Identification de Télécaster

• Publié par
    link411
    le
Ca fait un moment que je cherche à identifier la Telecaster que je possède. Achetée d'occaz, dans un magasin, donc peu d'infos.
Je sais qu'elle date de 2000, que c'est une mexicaine. Le numéro de série est MZ0161598.
Elle a étée customiser. Changement de la plaque pour une US, les mécaniques, le chevalet, la plaque du manche, et les potars, tout en doré. J'aime moyen mais bon... En fait j'aimerais bien connaitre le bois et les micros d'origine, sachant que le micro manche est un DiMarzio, posé par l'ancien proprio.
Pour info je l'ai eu pour 450€, elle n'avait pas une rayure, un étui dur, les frettes sont un peu usées, mais bon ça va.

Pour des photos : http://homepage.mac.com/benjam(...).html
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Dsl je ne peux pas t'aider mais juste pour dire que je trouve que ca fait classe l'acastillage doré puis l'ancien proprio a du faire pas mal de frais la dessus, bizarrement je prefere le chevalet a 3 pontets
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
ben on peut pas dire grd chose de + tsais...

si ce n'est que cest une mex style "deluxe"..

quoi..
il a du metre des mécas un peu mieux, un micro manche qui envoie plus ..

les accastillages rendent pas si mal (estime moi heureux avec le micro et UN FLIGHT et tout ca) 450e cest pas mal !

ensuite ben le bois à tous les coups alder (enfin aulne plus ou moins top)

mais il peut etre bien séché cest souvent le meme que sur certaines US faut juste bien tomber (les usines sont genre à 200km de distance mon luthier qui est américain me disait tjs voir les camions passer avec les bois sur le dos, sur les routes entre les deux usines, mdr)
bon là en meme temps le corps de près fait un peu cheap et idem les pontets..ouais..

et le manche ben mapple
quoi

erable .....

pourquoi?

t'as des doutes ?
dévisse ton manche aussi pour verifier les dates au talon et sur le corps et hop là (tu detend les cordes et fais ca délicatement meme pas besoin de les enlever)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
  • Publié par
    link411
    le
En fait j'aurais aimer déterminer le prix d'origine neuf.
Et puis en ce qui concerne les caractéristiques, je voulais avoir plus d'infos, genre si quelqu'un avait acheter un modèle identique... afin de mieux la connaître. Si je m'achète une autre gratte, autant ne pas en acheter une qui aurait des caractéristiques trop ressemblantes.
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
ben c pas dur sur le site fender.com t'as tout fender france. c une mex std au depart tt facon, alder, mapple etc.. quoi.
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Jolie guitare, t'as fait une petite affaire
  • Publié par
    link411
    le
arnu a écrit :
Jolie guitare, t'as fait une petite affaire

Je me plains pas, en plus c'est ma première guitare. Je rêvais d'une Fender Jaguar (japon bien sur, sinon c'est out of budget), bien entendu j'en trouvais pas, et puis en rentrant dans un magasin j'ai vu celle-là, je l'ai prise. C'était un achat assez impulsif, mais je regrette pas.

En ce moment sur guitare électrique...