Identification modèle Epiphone superbe modèle

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
10:15 a écrit :

M'enfin si ça se trouve c'est largement du même niveau que l'Epi copiée et avec un peu de chances ça peut même etre mieux


J'ai presque envie de dire que ça se tente
Saddakoh a écrit :
10:15 a écrit :

M'enfin si ça se trouve c'est largement du même niveau que l'Epi copiée et avec un peu de chances ça peut même etre mieux


J'ai presque envie de dire que ça se tente


Hmmm en lutherie "pourquoi pas" mais jai un doute sur les mécaniques, les micros etc
Les epi sont SI mauvaises que ca qu'une contrefaçon pourrait sonner mieux?
Jubaea
KongLeChinois a écrit :
10:15 a écrit :
ça m’éclatera toujours ça.. des copies d'Epiphone... ^^ bientôt des contrefaçons de kit Harley Benton ?


Moi ce qui m’éclate c'est qu'il y ait le double de burst 59 en circulation que de burst réellement produites en 1959

Un perdreaux à 150 000 euros m’émerveille beaucoup plus qu'un à 500 euros

Encore qu'un perdreau qui a les moyens de mettre 150.000 balles dans une guitare, a sans doute aussi les moyens de payer 1.000 ou 2.000 balles de plus pour faire expertiser la dite guitare avant de l'acheter, alors qu'un perdreau qui peut pas mettre plus de 500 balles dans une copie (puisque Epiphone, c'est déjà de la copie...), risque plus facilement de se faire entuber s'il n'a pas le bon réflexe qu'a eu jqmqicqin de venir se rencarder ici avant d'acheter.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Pierretogi
jqmqicqin a écrit :

Les epi sont SI mauvaises que ca qu'une contrefaçon pourrait sonner mieux?


Non personne n'a dit ça, c'est souvent des bons rapport qualité / prix. Ce qui est drôle c'est de faire une contrefaçon d'une marque entrée / moyenne gamme très répandue
Fenson66
On trouve des contrefaçons de tout, même d'objet à 10€...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
KongLeChinois
Jubaea a écrit :
KongLeChinois a écrit :
10:15 a écrit :
ça m’éclatera toujours ça.. des copies d'Epiphone... ^^ bientôt des contrefaçons de kit Harley Benton ?


Moi ce qui m’éclate c'est qu'il y ait le double de burst 59 en circulation que de burst réellement produites en 1959

Un perdreaux à 150 000 euros m’émerveille beaucoup plus qu'un à 500 euros

Encore qu'un perdreau qui a les moyens de mettre 150.000 balles dans une guitare, a sans doute aussi les moyens de payer 1.000 ou 2.000 balles de plus pour faire expertiser la dite guitare avant de l'acheter, alors qu'un perdreau qui peut pas mettre plus de 500 balles dans une copie (puisque Epiphone, c'est déjà de la copie...), risque plus facilement de se faire entuber s'il n'a pas le bon réflexe qu'a eu jqmqicqin de venir se rencarder ici avant d'acheter.


Tu as sans doute raison



mais jqmqicqin se doutait du problème. c'est bien plus facile t’identifier une contrefaçon à 500 euros


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
Pierretogi a écrit :
jqmqicqin a écrit :

Les epi sont SI mauvaises que ca qu'une contrefaçon pourrait sonner mieux?


Non personne n'a dit ça, c'est souvent des bons rapport qualité / prix. Ce qui est drôle c'est de faire une contrefaçon d'une marque entrée / moyenne gamme très répandue


Ca peut aussi etre moins drole sur des plaquettes de frein à 50 euros d' une marque entrée / moyenne gamme très répandue



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Je croisais quand meme fort les doigts pour me tromper c'est ni le prix ni la qualité de la finition qui m'ont mis la puce a l'oreille mais le fait de ne pas retrouver sur internet une trace d'une Epi custom avec ces couleurs la. D'où ma supposition d'une édition limitée. J'avais les yeux de la foi malgré tout et j'aurais pu me faire avoir sans vos conseils et si la réplique était connue!
oooliver22
Un autre detail, les vis du chevalet
La tete dans ton cas est arrondie, alors que les vis sont toutes en tete plates sur les versions officielle
je me suis fait avoir pour une Custom en sunburst, le vendeur etait de bonne fois il a repris la guitare (+ le serial avec un big EE puis des numero minuscules....)
Quitte à faire des contrefaçons assez jolies pourquoi ne pas pousser la ressemblance à 100 % Ce n'est pas, il me semble, le lettrage et les vis qui sont le plus dur a copier il me semble..
Enfin bon tant mieux pour les connaisseurs qu'ils laissent des erreurs hein. Mais je pense qu'un modèle plus cher ne doit pas présenter autant de signes.
corto30
les polices de caractères c'est pas le plus facile à reproduire.. j'ai passé des heures pour trouver celle qu'utilise Line 6 sur ses amplis et finalement c'est pas exactement la même. Et plus c'est petit moins c'est facile.
idem pour les vis, pas facile de trouver les vis à tôle noires dia. 3.2 pour embase neutrik ou alors par 10 000

une contrefaçon bien détaillée ça doit pas être donné, y'a du taf quand même.
Nutrisco et Extinguo
KongLeChinois
oooliver22 a écrit :
Un autre detail, les vis du chevalet
La tete dans ton cas est arrondie, alors que les vis sont toutes en tete plates sur les versions officielle
je me suis fait avoir pour une Custom en sunburst, le vendeur etait de bonne fois il a repris la guitare (+ le serial avec un big EE puis des numero minuscules....)


Tu as raison le big EE est un indice infaillible

confrefaçon


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
jqmqicqin a écrit :
Quitte à faire des contrefaçons assez jolies pourquoi ne pas pousser la ressemblance à 100 % Ce n'est pas, il me semble, le lettrage et les vis qui sont le plus dur a copier il me semble..
Enfin bon tant mieux pour les connaisseurs qu'ils laissent des erreurs hein. Mais je pense qu'un modèle plus cher ne doit pas présenter autant de signes.


Il y a de bonnes et de mauvaises copies quelque soit le prix.

Tu peut pas imaginer le nombre de mecs qui croient que seules les vraies Gibson ont le binding over the frets alors que depuis 10 ans les chinois font du binding over the frets sur leurs contrefaçons de Gibson


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...