Identification d'une Epiphone LP.

Forum Epiphone
Forums
Bonjour. J'ai fait l'aquisition il y'a un mois d'une Epiphone Lespaul d'occasion, de laquelle le proprietaire ne conait pas grand chose(pour ne pas dire rien), donc je ne conais toujours pas le nom exact ni la date de fabriquation de ma guitare. C'est une LP, couleur trans red apparement (c'est la plus ressemblante que j'ai trouvé sur le site epiphone) avec marqué "Epiphone limited edition" derriere le manche. Le numéro de série est "U6041047". Merci d'avance.

Personne alors?

sur le forum epiphone un mec a dit qu'il s'agirait peutetre d'une LP standard koréenne de 96. Corps mahogany avec table flamée.

Si c'est le cas, quelqun aurait il une idée du prix?
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 26 Nov 2005, 17:06
elle est faite par Unsung en corée en avril 96,
les mécaniques ont été remplacées sans doute gotoh (japon) le prix en occasion 350-400 euros.
Limited edition ça ne veut pas dire grand chose seulement différent de standard avec speudo sunburst flamé.
Metal Maniac
SAlut j'ai la meme question que le monsieur
J'ai une Epiphone LP Custom Zakk Wylde achetée cette année chez thomann.
SN : i04052837

Si vous avez des infos, merci (surtout comment le lire :wink

a+
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 28 Nov 2005, 23:15
2004 MAI 2837ieme de l'année pour l'usine de :SAEIN IMO le meilleur sous traitant coréen (OEM pour les plus grands et fabriquant sous sa propre marque SHINE) depuis peu usine en chine en plus de la Corée

http://www.shawnharvey.com/shine.html

Les numéros de série des Epiphone de l'ère moderne sont constitués de la façon suivante:

I = *usine
04 = année
05= mois
2837 =numéro d'ordre

DW = DeaWon (China)
EA = Gibson/QuingDao (China)
EE = Gibson/QuingDao (China)
I = Saein (Korea)
MC = Muse (China)
R = Peerless (Korea)
S = Samick (Korea)
SJ = SaeJung (China)
U = Unsung (Korea)
et
B qui semblerait correspondre à Bohêmia Musico-Delicia (République Tchèque)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 29 Nov 2005, 11:05
thieery a écrit :
2004 MAI 2837ieme de l'année pour l'usine de :SAEIN IMO le meilleur sous traitant coréen (OEM pour les plus grands et fabriquant sous sa propre marque SHINE) depuis peu usine en chine en plus de la Corée

http://www.shawnharvey.com/shine.html

Les numéros de série des Epiphone de l'ère moderne sont constitués de la façon suivante:

I = *usine
04 = année
05= mois
2837 =numéro d'ordre

DW = DeaWon (China)
EA = Gibson/QuingDao (China)
EE = Gibson/QuingDao (China)
I = Saein (Korea)
MC = Muse (China)
R = Peerless (Korea)
S = Samick (Korea)
SJ = SaeJung (China)
U = Unsung (Korea)
et
B qui semblerait correspondre à Bohêmia Musico-Delicia (République Tchèque)

Whaou t'as l'air super calé en épi ! Et de tous ces fabriquants tu les classes comment en terme de qualité ? Ca m'intéresse beaucoup
Rock n' Roll, Dude !
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 29 Nov 2005, 11:40
D'après le guitare que j'ai eu en mais ou eu des essais et commentaires plus photos détaillées et en sachant que tous le modèles ne sont pas fabriqués partout

B sans hésiter avec accastillage schaller et montage électronique descent
I sans hesiter non plus
U / S
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 29 Nov 2005, 13:56
thieery a écrit :
D'après le guitare que j'ai eu en mais ou eu des essais et commentaires plus photos détaillées et en sachant que tous le modèles ne sont pas fabriqués partout

B sans hésiter avec accastillage schaller et montage électronique descent
I sans hesiter non plus
U / S

arf je me suis mal exprimé... Pour toi quelle serait le classement de ces usines, de lameilleure à la moins bonne ?
Rock n' Roll, Dude !
thieery
BIUS les 4 meilleures en occsion après je ne sais pas pour les neuves
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Nov 2005, 17:17
whoua j'ai trouvé que la mienne était de Deawon et de juin 2004 (je l'ai achetée neuve en octobre 2005...................................... bizar nn?
thieery
Jimi H a écrit :
whoua j'ai trouvé que la mienne était de Deawon et de juin 2004 (je l'ai achetée neuve en octobre 2005...................................... bizar nn?

non, selon la demande du modèle, le débit du magasin, la politique d'achats du distributeur, etc... et tu peux en avoir une fabriquée longtemps avant qu'elle soit vendue.
Pour d'autres tu peux attendre plus de trois mois et avoir une guitare vieille d'un mois.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 30 Nov 2005, 09:24
Merci thieery... Sais-tu à quelle usine correspond la lettre F ? Korea, mais après...
Rock n' Roll, Dude !
graiguecullen
y'a un soft qui traine sur internet qui permet de décoder tout ça...

mais je sais plus où...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...