"La guitare ne fait pas le guitariste", "Un bon guitariste fait sonner une pelle", C'est bien ce qu'on a l'habitude de lire un peu partout...
Maintenant, la guitare est peu etre l'un des instruments les plus varié: on trouve de tout, pas comme pour un violon, un piano...
On s'habitue généralement à un manche (accès plus ou moins galère aux aigus), un certain type sustain, des micros (doubles/simples) et à une réactivité de la part de l'instrument...Le jeu s'en ressent et meme si pour un auditeur n'y connaissant rien, une gratte est une gratte, les guitaristes deviennent généralement des maniacs finis du son et du touché...
La guitare (sans parler de l'ampli...) se taille une grosse part dedans et participe a l'évolution du gratteux...
Pourquoi je dis ça? Parce que je suis actuellement un peu paumé au niveau de mon jeu actuel....Quand on commence sur des pelles pourries jusqu'à l'os, dès qu'on a un peu plus de blé, on veut se payer LA guitare sur laquelle on bave depuis toujours, l'achat n'est pas toujours purement réfléchi dans ces conditions....puis on compare..... Je joue sur des doubles avec un manche déconcertant depuis plus d'un an, et maintenant je repasse sur simple en redécouvrant le plaisir unique d'un simple strato qui ne pardonne rien et ou on troque facilement le crunch contre un bon clair avec un chouilla de reverb! Dans ce cas, il faut jouer autrement...etc...et naturellement on réadapte son jeu inconsciement au fil des jours...si bien que en ce moment, les doubles/manche collé/boulevard m'emmerdent royalement!!! J'ai l'impression d'etre limité!!! C'est chiant!!!!!
Bon en meme temps quand je vois des mecs de 50ans sur le forums vendre et acheter du matos....Je me dis que ça doit etre une évolution musicale "normale"...
Si vous avez des commentaires sur le sujet, ça m'intéresse!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!