Inclinaison de manche douteuse...

ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
bonjour,
je commence à me demander si ma fender strat mex n'aurait pas un défaut de fabrication... en effet , les cordes sont assez haute, j'ai réglé la tige du manche pour qu'il soit carrément plat, et malgré tout ça frise au niveau de la 7è case et aux alentours est ce qu'il est possible que le manche ne soit pas parallèle à la caisse ?
Motherfikus
Ben nous on peut pas te dire grand chose à part de l'amener chez un luthier pour qu'il voit ça en vrai. Tes cordes ne sont pas parallèles au manche ça c'est sur puisque ça frise donc le manche n'est pas droit, après faut voir si il est voilé...

@plouche
 user
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
c'est tout à fait normal ..... fonction recherche et tu trouveras ton bonheur.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ben83 a écrit :
bonjour,
je commence à me demander si ma fender strat mex n'aurait pas un défaut de fabrication... en effet , les cordes sont assez haute, j'ai réglé la tige du manche pour qu'il soit carrément plat

ne jamais toucher le truss rod quand on ne sait pas faire, un manche ne doit pas être plat.

surtout que l'action des cordes ça ne se règle pas avec le truss rod.

donc avant de faire une belle bourde, emène chez un luthier.
ben83
  • Publié par
    ben83
    le
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Ben nous on peut pas te dire grand chose à part de l'amener chez un luthier pour qu'il voit ça en vrai. Tes cordes ne sont pas parallèles au manche ça c'est sur puisque ça frise donc le manche n'est pas droit, après faut voir si il est voilé...

@plouche

lorsque je frette la 1è et la 14è case , l'ecart entre la corde et la frette est pratiquement nul au niveau de la 7è. donc je suppose qu'il est droit.
metallik3
ben83 a écrit :
~°Black Dahlia°~ a écrit :

@plouche

lorsque je frette la 1è et la 14è case , l'ecart entre la corde et la frette est pratiquement nul au niveau de la 7è. donc je suppose qu'il est droit.

mais justement sur une guitare type strat, le manche ne doit pas être plat !
ben83
  • Publié par
    ben83
    le
quel ecart devrait il y avoir ?
Motherfikus
Merci metallik3 c'est cool ce site !
 user

En ce moment sur guitare électrique...