Identification Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Inutile. Fausse à 100%
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
Fer a écrit :
Ce qui me tracasse un peu c'est que sur les liens que j'ai link page 1, selon plusieurs personnes ce n'est pas sur que ce soit une fausse.


Le manche est clairement pas un Fender, aucune Fender n'a de volute derrière la tête. La forme des cornes du corps semble différente d'une vrai aussi.

Fer a écrit :
Vous pensez je contacte fender ou un luthier directement ?


Fais le, les deux. Ils te diront certainement la même chose que tous les intervenants ici: c'est pas une vraie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tataz
  • #17
  • Publié par
    tataz
    le 01 Jul 20, 14:02
Je plussoie avec mes camarades qui ont tranché en faveur d'un horrible fake. Mes yeux ont saigné dès les 2 premières photos.
  • #18
  • Publié par
    Fer
    le 01 Jul 20, 14:48
Je vais contacter Fender et appeler/mail un luthier car si c'est pour payer 50€ une expertise pour une guitare qui en vaut 30
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Jul 20, 16:39
J'ai ptet raté quelque chose, mais si tu commençais par donner toutes les infos, car c'est pas clair …

Cette gratte tu l'as "actuellement", ça veut dire que tu l'as achetée ? Annonce internet ou dans la rue ? On te l'a vendue comme étant une Fender quoi ? A quel prix ?

Peut être que ça aiderait à l'identifier !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #20
  • Publié par
    Fer
    le 01 Jul 20, 17:18
Raison perso.
Frunk
  • #21
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Jul 20, 18:01
OK désolé, c'est plus clair du coup.

Donc a priori, si ça n'est pas du Fender, Fender ne pourra rien te dire sur cette gratte. Un luthier ne pourra sûrement pas dire grand chose non plus à part te dire si la gratte est correcte ou non.

Tu n'es pas beaucoup plus avancé mais je doute que l'on puisse t'aider beaucoup plus.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
J'éviterais quand même de monter cette fausse Fender à... Fender ! Ils risquent de ne pas apprécier.....
Dark Schneider
Fer a écrit :
Je vais contacter Fender et appeler/mail un luthier car si c'est pour payer 50€ une expertise pour une guitare qui en vaut 30


A quoi bon ? C'est une fausse, tu pourras ptet en tirer 50 euros sur le bon coin voire un peu plus si tu tombes sur un naïf... Et si tu veux il y a pas mal de luthiers qui trainent sur ce forum, ils te diront de toute façon la même chose qu'ici.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Jul 20, 09:28
Oui ça peut être une bonne guitare quand même.
  • #26
  • Publié par
    Fer
    le 02 Jul 20, 10:44
D'accord je vais suivre vos conseil et la garder comme objet de déco
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Jul 20, 11:32
Fer a écrit :
D'accord je vais suivre vos conseil et la garder comme objet de déco

C'est un peu dommage pour un instrument de musique.
Surtout s'il sonne bien.
Certains se montent des guitares de bric et de broc, mais finalement même si ça n'est pas identifié les pièces peuvent être de qualité et le résultat peut être très bon.
Arno75
Mouais... y a quand même plus de chance que ce soit un truc injouable, surtout si la guitare est vieille...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Jul 20, 11:59
C'est vraiment pas forcé.
Et je trouve la touche assez jolie, idem pour le résultat.

La personne jouait beaucoup ?
Elle avait des amis musiciens qui pourraient avoir des renseignements ?
Frunk
  • #30
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Jul 20, 12:09
Fer a écrit :
D'accord je vais suivre vos conseil et la garder comme objet de déco


Ce n'est pas ce qu'on dit ...

Tu voulais savoir ce que c'était comme Fender ou si elle était fausse.

Est-ce que c'est une Fender, a priori non !

Est-ce que c'est un mauvais instrument, ça on sait pas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...