16 Nov 2007, 09:21
Dan_C a écrit :

tout a fait d'accord avec toi dan c

j'trouve que c'est pas reglo de se servir d'un mag juste pour faire son choix puis ensuite d'aller acheter sur le net
c'est a cause de ce genre de comportement que t'as des vendeurs désagreables(faut les comprendre aussi....marre des mecs qui prennent ton mag pour un centre d'essai) puis des boutiques qui ferment

en plus si t'es un p'tit gars sympa mordu de music le vendeur te fera le meme prix que sur le net avec en prime le sav et les contacts humains

ok ,je suis aussi d'accord avec KA1111",joffrey est encore libre d'acheter sa guitare la ou il le souhaite "mais ......vaut mieux y reflchir a deux fois
voila ,y en a qui n'ont tjrs pas compris ce qu'etait les rapports humains ils ne pensent qu'a leur pomme et sont les premiers a raler quand tout par en couilles
je m'adresse a personne en particulier,c'est juste un constat j'suis de mauvaise humeur ce matin
il est 9H00,grisaille ,ça meule........ et coup de gueule
rock'n'roll will never die(neil young)
KA1111
  • KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le 16 Nov 2007, 09:31
youki25, tu as pas tort. Mais j'aprécie moyen la radicalité du propos de DAn-c!
Après c'est vrai il faut y réfléchir a deux fois avant de l'acheter sur le net mais avoue que si la gratte qu'il recherche est a 100 euros de différence entre le mag et le net...ben la ya pas photo!
je fais parti des gens qui preferent acheter en magasin mais quand ya abus, c'est tout refléchi.

Il y a aussi parfois de bonnes surprises en magasin, j'ai payé ma guitare 1000euros neuve alors qu'elle est a 1200 sur thomann

bonne journée a tous
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Nov 2007, 12:04
Je pense pas avoir été radical... j'ai juste exposé mon point de vue. Oui, si'l veut l'acheter sur le net, mais qu'il le fasse, j'ai absolument rien contre le fait. Comme l'ont dit Colonel Blues et Yak...

La 321 est bien. Si tu peux monter à la 350 ou la 370 c'est même mieux. Mais encore une fois, c'est question appréciation personnelle.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
KA1111
  • KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le 16 Nov 2007, 15:00
Colonel Blues a écrit :
je pense qu'il voulait juste faire comprendre que prendre les mags pour des salons d'essai avant achat internet, c'est un peu limite...

oui vu comme ca, je suis parfaitement d'accord avec vous !!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
guiturbo
Tout à fait d'accord. Le fait d'acheter sur le net provoque la fermeture des magasins de musique...(pas tous mais on se dirige vers ça...)

Dans un magasin on a le conseil de quelqu'un d'avisé. En ce qui me concerne ma guitare m'a coutée 1450 euros en magasin et sur le net et partout ailleurs elle est entre 1600 ET 1800 euros.

autre exemple sur le hot rod qui entre 900 ET 1000 eur,je l'ai vu à 850 en magasin (neuf biensûr).
Il faut juste aller dans les magasins de temps en temps et guetter les promos et de façon générale dans presque tous les mag le vendeur fait 10% d'office.
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Nov 2007, 12:34
je suis d'accord qu'il faut défendre les magasins, mais cela dis faut pas exagérer non plus.

pas mal de magasins sont remplis de vendeur qui ne sont que vendeur justement, une connaissance guitaristique des plus limité et surtout une envie de te vendre n'importe quelle pelle du moment qu'il l'a en stock, alors le coup des conseils avisés, pas toujours loin de là.

concernant les prix, si les sites de vpc marchent c'est pacequ'ils sont moins chère, alors oui effectivement certains magasins font de bons de prix, mais c'est une minorité.

perso moi je joins les 2, je commande si possible chez euroguitar, c'est français, ils ont un magasins physique et un site web, et ils font de bons prix (preuve comme quoi si les magasins français le voulait ils pourraient proposer de bons prix au lieu de prendre les consommateur pour des cons).

il y a des bons magasins, mais il y en a beaucoup de mauvais, et à ceux là je dis que s'ils ferment c'est parcequ'ils le veulent bien, faut pas prendre les consommateurs pour des pigeons.
guiturbo
J'ai pas mal voyagé en france et je dois dire que sur une quinzaine de magasins dans lesquels je suis passé il y avait peut être un vendeur qui n'y connaissait pas grand chose...peut-être etait-ce de la chance....

Je rappelle que les prix sont souvent en fonction des volumes de vente...de plus à chaque fois que j'ai acheté une guitare ou autre d'une certaine valeur en discutant un peu, le prix à baissé. certes j'ai payer peut-être 50 eur de plus que sur le net, mais j'ai un SAV rapide, si ton ampli te lache avant un concert, ils t'en prêtent un, etc...
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...