Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG370DX vs Cort X-6/X-11

Forum Ibanez
Forums
chrisuki
Salut,

j'ai pour projet de m'acheter une gratte bientot et après avoir epluché pendant plusieurs jours les posts de ce forum, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ces 3 grattes : Ibanez RG370DX, Cort X-6 et X-11.

Bon j'ai deja essayé la RG370DX et une Epiphone SG400...Meme si je n'avais jamais jouer sur une gratte electrique (je fais de la seche depuis 6 mois), j'étais très a l'aise tout de suite en jouant stairway to heaven sur la RG370DX(j'ai moins aimé la sg400 personnellement).

Niveau style de musique, ce serait plutot rock/métal, et donc la RG370DX me semble etre un bon compromis avec ses 2 micro double et son micro simple.Mon choix se porte sur elle pour le moment. Mais la je viens d'entendre parler de la marque Cort. J'ai entendu qu'ils faisaient de bonne gratte en entrée de gamme, genre 300-400€.
J'attends vos avis !!

RG370DX


Cort X-6

Cort X-11
ezekiel
Pour répondre a tes questions j'ai testé la Ibanez (y'a 2 mois) j'ai joué a peu près tout mon repetoire dessus (metal/rock/blues/gammes) et le macnhe est vraiment agréable c'est clair ! Malheuresement on pourra pas bien jouer du death sur RG à cause des micros: powersound c'est pas génial mais c'est franchement bon pour ce prix ! Ensuite Cort j'en ai testé qielques unes mais bon c'était pas exeptionnel donc : RG370DX pour moi !

@+
ezekiel
chrisuki
ouai donc pour l'instant ca confirme quand meme bien mon choix...Cherlen tu parle d'autres marques, vous pourriez me donner quelques références chez les concurrents, en restant dans le genre rock/metal, pour un budget d'environs 400€.

merci
chrisuki
aller just un petit up
zutperman