Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG370DX vs Cort X-6/X-11

Forum Ibanez
Forums
chrisuki
Salut,

j'ai pour projet de m'acheter une gratte bientot et après avoir epluché pendant plusieurs jours les posts de ce forum, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ces 3 grattes : Ibanez RG370DX, Cort X-6 et X-11.

Bon j'ai deja essayé la RG370DX et une Epiphone SG400...Meme si je n'avais jamais jouer sur une gratte electrique (je fais de la seche depuis 6 mois), j'étais très a l'aise tout de suite en jouant stairway to heaven sur la RG370DX(j'ai moins aimé la sg400 personnellement).

Niveau style de musique, ce serait plutot rock/métal, et donc la RG370DX me semble etre un bon compromis avec ses 2 micro double et son micro simple.Mon choix se porte sur elle pour le moment. Mais la je viens d'entendre parler de la marque Cort. J'ai entendu qu'ils faisaient de bonne gratte en entrée de gamme, genre 300-400€.
J'attends vos avis !!

RG370DX


Cort X-6

Cort X-11
ezekiel
Pour répondre a tes questions j'ai testé la Ibanez (y'a 2 mois) j'ai joué a peu près tout mon repetoire dessus (metal/rock/blues/gammes) et le macnhe est vraiment agréable c'est clair ! Malheuresement on pourra pas bien jouer du death sur RG à cause des micros: powersound c'est pas génial mais c'est franchement bon pour ce prix ! Ensuite Cort j'en ai testé qielques unes mais bon c'était pas exeptionnel donc : RG370DX pour moi !

@+
ezekiel
chrisuki
ouai donc pour l'instant ca confirme quand meme bien mon choix...Cherlen tu parle d'autres marques, vous pourriez me donner quelques références chez les concurrents, en restant dans le genre rock/metal, pour un budget d'environs 400€.

merci
chrisuki
aller just un petit up
zutperman
les corts ont une tres tres bonne finition pour leur prix mais leur micro sont pour ainsi dire merdique et n'on aucunne puissance donc a la limitte prendre une cort a 300 et un ptit (petit pour le repression des fraudes smstiques) micro a 100 euros peut etre un bon choix par contre j'ai essayé la rg350 et pas la 370 donc je sui dans le flou
chrisuki
je crois kil ny a pas une grande différence entre les deux...mais en fait je sais pas... d'autres avis ?
MetallicAss
Pour etre franc, Cort et Ibanez se valent bien (d'ailleurs Cort a longtemps fabriqué pour Ibanez)
Ce que je conseille c'est la RG parce que j'ai l'impression (mais ce n'est pas nécessairement fondé) qu'elle risque de durer plus longtemps. C'est le genre bien solide et qui craint pas la pluie !!
chrisuki
ouai pour l'avoir essayé c'est vrai qu'elle parait assez compacte et assez robuste...bref ca inspire une certaine solidité
autre chose
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BD7
    le 16 Nov 04, 23:08
Ba Ibanez dans cette gamme de prix c'est Cort qui les produits (je n'en suis pas sur pour la 370 :roll .....Moi je préfère la RG, mais j'ai que des Ibanez donc en même temps ....
Faut que tu vois laquelle te convient le plus ......Moi c'est le manche de la RG qui me ferait l'acheter
Legio Patria Nostra
chrisuki
merci pour vos conseils c sympa. Je crois que mon choix va se porter sur la RG370DX ca me semble pas mal
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BD7
    le 16 Nov 04, 23:29
chrisuki a écrit :
merci pour vos conseils c sympa. Je crois que mon choix va se porter sur la RG370DX ca me semble pas mal


Ca me semble le meilleur choix aussi ......J'avais encore des doutes sur les RG non prestiges mais j'ai été très agréablement surpris ce Week end......
Legio Patria Nostra
chrisuki
tien, et puisque je débute dans le domaine de l'électrique, qu'est-ce que vous me recommander comme cordes (tirants,...) sachant que je serai dans doute accorder en mi (ou ptetre en mi bémol), ca change quelque chose
cherlen
Chez Jackson il y a pas mal de modèles vers 400-500 euros, la DX-10(524 e) JS 20 (300 e), JS 1 (284 e),JS 30 (450 e) avec les formes Dinky Kelly RR King V et Warrior
Le catalogue de prix doit être sur leur site (jacksonguitars...)
Moi je viens d'acheter la DXMG de Jackson, elle est un peu plus chère (600 e) mais les micros EMG HZ valent le coût. Les autres modèles ont des micro seymour ducan, ducan design, Jackson CVR, de toute façon le son Jackson est assez typé quels que soient les micros
Dans les autres marques, ltd proposent pas mal de modèles à ces prix là mais ils ne sont dispo qu'aux USA , seuls les modèles entrée de gamme (MH 50 :320 e ) et très haut de gamme sont dispo ( à partir de 1000 e pour la MH 400 !)
MetallicAss
BD7 a écrit :
Ba Ibanez dans cette gamme de prix c'est Cort qui les produits (je n'en suis pas sur pour la 370 :roll


Arretez moi si je me trompe mais il me semble que maintenant Ibanez ne travaille plus avec Cort, je crois qu'ils ont cessé le contrat.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...