Bonjour à toutes et à tous.
J'ai pour projet d'offrir à ma dulcinée une guitare pour son anniversaire.
Elle et moi sommes dans la même situation: aucune expérience de quelconque instrument, mais une forte envie d'essayer à jouer quelques trucs sans pour autant faire des concerts même pour des amis.
D'un point de vue des goûts musicaux, c'est assez varié, tout en restant dans un domaine rock (genre muse) ou metal prog.
De mon côté, ca va de Abba à Finntroll en passant par Blondie, donc peu importe.
J'envisageais au début une guitare folk, mais j'me dis, quitte à vouloir tenter un peu tous les styles sauf le classique/jazz, l'électrique me semblait un choix plus polyvalent.
Là où le bas blesse, c'est au niveau du budget. 200€.
Après moultes lectures sur divers forums, j'ai trouvé ça:
Cort G200.
Cort, donc apparament du matériel solide et fiable sans pour autant être excessivement cher. Je ne sais pas ce que valent les micros, vu que si j'ai bien lu, c'est une faiblesse des guitares à pas cher.
Payable en trois fois, donc au final j'peux mettre plus que 25€ dans un ampli
Je n'ai pas lu d'avis sur ce modèle. Si vous en aviez, je suis tout ouï.
J'ai aussi besoin de vous sur le choix d'un ampli. Je vois souvent le nom de Roland revenir positivement, et un prix moyen pour un ampli de bon bas de gamme autour de 50€. La puissance sonore est accessoire. Je cherche juste un son qui puisse ne pas grésiller et nous permette de faire quelques effets de manière propre, ce qui est un des soucis des amplis bas de gamme si je me trompe pas.
Donc pour récapituler:
Cort G200: yabon?
Quel ampli pour moins de 60€ environ sans objectif de puissance sonore?
Merci d'avance!