franckie16 a écrit :
je crois que vous vous méprenez sur les coronados qui sont de bonnes guitares et basses hollow-body. A la base, c'était la riposte de Fender aux demi-caisses gibson, voire guild. ces coronados que ce soit les guitares ou les basses ont un
look d'enfer sixties garantie et un son vraiment interessant, mais du fait du faible niveau de sortie des micros et du feedback a haut volume, ces instruments ont été plus souvent utilisés pour l'enregistrement. jetez un coup d'oeil sur le web aux celebrités utilisant des coronados. j'en profite pour vous dire que sur le derniere tournée des dandy Wharols (dec 2005) le guitariste joue sur fender coronado
Mon bassiste en à une, ça tue tout, et je m'offrirai bien la même en 6 cordes pour qu'on soit assortit
Et ça sonne très bien.
Si on fait du rock'n'roll, du garage ou du psyché on se pose même pas la question. Tu te vois jouer les Sonics sur une Warwick ou un autre engin en fibre de guano stratifié ?
Ce sont d'excellent instruments , mais ils n'ont pas le look ni le feeling nécessaire. Ces instrument sont imparfaits, mais c'est ce qui fait leur charme et leur personnalité aussi.