Idée cadeau débutante

• Publié par
    Chtein
    le
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai pour projet d'offrir à ma dulcinée une guitare pour son anniversaire.
Elle et moi sommes dans la même situation: aucune expérience de quelconque instrument, mais une forte envie d'essayer à jouer quelques trucs sans pour autant faire des concerts même pour des amis.

D'un point de vue des goûts musicaux, c'est assez varié, tout en restant dans un domaine rock (genre muse) ou metal prog.
De mon côté, ca va de Abba à Finntroll en passant par Blondie, donc peu importe.
J'envisageais au début une guitare folk, mais j'me dis, quitte à vouloir tenter un peu tous les styles sauf le classique/jazz, l'électrique me semblait un choix plus polyvalent.

Là où le bas blesse, c'est au niveau du budget. 200€.

Après moultes lectures sur divers forums, j'ai trouvé ça: Cort G200.
Cort, donc apparament du matériel solide et fiable sans pour autant être excessivement cher. Je ne sais pas ce que valent les micros, vu que si j'ai bien lu, c'est une faiblesse des guitares à pas cher.
Payable en trois fois, donc au final j'peux mettre plus que 25€ dans un ampli

Je n'ai pas lu d'avis sur ce modèle. Si vous en aviez, je suis tout ouï.

J'ai aussi besoin de vous sur le choix d'un ampli. Je vois souvent le nom de Roland revenir positivement, et un prix moyen pour un ampli de bon bas de gamme autour de 50€. La puissance sonore est accessoire. Je cherche juste un son qui puisse ne pas grésiller et nous permette de faire quelques effets de manière propre, ce qui est un des soucis des amplis bas de gamme si je me trompe pas.

Donc pour récapituler:
Cort G200: yabon?
Quel ampli pour moins de 60€ environ sans objectif de puissance sonore?

Merci d'avance!
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kurt753
    le
Regarde sur Thooman, généralement t'as des Squier ( forme guitare éléctrique stratocaster) qui sont un très bon rapport qualité prix ( 150-200) et qui sont assez polyvalente. Pour l'ampli avec un ptit budget de 60euro tape plutôt dans un 5W
T'as quelque pack assez sympa sur Thooman pour moins de 200euro ( Bag + Ampli + Guitare) , va y faire un tour
masterbike
sinon regarde du coté de l occase aussi tu as quelques squier qui trainent ainsi que quelques cort X2 par exemple qui sans etre la panacée sont vraimetn correctes pour debuter
+1 pour les packs thomann aussi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En effet, dans ces tarifs autant s'orienter vers un pack, qui au moins permet d'avoir tout ce qu'il faut pour débuter (et surtout un accordeur^^)

Celui là j'en avait lu du bien:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)k.htm

à mon avis l'un des meilleurs reste celui ci, surtout grâce au frontman (l'ampli) qui se défend bien
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Au dessus du budget (+50), mais je pense que ça vaut le coup

EDIT: pardon, je voulais dire celui là que je trouve le meilleur, avec le G-DEC, mais le budget est trop haut je pense)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
BOPAPA30
un pack. c'est trés bien pour débuter.(et c'est fait pour ça)

+1
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    Chtein
    le
Effectivement, pour le pack à 285 c'est trop

Le peavey je vais me renseigner un peu plus en détail. Apparament le prix du pack est celui de la guitare seule, et l'ampli a une entrée pour le brancher sur une chaine hifi ce qui peut être sympa.

Merci pour ces réponses. J'ai encore 10 jours avant de faire l'achat, donc je suis encore ouvert à tout vos conseils et avis.

Edit: chuis pas à 5€ près, mais un accordeur matériel c'est pas gadget pour une utilisation occasionnelle comparée à un accordeur logiciel?
mollotof
si t'as un chaine hi-fi qui a une entrée aux, ne prends pas d'ampli, mais un preamp genre POD/V-amp, d'occase t'en trouve pour vraiment pas cher, et les sons qui en sortent sont vraiment TRES TRES bon.
par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...).html

T'auras un bien meilleur son comme ca que avec un ampli à 60 euros....et de loin.....

Les packs, en général évite : c'est souvent une tres mauvaise guitare et un ampli encore pire....
Sinon, l'occase est aussi une tres bonne idée....
Invité
C'est vrai que ça peut être une solution
Personnellement, j'ai acheté un Digitech RP50 (40€ chez thomann avec l'adaptateur secteur) pour me suivre en déplacement, mais je l'utilise aussi chez moi de temps en temps sur ma chaîne hifi, et les sons sont vraiment pas mal pour le prix payé, je dirais en effet qu'ils sont nettement mieux qu'avec un ampli de "base"

ça peut être intéressant à étudier
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Oui mais là on est totalement hors budget. Autant qui parte sur du bon rapport qualité prix avec une squier polyvalente, des finitions bonne pour le prix et suffisante pour s'éclater quand on est débutant et qu'on a pas la prétention de devenir un hendrix en 2mois .
Donc le pack sur Thooman je pense pas qui trouvera mieu.

En ce moment sur guitare électrique...