Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification modèle Epiphone superbe modèle

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter la guitare de mes rêves. Une annonce me propose ce qui semble s'en rapprocher visuellement! Je ne suis pas un expert et je ne me fie pas aux apparences mais c'est déjà un bon point.
Le hic c'est que la personne l'a récupérée et ne sait pas du tout de quel modèle il s'agit, impossible d'en connaître donc les détails et le prix! Peut être pourriez vous m'aider.


Le numéro de série est le I090601945, j'ai donc appris qu'il s'agit d'un modèle Epiphone de Saein de 2009. A part ça... Visuellement ce peut être une Standard, une Classic, plus probablement une Custom. Que des suppositions... Une quilted top comme ça, c'est surement du photoflame non?
Merci de votre aide les zamis

Beauté
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 23 Nov 19, 10:21
Vu le binding et les inlays, c'est bien une Custom.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 23 Nov 19, 10:54
Je sais pas si c'est une édition limitée, mais c'est bien ce modèle oui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biloute
jqmqicqin a écrit :
Visuellement ce peut être une Standard, une Classic, plus probablement une Custom. Que des suppositions... Une quilted top comme ça, c'est surement du photoflame non?

généralement, les Std/Classic/custom chez Epi n'ont pas de vraie table en érable, c'est juste un placage d'érable très fin sur un corps en sandwish d'acajou (et souvent un placage d'acajou au dos pour pas voir les XX parties ^^ ).
la guitare c'est de la merde !
KongLeChinois
jqmqicqin a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter la guitare de mes rêves. Une annonce me propose ce qui semble s'en rapprocher visuellement! Je ne suis pas un expert et je ne me fie pas aux apparences mais c'est déjà un bon point.
Le hic c'est que la personne l'a récupérée et ne sait pas du tout de quel modèle il s'agit, impossible d'en connaître donc les détails et le prix! Peut être pourriez vous m'aider.


Le numéro de série est le I090601945, j'ai donc appris qu'il s'agit d'un modèle Epiphone de Saein de 2009. A part ça... Visuellement ce peut être une Standard, une Classic, plus probablement une Custom. Que des suppositions... Une quilted top comme ça, c'est surement du photoflame non?
Merci de votre aide les zamis

Beauté


T'es sur de ton coup ?

Parce que à ma connaissance, Saein a stoppé sa prod pour epiphone en 2008 (date ou les epis chinoise sont serialisé avec le EE)

Le verificateur de serial c'est du bidon j'ai rentré le meme serial que toi mais avec 2019 au lieu de 2009 soit

I190601945 et il me repond :

Serial number: I190601945
Built: June 2019 (serial: 01945)
Made by Saein, Korea

Alors que l'usine n'existe plus

J'ai de gros doute sur cette guitare. T'as une photo de la tete ?


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Oui. J'ai peur aussi que ce soit du faux c'est aussi pour ca que je m'adresse à vous. Je ne suis pas du tout expert et encore moins des contrefaçons même si je suppose qu'on ferait plutôt de l'imitation gibson que epiphone custom
Voici les autres photos dont je dispose. Merci.


Tête




Dos corps
KongLeChinois
jqmqicqin a écrit :
Oui. J'ai peur aussi que ce soit du faux c'est aussi pour ca que je m'adresse à vous. Je ne suis pas du tout expert et encore moins des contrefaçons même si je suppose qu'on ferait plutôt de l'imitation gibson que epiphone custom
Voici les autres photos dont je dispose. Merci.


Tête




Dos corps


Les grover sont des contrefaçon à 100 %

https://www.mylespaul.com/thre(...)ide=3



Pas de collerette au bas de la mollette
lettrage de merde

lLa lettrine (police de caractere) du numero de serie est elle aussi totalement bidon :







Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Spawn.Ranch
Aussi la cavité pour l'électronique au dos n'est pas découpée au bon endroit.

La finition tape à l'oeil, table figurée, binding, accastillage doré, couleur, est typique des contrefaçons chinoises.
Et contrairement à ce qu'on pense, il y a beaucoup de contrefaçons Epiphone qui circulent,les gens vont moins se méfier que pour du Gibson, et c'est aussi rentable à produire pour le fabriquant.
Biloute
ça m’éclatera toujours ça.. des copies d'Epiphone... ^^ bientôt des contrefaçons de kit Harley Benton ?

M'enfin si ça se trouve c'est largement du même niveau que l'Epi copiée et avec un peu de chances ça peut même etre mieux
la guitare c'est de la merde !
Aie. C'est ce que je craignais après vos doutes. Bon et bien tant pis pour ce superbe joujou. je ferais attention. Merci pour votre lumière.
KongLeChinois
10:15 a écrit :
ça m’éclatera toujours ça.. des copies d'Epiphone... ^^ bientôt des contrefaçons de kit Harley Benton ?


Moi ce qui m’éclate c'est qu'il y ait le double de burst 59 en circulation que de burst réellement produites en 1959

Un perdreaux à 150 000 euros m’émerveille beaucoup plus qu'un à 500 euros


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Biloute
KongLeChinois a écrit :
Moi ce qui m’éclate c'est qu'il y ait le double de burst 59 en circulation que de burst réellement produites en 1959
Un perdreaux à 150 000 euros m’émerveille beaucoup plus qu'un à 500 euros

n'importe quelle gratte à plus de 3 ou 4000 balles ça m’émerveille déjà ^^ et encore plus si c'est une vieille pelle.. alors imagine, claquer autant de fric ça reste une énigme pour moi
la guitare c'est de la merde !
Le problème des guitares chères cest que leur convoitise engendre la contrefaçon. Et le problème de la contrefaçon c'est la qualité et surtout quil est illégal d'en acheter et penalisable si je ne dis pas de bêtises. Sinon j'aurais simplement essayé de négocier le prix de celle ci. C'est une sacré déception :/
Saddakoh
10:15 a écrit :

M'enfin si ça se trouve c'est largement du même niveau que l'Epi copiée et avec un peu de chances ça peut même etre mieux


J'ai presque envie de dire que ça se tente

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...