Ibanez SZ320 (MH WBR) - VS - Epiphone Les Paul Studio

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tibobe
C'est ça qu'je voulais entendre
"Bonjour, est-ce que c'est possible d'essayer plusieurs guitare pour un achat ?
..euh celle-là. ... essayons celle-ci, puis après celle-ci.
...
Et bien finalement je vais vous prendre un Kazoo.."
  • #16
  • Publié par
    :Val:
    le 30 Aug 04, 20:32
Salut Tibobe,
J'ai +ou- les memes hésitations... Epiphone ou Ibanez SZ??
Qu'as tu choisie finalement?
EndorphiNe
Ba moi g les 2 !

L'Epiphone Goth les paul studio
L'Ibanez Sz 320 BK

Le son de lepiphone les paul studio est vraiment pas mal et assez polyvalent (ajouté a un compresseur c du tonnere) assez rond et chaud rock n roll quoi

Ibanez moi je lai dedié aux accordage graves; un manche super (collé comme la les paul) avec une accesibilité super aux aigu.

Encore aujourdhui je ne c pas laquelle je prefere
tibobe
euh moi je vais choisir la Ibanez SZ on m'a dit c'était vraiment vraiment beaucoup mieux que de L'epiphone merdique..
"Bonjour, est-ce que c'est possible d'essayer plusieurs guitare pour un achat ?
..euh celle-là. ... essayons celle-ci, puis après celle-ci.
...
Et bien finalement je vais vous prendre un Kazoo.."
T.V.EYE
tibobe a écrit :
euh moi je vais choisir la Ibanez SZ on m'a dit c'était vraiment vraiment beaucoup mieux que de L'epiphone merdique..



Tres bon choix, d'ailleurs j'en vend une (spam, spam, spam )
Sérieusement, c'est une super gratte, qui peut sonner aussi bien gras (à la Les Paul) que plus fin. Hyper versatile. Bon sustain. Plus précise que l'Epiphone ( peut etre aussi du à son diapason plus long). Super manche. Elle est bien finie (enfin le modèle que j'ai) .
Seul bémol avec le sillet et les potards, un peu cheaps, mais ça se change.
Tu mets deux Duncan Phat cats dedans et à toi le son de Bob.
MC Circulaire
serieux, je pensais peut etre m'acheter bientot une epiphone les paul studio d'occaz (super état, quasiment pas servi et pas cher), jme suis renseigné pendant un long moment auprès de potes a moi guitariste qui m'ont soutenu que epiphone ct de la super qualité, que le son était bien sympas, que le seul probleme pouvait viendre du manche qui est spécial sur les LesPaul, et je peux te dire que je trouve le son des épiphone vraiment pas dégueu (c'est sur, c pas comparable a une vraie Gibson, ça n'a rien a voir), mais pour ce prix la je trouve que c une très bonne affaire
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
T.V.EYE
BenBarrech a écrit :
serieux, je pensais peut etre m'acheter bientot une epiphone les paul studio d'occaz (super état, quasiment pas servi et pas cher), jme suis renseigné pendant un long moment auprès de potes a moi guitariste qui m'ont soutenu que epiphone ct de la super qualité, que le son était bien sympas, que le seul probleme pouvait viendre du manche qui est spécial sur les LesPaul, et je peux te dire que je trouve le son des épiphone vraiment pas dégueu (c'est sur, c pas comparable a une vraie Gibson, ça n'a rien a voir), mais pour ce prix la je trouve que c une très bonne affaire


Mais t'as pas essayé une SZ?
Sauf si tu veux absolument la forme Les Paul pour des raisons esthétiques, la SZ est mieux sur pleins de points de vues pour un meme type de son.
Meilleur confort avec les découpes du corps et le chevalet.
Meilleur accès aux aigus (regarde sur les photos la liaison manche/corps!!)
Un bon sustain (ça, ça dépend aussi si tu tombes sur la bonne gratte)
Plus de polyvalence due aux splitage des micros.
Et elle coute moins cher.
Enfin, c'est mon avis
MC Circulaire
jamais pu essayé la ibanez, j'en ai pas trouvé, je disais juste ce que je pensais de la epiphone
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Grinkko
Epiphone, je trouve que c'est vraiment bien pour debuter, on peut avoir une très bonne première guitare dans les 550 euros et c pas négligeable. ce que je reprocherai à Ibanez, c'est de faire des guitares pas chères mais de qualité bof bof. alors que si tu tapes dans des modèles un peu plus haut de gamme, là ça devient interessant =).
tout le monde y va de la sienne sur ce qu'ils pensent des 2 guitares... mouais... je crois que les avis seront toujours partagés donc essaye bien les 2, et fait ton choix. ces 2 grattes sont apparement nikel comme première guitare, so make your own choice. =)
MC Circulaire
et ton epiphone, au fur et a mesure tu peux toujours faire un "upgrade) micros, mecaniques etc, après t'as une gratte du tonnerre
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ColDay
Juste une précision à propos des micros...

Je vais surement acheter la ibanez SZ.
J'ai pu l'essayer et... ca depote grave. Une attaque terrible, des sons clairs a la fender, et des putains de sons saturés a vous faire tomber les meubles.

Le vendeur, qui est aussi guitariste pro, m'a dit texto :

De toutes les guitares du magazin, ce sont les micros les plus puissants.

Je veux bien le croire...
Salut,

bon ben je viens de l'acheter, donc je peux donner mon avis

franchement, je n'ai quasiment rien à redire:
-superbe finition (pour qui aime le bois naturel), et le système de cordier traversant est beau, outre sa fiabilité et son sustain amélioré.
-poids surprenant, je m'attendais à bcp plus lourd pour de l'acajou massif, donc guitare assez légère et bien équilibrée
-manche très agréable (très fin, dos satiné qui glisse bien, repères de touche en imitation abalone discrets), et surtout: accès aux aigus INIMITABLE! si yavait 26 cases, ça serait encore possible
-micros pêchus! bien en son clair, dépotent en son saturé, même le micro manche!
- chevalet tout confort!!! hmm les palmutings sans se faire déchirer la main
-disposition des potards & switch ok, ça gêne pas du tout (pas comme le volume sur une strat

En plus j'ai monté des straplocks Schaller direct avec les vis Schaller fournies sans avoir à reboucher les trous, c'est quasiment le même diamètre.

les petits moins: mécaniques no name (enfin à bain d'huile quand même bien sur) et le sillet qui fait un peu cheap à mon goût

Vous emmerdez pas à acheter le flight ibanez W50SZ, soit-disant fait pour... elle rentre très bien dans un flight style strat (en tout cas dans mon SKB forme stratoïde, ya pas de soucis).

Pour info, vu la difficulté d'appro en France & Europe (et même dans les gros en ligne genre Thomann), j'ai eu le pot de la trouver neuve sur ebay, un marchand allemand... et pour moins cher qu'ailleurs, même en comptant les frais de port... 481 euros tout compris

pour les très exigeants, montez des bon micros Seymour ou DiMarzio et ça fait une gratte de tueur tout en étant discrète.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    BD7
    le 28 Sep 04, 13:00
Ouai ya pas mal de sujets sur la SZ ===>tres bonne gratte avec un super rapport qualité/prix
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...