Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification d'une ( tresss ?) vieille Aria

Forum Aria
Forums
ceem
  • #1
  • Publié par
    ceem
    le 09 Sep 09, 13:20
Bonjour a tous,

J'avais ouvert un topic deja il y'a quelque temps ( années ?) pour essayer de savoir si cette guitare etait effectivement toute massive ( pour les curieux, c'est par ICI ), mais apres tout ce temps, je ne sais toujours pas d'ou vient cette guitare ! Elle m'est toujours fidele, juste a coté de moi, et c'est vraiment une guitare que j'adore, niveau sonorité et feeling, mais assez regulierement, ma curiosité me reprend et je fouine partout sur le net pour trouver des infos serieuses, mais sans succes.
Donc je viens demander vos avis d'experts !

Je ne connais meme pas le nom du model de cette guitare, car comme on le voit sur une photo, le magasin qui l'a vendue a collé son etiquette partiellement au dessus de l'etiquette Aria, et donc, on ne voit pas le model ecrit dessous.
Sur cette meme etiquette, quelque chose m'a intrigué: l'adresse du magasin. Elle est notée sans code postale, ce qui veut dire que l'etiquette de ce magasin (et donc probablement ce sur quoi elle est collée...) est vieille.... tresss vieille, elle date d'avant 1965. Probleme qui va avec, je n'ai pas essayé de l'enlever pour voir l'etiquette Aria complete dessous, car depuis des decenies qu'elles sont la, j'ai peur de detruire les deux en tentant un decollage.

Voici quelque photos de la vielle dame, j'essayerai peut etre de faire un petit sample avec, pour le plaisir


Galerie Photo

J'espere vraiment que quelques uns d'entre vous saurons un peu m'eclairer sur cette petite gratte qui a ete trouvé a 15 € dans une broquante sous 2 tonnes de poussiere et que j'aime tant !
ceem
  • #3
  • Publié par
    ceem
    le 09 Sep 09, 18:42
La table est en cedre massif.
Pour ce qui est de la AC-30 qui figure sur ces photos, a priori, la tete n'est pas la meme, et le logo aria sur l'etiquette n'est pas de la meme generation. Elle lui ressemble, mais ca n'a pas l'air d'etre ca.
Elle donne du fil a retordre, cette bete en bois lol
mattsg
  • #4
  • Publié par
    mattsg
    le 09 Sep 09, 20:24
tiens ben si quelqu'un a une idée sur la mienne

par contre c'est une a550, que je n'ai pas réussit a trouver sur le lien posté avant

ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 20 Sep 09, 19:19
personne qui connait bien ces p'tites aria ? ben alors :p
La tienne mattsg est un peu plus recente que la mienne il me semble. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos non plus.
ceem
  • #6
  • Publié par
    ceem
    le 18 Jan 10, 02:43
up, ca reste une enigme
ceem
  • #7
  • Publié par
    ceem
    le 10 Sep 11, 02:08
aller hop, un autre topic a fait revenir ma curiosite alors je fais un super UP deux ans plus tard !!! Peut etre qu'avec un peu de chance, quelqu'un passera par ici maintenant avec de bonnes connaissance sur ces grattes.
L'enigme est toujours totale !

En ce moment sur guitare classique et Aria...