Idées guitare pour metal extrême

Salut ! (je m'excuse d'avance si 'est un sujet redondant ou pas intéressant qui n'aurait pas sa place sur le forum)

Je joue sur une Ibanez GRG170DX depuis a peu près cinq ans, c'est une bonne guitare je pense mais j'aimerais quand même changer car je trouve le son un peu "brouillon" (et le vibrato me saoule x) pour une guitare plus orientée metal extrême (Death/Black).

J'ai testé la BC Rich Warlock, qui a un manche extra je trouve, sinon j'ai un peu cherché du côté des Ibanez un peu plus haut de gamme mais les avis ont l'air assez hétérogènes sur ces guitares (les rg je rois que c'était).
Donc je suis preneuse si vous avez des références à me donner sachant que je joue depuis 7ans, je ne cherche pas forcément un truc haut de gamme, juste une guitare qui soit meilleure que celle que celle que je possède dans le registre metal et qui aille bien avec un ampli Blackstar. Par contre pour le budget j'avoue que je n'ai pas trop la notion on va dire pas au dessus des 650 si c'est réaliste.
Merci !
muse
  • #2
  • Publié par
    muse
    le 06 Oct 18, 12:36
si tu taps dans l'occase, tu as accès à plein de trucs sympas. reste à voir ce que tu préfères
perso j'aime ce qui se fait chez ESP/LTD, dans ces tarifs il y a des grattes qui tiennent vraiment la route.
après ça va être une histoire de type de construction (manche collé / vissé) de bois et de micros et ça c'est une question de préférence.
Biloute
à 650 balles le mieux à faire c'est de trouver une bonne gratte qui te plait et sur laquelle tu es à l'aise pour moins de 500 balles (y a de quoi faire, même en neuf et du haut de gamme d'occase..) ce qui surtout te permet de garder une enveloppe pour rajouter des micros adaptés (parce que dans ton budget tu n'aura pas forcément des micros dignes de ce nom)
la guitare c'est de la merde !
Pierretogi
10:15 a écrit :