Info guitare electro-acoustique

Salut à vous tous,

Bon je vous dis de suite, je ne suis pas guitariste (non me j'ter pas chui quand meme un peu musicienne : :C2: ), mais j'ai besoin d'information, c very very important !!!

Je m'explique, mon cher et tendre (guitariste de son état) reve d'avoir une electro acoustique :G1: , donc mouaaa, gentille petite chérie , souhaite lui faire ce "beau" cadeau a son anniversaire !!!

Mais voila, je n'y connais presque rien !!!

Donc je m'adresse a vous tous qui m'écouter (qui me lisez) afin que vous me veniez en aide et que vous me donnez quelques info sur ces guitares, lesquelles sont de meilleur qualité/prix, de koi il faut que je me méfie...

Petites infos complémentaires, j'ai un budget de 500 à 600 euros maxi !

Il n'a qu'un ampli pour electrique, mais bon la je vais pas pouvoir assumer l'achat d'un ampli acoustique , mais par pure curiosité, ca coute combien a bon ampli pour electro acoustique ???

En vous remerciant vraiment beaucoup par avance

Butterfly.
JacJack
Bonjour,
Dans ton tarif, regarde les marques Takamine , Seagul , ou Cort (série heart), quand à l'ampli, les marques les plus courantes sont Marshall AS50R ( 420€), Carlsbro sherwood 30w(290€) et le 85w( 460€), Ibanez 25w( 220€), mais attention dans les puissances, si ton mari joue en groupe, il faut au moins 50w .
Bon choix
gorax
  • #3
  • Publié par
    gorax
    le 09 Feb 04, 12:00
Veinard de petit chéri! mais ss vouloir casser ton coup, est-tu absolument sure que c'est une bonne idée?
S'il est guitariste (un peu) confirmé, il doit avoir lui-meme une idée très précise de dont il a envie (et pas envie)
Le choix d'une gratte tient à plusieurs facteurs d'abord objectifs (sonorité, forme, prix) ET subjectifs (apparence, marque, attirance et meme fantasmes...)