Info sur gratte baritone?

Hardmaster
slt a tous j'aimerais savoir si j'achète une guitare baritone est ce que j'ai besoin d'une autre gratte derrière ou pas? (une autre gratte pour m'accorder en standart) et quel est l'accordage d'une baritone? merci! ps: vous penser quoi de ça: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
merci encore
Hardmaster
justement mais est ce que je peux quand meme le faire ou les cordes et le manche ne vont pas supporter? ya quelque fois ou j'ai pas besoin d'un accordage bas donc faut-il que j'ai une autres gratte ou pas?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Hardmaster a écrit :
justement mais est ce que je peux quand meme le faire ou les cordes et le manche ne vont pas supporter? ya quelque fois ou j'ai pas besoin d'un accordage bas donc faut-il que j'ai une autres gratte ou pas?
c est preferable d avoir deux guitares, surtout si tu en veux une en standard...
accordage d une baritone varie suivant les gouts mais generalement c est:
SI-MI-LA-RE-FA#-SI ou LA-RE-SOL...
S accorder en standard avec une baryton en 13-56 comme tirant , j ai jamais essayé et je ne pense pas le faire...sinon bof bof.
de plus il faut savoir qu une barytone a un manche donc un diapason plus long(pour pouvoir descendre bien baaaaaaaas )
Hardmaster
ok merci donc je vais garder mon autre en plus de celle la! et sinon vous en penser quoi de la viper baritone?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Hardmaster a écrit :
ok merci donc je vais garder mon autre en plus de celle la! et sinon vous en penser quoi de la viper baritone?
apparement bonne lutherie, micro de qualité...
y a plus qu a essayer...
Hardmaster
le problème c'est que j'ai pas la possibilité d'essayé :-( vous connaisez des mags sur paris? je ferai le déplacement si y faut (je suis du nord) ou la belgique

En ce moment sur guitare électrique...