Info sur Fender Coronado ?

Forum Fender
Forum
judub
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    judub
    le
Hello hello !
J'ai une annonce qui propose une Fender Coronado, année 50 (je suis sceptique ...) TBE pour 360 Euros, ce qui me parait vraiment pas chere !
Quand pensez vous et avez vous des infos sur cette guitare ?
Merci
nikoguitars
judub a écrit :
Hello hello !
J'ai une annonce qui propose une Fender Coronado, année 50 (je suis sceptique ...) TBE pour 360 Euros, ce qui me parait vraiment pas chere !
Quand pensez vous et avez vous des infos sur cette guitare ?
Merci
Elle doit pas dater des années 50 , elle serait pas à ce prix là...c'est surement une réedition du modèle des années 50...
sysmabute
La Coronado, c'est la fin des années 60. En plus c'est une bouse, enfin, une guitare ratée, quoi...
Pour ceux qui veulent un truc entre le moche et le kitch, je conseille vivement un modèle Wildwood ou Antigua...ça doit se trouver dans les 500€ (et c'est déjà cher pour ce que c'est).
3KoolKat
Ouais, la Coronado, c'est 1966-1969, pas possible que ce soit 50's... Méfiance...
judub
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    judub
    le
et ca sonne comment ? Ca vaut pas une Gibson ES, je pense pas ...
Merci pour vos réponses
C'est vrai qu'elle a une drole de gueule mais si elle sonne, je veux bien fermer les yeux ... en + le prix a l'air interressant. J'ai vu des prix qui tournait dans les 1200 Euros ...expliquez moi !!
sysmabute
judub a écrit :
et ca sonne comment ?

...ça ne sonne pas...
Citation:
Ca vaut pas une Gibson ES, je pense pas ...

Non, c'est très éloigné, de plus la caisse est complètement creuse, c'est plus proche des Harmony bon marché de la même période
Citation:

J'ai vu des prix qui tournait dans les 1200 Euros ...expliquez moi !!

Expliquer quoi ? que des petits malins en veulent au porte monnaie des aveugles (et sourds...) du vintage ?
franckie16
je crois que vous vous méprenez sur les coronados qui sont de bonnes guitares et basses hollow-body. A la base, c'était la riposte de Fender aux demi-caisses gibson, voire guild. ces coronados que ce soit les guitares ou les basses ont un look d'enfer sixties garantie et un son vraiment interessant, mais du fait du faible niveau de sortie des micros et du feedback a haut volume, ces instruments ont été plus souvent utilisés pour l'enregistrement. jetez un coup d'oeil sur le web aux celebrités utilisant des coronados. j'en profite pour vous dire que sur le derniere tournée des dandy Wharols (dec 2005) le guitariste joue sur fender coronado
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Jai joué un peu là-dessus et mon opinion est partagée : ce n'est pas la grande classe d'une ES 330, pas non plus une daube ignoble comme pas mal d'allemandes (et faut pas trop dire du mal des Harmony, en comparaison certaines sonnent vraiment d'enfer). À vide, ça fait vraiment plonk plonk plonk mais c'est quand c'est branché que ça devient intéressant ; pas de quoi se rouler par terre mais il y a un son particulier.

C'est Roger Rossmeisl qui a conçu les Coronados. Il était passé par Gibson, puis Rickenbacker où il a dessiné tous leurs modèles connus, avant d'être débauché par Fender où il dirigeait une sorte de Custom Shop avant la lettre. C'est là qu'il a tout appris à un blanc-bec du nom de Moseley, qui a ensuite monté Mosrite. Bref, Rossmeisl était un petit génie (et un maniaco-dépressif alcoolique, ce qui ne gâte rien pour la légende) mais sa Coronado est probablement sa création la moins réussie...
franckie16
je suis d'accord pour dire que certaines harmony sont vraiment chouettes cf le spencer davis group ou d'autres groupes des sixties!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
franckie16 a écrit :
je crois que vous vous méprenez sur les coronados qui sont de bonnes guitares et basses hollow-body. A la base, c'était la riposte de Fender aux demi-caisses gibson, voire guild. ces coronados que ce soit les guitares ou les basses ont un look d'enfer sixties garantie et un son vraiment interessant, mais du fait du faible niveau de sortie des micros et du feedback a haut volume, ces instruments ont été plus souvent utilisés pour l'enregistrement. jetez un coup d'oeil sur le web aux celebrités utilisant des coronados. j'en profite pour vous dire que sur le derniere tournée des dandy Wharols (dec 2005) le guitariste joue sur fender coronado

Mon bassiste en à une, ça tue tout, et je m'offrirai bien la même en 6 cordes pour qu'on soit assortit
Et ça sonne très bien.
Si on fait du rock'n'roll, du garage ou du psyché on se pose même pas la question. Tu te vois jouer les Sonics sur une Warwick ou un autre engin en fibre de guano stratifié ?
Ce sont d'excellent instruments , mais ils n'ont pas le look ni le feeling nécessaire. Ces instrument sont imparfaits, mais c'est ce qui fait leur charme et leur personnalité aussi.
20th Century Boy
Effectivement, j'en ai essayé une (12 cordes) il y a quelques années et c'était une merveille aussi. C'est pas parcequ'on a eu une experience malhereuse avec une que toute la série est a jetter...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...