Influence du changement de micro sur le son ?

Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Salut à tous, voilà j'ai juste une petite question en ce qui concerne le son des guitares électriques.
J'aimerais savoir ce qui peut influencer leur son: les micros bien sûr, mais quoi d'autre ?
Parce que je suppose que le son d'un EMG81 sur une ESP KH et sur une Squier entrée de gamme doit pas être le même... alors qu'est-ce qui fait que le son est meilleur d'une gratte à l'autre avec le même micro ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Les bois (manche, touche, corps) principalement. Les dimensions de la guitare. Le fait qu'il y ait un vibrato ou un chevalet fixe, les montages de manche (mais c'est vraiment léger)...

Ced777
traviswalk
Ced777 a écrit :
Les bois (manche, touche, corps) principalement. Les dimensions de la guitare. Le fait qu'il y ait un vibrato ou un chevalet fixe, les montages de manche (mais c'est vraiment léger)...

Ced777

Tout a été dit.....et l'ampli bien sur...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Merci bien, et une dernière question, c'est la qualité du bois ou la qualité du micro qui influence le plus le son ?
C'est marrant je croyais que la qualité du bois influençait que très légèrement le son sur une électrique...je crois que j'ai encore des trucs à apprendre
traviswalk
Les deux...mettre des micros Gibson sur une gratte merdique type Les Paul ne te donneras pas le son d'une vrai Gibson,ça amélioreras ton son de base,mais mieux vaut ne pas trop investir dans des micros couteux si la guitare n'en vaut pas la peine...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Locke a écrit :
Merci bien, et une dernière question, c'est la qualité du bois ou la qualité du micro qui influence le plus le son ?
C'est marrant je croyais que la qualité du bois influençait que très légèrement le son sur une électrique...je crois que j'ai encore des trucs à apprendre

Le micro a quand même un peu plus d'infleunce que le bois à mon sens au niveau du son... par contre le bois est important pour le sustain, le fait que ta note va durer.....
Mais je mettrais quand même micro en n°1, bois en n°2.... bien sur comme l'a dit traviswalk, les deux sont importants... car il faut que l'association bois/micro "colle".

Ced777

En ce moment sur guitare électrique...