Info guitare electro-acoustique

Salut à vous tous,

Bon je vous dis de suite, je ne suis pas guitariste (non me j'ter pas chui quand meme un peu musicienne : :C2: ), mais j'ai besoin d'information, c very very important !!!

Je m'explique, mon cher et tendre (guitariste de son état) reve d'avoir une electro acoustique :G1: , donc mouaaa, gentille petite chérie , souhaite lui faire ce "beau" cadeau a son anniversaire !!!

Mais voila, je n'y connais presque rien !!!

Donc je m'adresse a vous tous qui m'écouter (qui me lisez) afin que vous me veniez en aide et que vous me donnez quelques info sur ces guitares, lesquelles sont de meilleur qualité/prix, de koi il faut que je me méfie...

Petites infos complémentaires, j'ai un budget de 500 à 600 euros maxi !

Il n'a qu'un ampli pour electrique, mais bon la je vais pas pouvoir assumer l'achat d'un ampli acoustique , mais par pure curiosité, ca coute combien a bon ampli pour electro acoustique ???

En vous remerciant vraiment beaucoup par avance

Butterfly.
JacJack
Bonjour,
Dans ton tarif, regarde les marques Takamine , Seagul , ou Cort (série heart), quand à l'ampli, les marques les plus courantes sont Marshall AS50R ( 420€), Carlsbro sherwood 30w(290€) et le 85w( 460€), Ibanez 25w( 220€), mais attention dans les puissances, si ton mari joue en groupe, il faut au moins 50w .
Bon choix
gorax
  • #3
  • Publié par
    gorax
    le 09 Feb 04, 12:00
Veinard de petit chéri! mais ss vouloir casser ton coup, est-tu absolument sure que c'est une bonne idée?
S'il est guitariste (un peu) confirmé, il doit avoir lui-meme une idée très précise de dont il a envie (et pas envie)
Le choix d'une gratte tient à plusieurs facteurs d'abord objectifs (sonorité, forme, prix) ET subjectifs (apparence, marque, attirance et meme fantasmes...)
Si je te dis ça, c'est parce qu'il y a quques années, avec quelques amis, on a offert une Strat à un vieux copain qui avait joué très jeune et avait parlé de recommencer. Et peu après, très très ennuyé, il nous a demandé si on serait furax s'il la revendait! ça faisait des années qu'il rêvait d'une Les Paul!
Réfléchis bien, peut-etre que c'est ss problème, mais...
gorax
  • #4
  • Publié par
    gorax
    le 09 Feb 04, 12:01
...Il y a peut-etre moyen de "discrètement" savoir ce qui lui ferait plaisir Du style passer ds un maga "par hasard" ou questions habilement posées...
eclectik
yamaha font des modeles de tres bonne qualité dans ta gamme de prix.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...