Identification start us!!!*

Salut a tous!
Je suis en deplacement a Montreal, et en chinant un peut dans les boutique j'ai trouvé une Strat US noire, avec trois micro simple Seymour Duncan.

Les 2 premier avec des plots et celui du chevalet avec des barres.

La plaque en plastic est genre noire grise melangé. Style faut nacre noir et gris.

Les potars noirs.

Je sais seulement qu'elle est de 97 mais c'est quoi comme model?

Elle est en pas super etat, rouille sur les micro.?
Je ne l'ai pas branchée.

Il la vendent 1000 dollars canadien. cad environ 711 euros
Ca vaut quoi?

Merci

LOUP
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'ets une strat std upgradé surement ca existe pas d'origine ce genre de config...
711.... mm ca a l'air pas mal mais faut essayer pour vérifier pourquoi ce prix est si bas
En fait la gratte est dans une sorte de cash converters ou ils vendent plein de trucs differents d'occase.
Ils vendent aussi une Jackson Japon style Dinky DK2 mais en plus vielille à 300 euros.

J'ai jamais vraiement essayé de Fender strat et toujours eu un avis moderé mais la c'est le fait d'être à l'etranger tout me parrait interresant.
En tout cas je l'ai trouvé agreable à jouer, pas trop lourde.

Si j'étais en france et que je trouvait une strat a ce prix je ne sais pas si je l'acheterais.

Je suis plutot Les Paul.
Je vais de toute façon attendre New York la semaine prochaine pour voir si je peux faire une affaire la bas.
Et après je revient a montreal.

Je suis plutot Les Paul.

D'autres avis?????
Loup
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
C'est très certainement une guitare modifiée, comme cela a été dit plus haut.

Les micros Seymour ne sont pas d'origine, celui a barrette est très certainement un Hotrails, qui équivaut à un double bobinage. C'est une façon de gagner du gain et de la patate en aigu. ( ça se fait très souvent sur les strat', et ce type de micro évite:
un changement de plaque ou une défonce dans le corps sur certaines strat)

Après il y a aussi des chances pour que la plaque ne soit pas celle d'origine...

Ceci dit, 711€, pour une Strat US, même modifiée, ( et je dirais même intéressante justement de part ces modifications), c'est très raisonnable, mais encore faut il que les frettes ne soient pas mortes, que le manche ne soit pas vrillé, et que l'état général soit correct. Donc des vérifications à faire avant achat.

En ce qui concerne le poids, c'est sûr que comparé à une Les Paul...

En ce moment sur guitare électrique...