Ici on parle télé

dontleaveme
salut,
voila je regardais par si par la pour m'acheter une véritable télé (squier me saoul un peu même si pour le prix ca reste de bonne qualité)
et donc voila je me demandais parce que je vois les différences de prix entre un américan series un highway 1 et un mexican et j'étais en dileme pour savoir si il y avait une réel différnece.
je dis ca parce que j'ai un pote qui viens de s'acheter un jazz bass mex active sur les conseils de plusieurs vendeur et de ses oreilles qui lui ont dit que les US n'ont maintenant plus de vrai différence c'est plus le préstige et le flight offert avec...
Donc je me demandais si c'était de même pour les guitares et sinon ce sont les micros la lutheries ou autres qui présente une vrai différence?
voila merci d'avance...
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Salut,

Il y a pas mal de topic la dessus, notamment sur les comparaisons US mex et coreenes (avec le lite ash qui a bonne presse). Va faire un tour et tu trouveras plei d'infos.

Perso, j'ai la lite ash et j'en suis vraiment content. Bon OK, c'est ma première Télé et je n'ai donc pas d'autres références.

m.
Scand'Aliche
On parlé Télé?! Bah qu'est ce ça fout dans la rubrique Guitare électrique?!

Sinon Squier, c'est très bien. Il suffit de trouver une bonne japonaise de 86 :p mais bon, c'est assez compliqué
Sag addict
TELE
Il n'y a pas d'accents sur les "e"....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Grostarpets a écrit :
TELE
Il n'y a pas d'accents sur les "e"....

Je savais pas que j'avais une teuleucastère
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
dontleaveme
lol dsl pour les accents le pire c'est que je le sais je vais aller me mutiler pour ca!

sinon ouaih j'ai faillit en acheter une de squier de 86 et puis j'ai fait non je vais acheter du neuf aujourd'hui je m'en mort les doigts!

dsl d'avoir encombré le forum je vais faire une petite recherche
++
Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
Moi je suis à fond pour les tele jap', sans forcément que ce soit des 80's…
Sur ikebe y'en a plein à de bons prix [http://www.ikebe-gakki.com/free_search_20.php?fair=250]

Y'a plein de topics qui expliquent comment ça se passe pr acheter au japon.

Moi je leur ai acheté une custom qui m'est revenue en tout à 680EUR environ de mémoire et y'a eu aucun problème.
maximus2
Moi c'est une philips Jap ca marche bien

MC Circulaire
Stufff a écrit :
Moi je suis à fond pour les tele jap', sans forcément que ce soit des 80's…
Sur ikebe y'en a plein à de bons prix [http://www.ikebe-gakki.com/free_search_20.php?fair=250]

Y'a plein de topics qui expliquent comment ça se passe pr acheter au japon.

Moi je leur ai acheté une custom qui m'est revenue en tout à 680EUR environ de mémoire et y'a eu aucun problème.

Niveau prix, Ishibashi et Ikebbe, c'est la même chose, cependant, Ikebe a plus de choix...surtout pour les Strats...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Indépendemment des marques... toute guitare de forme Telecaster, avec un profil de manche adapté à la personnalité ou au doigté du guitariste peut convenir... il existe d'excellentes alternatives à Fender... mais je n'ai plus vraiment droit de citer ici... (MP si intéressé)...
(PS : il s'agit d'instruments de hautes qualités)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
J'ai une Tele Jim Reed, avec un P90 au manche, et pour ce prix la je te défie de trouver aussi bien ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
tzadik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tzadik
    le
teddy111 t'as trouvé un pickguard pour ta Fender Aerodyne ?
MC Circulaire
tzadik a écrit :
teddy111 t'as trouvé un pickguard pour ta Fender Aerodyne ?

Teddy n'a pas d'Aerodyne il me semble mais une Jim R**d équipée d'un P90 au manche.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
tzadik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tzadik
    le
oops, j'avais lu un de ses post:
"Cherche pickguard Fender Aerodyne... "

En ce moment sur guitare électrique...