Infos sur Strat USA Standard

Forum Fender
Forums
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 30 Mar 2011, 10:58
Salut à tous, amis « encyclopédiques » de la Strat.

Je m’en remets à vos connaissances et lumières de la Strat afin d’obtenir le plus d’infos (précises si possible) sur ma Strat dans l’optique de la vendre ou échanger dans quelques temps mais aussi pour en savoir un peu plus sur cette série de Strat.
Il s’agit donc d’une Strat USA Standard de 1996, de la série « 1946-1996 50th Anniversary Celebration » (attention, je ne dis pas qu’il s’agit d’une Anniversary ).
Son numéro de série (N6125124) confirme bien son année de production dans l’usine de Corona.
Pour vous aiguiller un peu plus voici une annonce similaire (pour la même série), en attendant de pouvoir vous poster mes photos à moi (la mienne a une touche Rosewood).
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.

http://www.laguitare.com/forum(...)e/203
let me funk you up
Fenson66
Salut !

Ca serait plus facile si tu nous disais ce que tu veux savoir précisément !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 30 Mar 2011, 14:48
Salut.

En premier lieu une estimation de la cote (sachant qu'elle est toujours dans un état proche du neuf, sauf les sacro saintes raillures au dos) et montée avec un set de Kinman aVn Blues (mais j'ai toujours les micros d'origine).

Et d'une façon plus générale comment se "positionne" cette série dans la production Fenderienne (bon, moyen...).
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces séries.
let me funk you up
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mar 2011, 15:00
La strat "standard" comme son nom l'indique est LE modèle originel
donc tout ce qui est au-dessus est super et ce qui est en dessous va de moyen a passable... en principe !!!
Fenson66
Je suppose que ta Strat n'a que l'autocollant 50th anniversaire derrière la tête.
Si c'est ça c'est une "simple" Strat Standard, tous les modèles de 1996 possédant cet autocollant.
Il y a eu une série spéciale 50th anniversaire, édition limitée de 2500ex avec neck plate gravée et numérotée.

Si c'est la normale, en Kinman et avec le case d'origine je dirais environ 750/800€.
650/700€ avec les micros d'origine.

Une Standard c'est le moyenne gamme de Fender.

Pas d'infos particulière à ta Strat, c'est une Standard comme les autres de l'époque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 30 Mar 2011, 15:22
Fenson66 a écrit :
Je suppose que ta Strat n'a que l'autocollant 50th anniversaire derrière la tête.

C'est bien de ce modèle dont il s'agit.

Fenson66 a écrit :
Si c'est la normale, en Kinman et avec le case d'origine je dirais environ 750/800€.

Merci pour ces infos précises.

Fenson66 a écrit :
Pas d'infos particulière à ta Strat, c'est une Standard comme les autres de l'époque.

Merci bcp pour ta contribution.
Je sais maintenant comment la vendre ou l'échanger
let me funk you up
MusashiChan
A l'époque il y avait quoi en dessous d'une US standard ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 01 Avr 2011, 13:41
Fenson66 a écrit :

oui, je pense pareil
MusashiChan
Samu15 a écrit :
MusashiChan a écrit :

En US rien, il me semble que les California Series datent de 97.
En Mex il y avait uniquement les Standard si mes souvenirs sont bons.
Et la gamme Japan, avec les Standard et Reissue.

Merci c'est là ou je voulais en venir... Standard pour ces années, c'était le strict minimum chez Fender.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Avr 2011, 11:39
MusashiChan a écrit :
Samu15 a écrit :
MusashiChan a écrit :

En US rien, il me semble que les California Series datent de 97.
En Mex il y avait uniquement les Standard si mes souvenirs sont bons.
Et la gamme Japan, avec les Standard et Reissue.

Merci c'est là ou je voulais en venir... Standard pour ces années, c'était le strict minimum chez Fender.

C'était à peu près équivalent à la Standard actuelle; le fait que d'autres gammes se soient intercalées depuis ne change rien à la qualité intrinsèque de l'instrument.
zut_flute_crote
ca cote est de 1,50 euros sur le "zut argus"

je te l'achete 2 euros.....
MusashiChan
Je n'ai pas dit que c'était du bas de gamme chez Fender à l'époque, mais tout le monde à dit "y'a au dessus et en dessous". Non, dans ces années chez Fender US y'avait pas en dessous, quand on achetais un standard c'était accéder au mythe et un sacré investissement. T'avais une strat, une vraie quoi.
Aujourd'hui une standard US, c'est...ouais...une standard quoi....
MusashiChan
Perso je ne ne vois pas l'intérêt d'acheter 95% des instruments neufs vu la qualité et le prix de beaucoup d'occaz'/vintage.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Avr 2011, 15:20
MusashiChan a écrit :
Perso je ne ne vois pas l'intérêt d'acheter 95% des instruments neufs vu la qualité et le prix de beaucoup d'occaz'/vintage.

Il se trouve tout simplement dans les cinq pour cent restants.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...