Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Identification" Fender custom shop

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73 a écrit :
quoi que, à ce prix, pour la revente, c'est quand même mieux de savoir


Bah ouais, si j'ai payé 500 euros plus cher que le prix catalogue je suis clairement perdant
rhino
  • #16
  • Publié par
    rhino
    le 07 Dec 15, 15:47
Si ça peut t’aider, j’ai une Taos Turquoise CS 56 Limited Edition de 2005, avec la même neckplate et même genre de n° de série, et le même logo CS derrière la tête. Je sais que la mienne a un corps en frêne – normal pour une CS 56 – léger (swamp ash ?), et les micros sont des Mark Kendrick design, si ma mémoire est bonne. Et un détail sympa : le 2nd tone fonctionne à la fois pour le micro middle et le micro bridge.

Disons que les Limited Edition sont plus soignées que les « normales » quant au choix des bois, et les micros sont peut-être différents, mais pas de certitude sur ce point. Je dirais aussi que l’assemblage est a priori plus soigné.
En tout cas, si la tienne est du même acabit que la mienne, je comprends que tu sois content. ;-)

Maintenant, si je puis me permettre, tes micros me semblent être un poil trop haut. Mais c’est toi qui vois, je peux me tromper, car c’est toi qui l’a en main, pas moi.
slowhand73
En principe, une édition limité, c'est qu'ils prévoient de la fabriquer pendant une durée limitée et/ou en quantité limité. Ce n'est pas un critère de qualité (sauf si les specs disent bien Selected Machin, High Grade bidule etc.)
rhino a écrit :

En tout cas, si la tienne est du même acabit que la mienne, je comprends que tu sois content. ;-)


Elle est clairement incroyable, tout est parfait dessus, vraiment légère et le son est plein de nuances, plein de couleurs différentes en fonction d'une simple variation de l'attaque, ça réagit très bien, les micros s'adaptent très bien à tous les registres et ils sont très sensibles, le manche est très facile à jouer malgré le fait qu'il soit vernis avec du nitro (souvent un peu collant après un certain temps de jeu) etc... INCOMPARABLE avec les différentes strat standard américaine sur lesquelles j'ai joué, elles n'ont vraiment aucune personnalité à côté de ça

Pour les micros, ils sont assez bas, sauf le micro chevalet qui me paraissait très haut oui, mais je me suis dit que c'était réglé par custom shop donc "normal" en tout cas le son du micro chevalet ne m'a pas choqué donc je laisse comme ça

Et sans indiscrétion tu l'as payé combien ta télé ?
Invité
Décidemment j'adore la couleur .
THUNDERBOLT1480
hellgate a écrit :
Avec le lien de copernic304 je pense pouvoir dire avec certitude qu'il s'agit de ce modèle mais en seafoam green :



Tout correspond, année, modèle, édition limité


C'est donc celle ci et pas la duo tone car elles n'ont pas de string tree avec les mécas étagées
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
njphi
  • #21
  • Publié par
    njphi
    le 08 Dec 15, 22:01
Bonsoir,
J'ai sous les yeux une Stratocaster Custom Shop dont le neck plate indique Limited Edition Namm 2014.
Y'a t'il un moyen ou un site qui permette de connaître les specs de ce modèle ?

Merci
copernic304
njphi a écrit :
Bonsoir,
J'ai sous les yeux une Stratocaster Custom Shop dont le neck plate indique Limited Edition Namm 2014.
Y'a t'il un moyen ou un site qui permette de connaître les specs de ce modèle ?

Merci


Contacter Fender, pas d'autre moyen.

Cela dit en regardant la guitare tu peux déjà avoir 90% des specs
Tu peux envoyer un message privée à ceux qui tiennent la page facebook de fender custom shop, j'ai eu une réponse en 1 journée avec toutes les specs
rhino
  • #24
  • Publié par
    rhino
    le 11 Dec 15, 13:41
hellgate a écrit :
rhino a écrit :

En tout cas, si la tienne est du même acabit que la mienne, je comprends que tu sois content. ;-)


Elle est clairement incroyable, tout est parfait dessus, vraiment légère et le son est plein de nuances, plein de couleurs différentes en fonction d'une simple variation de l'attaque, ça réagit très bien, les micros s'adaptent très bien à tous les registres et ils sont très sensibles, le manche est très facile à jouer malgré le fait qu'il soit vernis avec du nitro (souvent un peu collant après un certain temps de jeu) etc... INCOMPARABLE avec les différentes strat standard américaine sur lesquelles j'ai joué, elles n'ont vraiment aucune personnalité à côté de ça

Pour les micros, ils sont assez bas, sauf le micro chevalet qui me paraissait très haut oui, mais je me suis dit que c'était réglé par custom shop donc "normal" en tout cas le son du micro chevalet ne m'a pas choqué donc je laisse comme ça

Et sans indiscrétion tu l'as payé combien ta télé ?


hellgate, je viens juste de voir ton message... Euh, je n'ai pas parlé de Tele...
C'est bien d'une Strato qu'il s'agissait. Quant au prix, je peux te dire que je l'ai payée moins cher que toi. Mais oublie le prix, la qualité et le plaisir que tu en tires à la jouer sont plus importants.
njphi
  • #25
  • Publié par
    njphi
    le 11 Dec 15, 20:31
hellgate a écrit :
Tu peux envoyer un message privée à ceux qui tiennent la page facebook de fender custom shop, j'ai eu une réponse en 1 journée avec toutes les specs


Merci beaucoup...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...