Influence du médiator sur les fréquence qui ressortent ?

sepultubob1
Salut,
j'aurai une petite question. Est ce que le choix du médiator influence les fréquence qui ressortent dans notre son. Paske je jouais avec des grands dunlop en 0.88 qui dépassait beaucoup du bord de mon pouce, et le son était assez criard. Un pote m'a fais esseyé un jazz III, et j'ai maintenant un son complétement différent ! Beaucoup plus crémeux si on peut dire, et qui me plait beaucoup. Sans compter que les aller retour c'est beaucoup plus facile quand le médiator est petit !!!! J'ai même du changer l'égalisation, donc ça mintrigue un peu.

Donc est ce juste un rendu sonore qui change ou vraiment qu'on modifie le spectre qui ressort ?
merci
Do what you do
Doc Loco
sepultubob1 a écrit :

Donc est ce juste un rendu sonore qui change ou vraiment qu'on modifie le spectre qui ressort ?
merci

Je ne comprend pas ta question: à partir du moment où le rendu sonore est différent, le spectre sonore est FORCEMENT différent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sepultubob1
certes...

bon d'accord je

N'empèche que ça m'a vraiment étonné de voir de quelle manière le son était changé.
Do what you do
bullfrog
de même que si tu prends un jazztone et que tu attaques soit avec le côté arrondi ou le côté pointu
Metalligirl
moi j ai a la fois des dunlops bleu 1mm et des verts 0,88 et on peut deja entendre une difference de son avec ces 2 la
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
special
  • Publié par
    special
    le
ca depend aussi deaucoup en fonction de se tu as le vent de dos ou de face....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
MysticalPotatoe
essaye avec des mediators en coquille de moule. apparement Special n'utilise plus les siens, il pourra peut etre te les donner ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
special
  • Publié par
    special
    le
desolé!

je les ai usé jusqua la corde!
sont foutus!

par contre j'attend un arrivage de moule de la nouvelle zelande avec coquille extra extra large.
je pourrai peu etre t'en passer un ou deux si t interréssé!
ca donne une intonation marine a la guitare!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Septicaemia
sepultubob1 a écrit :
Salut,
j'aurai une petite question. Est ce que le choix du médiator influence les fréquence qui ressortent dans notre son. Paske je jouais avec des grands dunlop en 0.88 qui dépassait beaucoup du bord de mon pouce, et le son était assez criard. Un pote m'a fais esseyé un jazz III, et j'ai maintenant un son complétement différent ! Beaucoup plus crémeux si on peut dire, et qui me plait beaucoup. Sans compter que les aller retour c'est beaucoup plus facile quand le médiator est petit !!!! J'ai même du changer l'égalisation, donc ça mintrigue un peu.

merci

Lalala lalalallaiiiiiiiiiiireuuuuuuuuuuuuuuu , lalala , lalala ,lalalala...

dsl cétait mon instinct de Bourguignon

Sinon , ma question va peu etre te paraitre conne mais avec ton médiator de 0.88 et si ton pouce dépassait légèrement , le son nétait til pas criard parce que tu faisais des harmoniques artificielles ?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
sepultubob1
Sacrès bourguignon !!

Ben non justement avec le dunlop yavait 5 mm de médiator qui dépassait et je devait tout arracher pour faire les allers retours

Et je risquais pas de faire de harmoniques artificielles ! j'ai déjà du mal à les faire sonner à chaque fois que je veux !.. Et imagine si à chaque note je joue une harmonique... je serais pir que mathias eklund lol

Non c vraiment le son qui était assez différent.
Do what you do

En ce moment sur guitare électrique...