Ignare voulant sortir de l'obscurité

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors voilà, j'ai flashé sur un model bc rich depuis un moment (le model Beast pour etre précis), le seul problème c'est que je ne sais pas quelle est la différence entre un "Rosewood fretboard" et "Rosewood fingerboard", et je ne sais pas non plus ce qu'est un "Bolt onMaple Neck", (il serait peut-être temps que je m'y intéresse au bout de 3ans ) et si quelqu'un pouvait me dire (en termes simples^^) pour cette marque, quelles différences y a-t-il entre les models NJ et Platinum pro? y a-t-il des différences pour le vibrato?
Merci d'avance !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Fretboard et fingerboard, c'est la même chose, c'est la touche. Aucune nuance, donc.

Un bolt-on maple neck, c'est un manche en érable vissé au corps.
secret face
Citation:
ignare voulant sortir de l'obscurité

ben... allume la lumière

oui, c'était nul...

la prinipale différence entre la NJ et la Platinium pro est au niveau du bois:
-platinium pro: agathis, bois de merde
-NJ: nato, dérivé de l'acajou, deja beaucoup mieux

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
question: est-ce qu'il y a des séries de bc rich qui valent quelque chose? hors custom shop, est-ce qu'il y a de bons modèles?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pour avoir quelque chose de bon chez BC Rich, faut mettre plus de 800€.
muse
  • Publié par
    muse
    le
FredIbanez a écrit :
Pour avoir quelque chose de bon chez BC Rich, faut mettre plus de 800€.

comme dans toute guitare mais quels modèles? il y a des modèles asiatiques intéressants?
psicoblues
mind s mirror a écrit :
agathis, bois de merde

ok pour dire que ce n'est pas du haut de gamme, j'ai une cort en agathis qui sonne mieux que d'autre basse en bois d'arbre...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'ai essayé la Flying JR-V Platinum pro Widow qui vaut a peu prés 600 € neuve en magasin.Pas convaincante.
Et j'ai aussi essayé la speedloader Beast.Mieux mais pas top.(800€ neuve en magasin)
Ya la signature Kerry King qui doit pas être mal.
Un peu plus de 1200€ neuve.
Après je sais pas si il y a mieux chez cette marque.
muse
  • Publié par
    muse
    le
FredIbanez a écrit :
J'ai essayé la Flying JR-V Platinum pro Widow qui vaut a peu prés 600 € neuve en magasin.Pas convaincante.
Et j'ai aussi essayé la speedloader Beast.Mieux mais pas top.(800€ neuve en magasin)
Ya la signature Kerry King qui doit pas être mal.
Un peu plus de 1200€ neuve.
Après je sais pas si il y a mieux chez cette marque.

les américaines mais c'est une autre histoire
Droopy22©®
BC Rich pour du vraiment potable hors Custom Shop, ce sera forcement de l occaz
en USA y a les Class Axe (trouvez les avant moi, parcequ en class axe je suis bien decidé a acheter tout ce qui passera)
des Japan Class Axe
les 1eres NJ Japan sont pas mal
et y a une autre serie de japonaises pas mal du tout j en ai fait mention y a 2/3 mois sur le topic BC Rich

sinon en recente j aime particulierement les NJ Classic 2006, mais y a pas toutes les formes de dispo
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
secret face
ton site me rememore mon vieux démon...

http://www.kyowashokai.co.jp/b(...)jm125

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Karmina
Jette un oeil sur les Warlock NJ.Les Beast sont relativement imposante et lourde aussi.Bref les NJ sont bien.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Invité
^^ je me sens un peu nul en voyant les réponses mais merci.
Ce qui me faisait peur avec la NJ c'est que j'ai entendu dire que l'accordage (sans clés?) c'était vraiment chiant, le reste je sais pas trop, mais pour l'instant c'est surtout le son qui m'intéresse. Comme j'ai pas énormément de fric, ça m'arrangerait que les micros soient les mêmes sur NJ et Warlock. Je pensait acheter ça sur Thomann, mais je pense pas qu'ils précisent l'origine des guitares, alors pour savoir si je fais confiance à ce site... That is the question.

En ce moment sur guitare électrique...