Infos Telecaster U.S: california serie

Bonjour! On vient de m'offrir une telecaster made in U.S.A, California serie. Est-ce que quelqu'un saurai si c'est une bonne guitare étant donné quejen'ai rien trouvé sur le site de fender. Et concernant le numéro de série qui est :AMXN727610, est-ce quelqu'un saurait me dire sa date de création

PS: Elle était d'occasion: elle coûtait 600 dollars, était-ce une bonne affaire, en sachant que je ne lui ai pas trouvé de défauts pour le moment?
up. svp si quelqu'un peut répondre à mes questions sa serait sympa.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
bin si on te l'a offerte c'est forcement une bonne affair d'autant plus que tu ne lui trouve pas de default
Ok merci! Sinon vous pensez que sa vaut le coup de changer les micros? Si oui est-ce que quelqu'un en a des bons à me conseiller?
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
debalmond a écrit :
C'est une série limitée de la fin des années 90 (96/97)...

Les piéces viennent de l'usine US de Corona, mais la finition et l'assemblage a été effectuée dans l'usine Mexicaine de d'Ensenada...Les micros sont des TexMex et elle était vendue en GigBag...

Bonne guitare (entre les mex player et les US)...Mais ça n'est pas réllement une vraie US...en fait

Infos :

http://www.harmony-central.com(...).html

ta trouver les infos grave au numero de serie ?
on peut identifier sa guitare a partir de quelle site (pour une fender) j'ai pas trouver ...
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Des bons micros il y en a un paquet, tout dépend du son que tu recherches, du/des styles que tu joues et de ton budget.

Sur mes telecaster j'ai un set kinman 60 et un set di marzio twang king.

Si ton budget est d'environ 100 euros, essaye les twang king dimarzio, les no caster fender et des ri 52. Tu auras un bon rapport qualité prix.

Pour 200 euros et plus il y a Lollar ou encore kinman qui font de très bons micros.

Je te cite tout ça à titre indicatif, puisque je n'ai essayé que ces modèles. La question a été traitée maintes fois dans le topic du telecaster users club
pepeblues
Seule série de guitares à porter la référence AMX (American/Mexican)
Pièces US, corps peints au Mexique, finition US (usine de Corona).
Fabriquées 1 an (97/9.
Pour la Strat California (comme la mienne) : article élogieux dans
"Vintage Guitar.com" de Mars 2003.
Equipée de Texas Special . A l'exception du logo, qui n'est
pas "spaghetti", rien ne la distingue d'une RI '57 ou '62(la mienne
est semblable à une '57).
Mécaniques, chevalet... vintage et couleur du manche tirant sur l'orangé
(les maples standards sont plus blanches).

Ces séries (au moins pour la Strat) ont été interrompues car vu leur
prix, elles nuisaient aux ventes des Am.Standard (notamment).

Le son de la mienne est bien supérieur à mon Am.Standard de 88 et à
ma Strat Plus de 92!!

Je n'ai malheureusement pas d'info sur la Telecaster de cette série.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
[quote="Symph0"]
debalmond a écrit :

Les piéces viennent de l'usine US de Corona, mais la finition et l'assemblage a été effectuée dans l'usine Mexicaine de d'Ensenada...Les micros sont des TexMex et elle était vendue en GigBag...

Bonne guitare (entre les mex player et les US)...Mais ça n'est pas réllement une vraie US...en fait

Infos :

on peut identifier sa guitare a partir de quelle site (pour une fender) j'ai pas trouver ...[/quote

Le site fender.com, ou fender.uk, ou fender europe, dans leur section
"resources" dating your instrument : tout y est, mais en anglais.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.Sinon j'ai regardé plusieurs types de micros et j'ai trouvé sa http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
Vous croyez que ce sont des bons micros ou il y a meilleur dans la même gamme de prix , parce que sa a l'air sympa de pouvoir mettre la disto a fond sans avoir un bruit de fond.
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
[quote="pepeblues"]
Symph0 a écrit :
debalmond a écrit :

Infos :

on peut identifier sa guitare a partir de quelle site (pour une fender) j'ai pas trouver ...[/quote

Le site fender.com, ou fender.uk, ou fender europe, dans leur section
"resources" dating your instrument : tout y est, mais en anglais.

Merci bien !
pepeblues
Le site officiel de Fender mentionne bien cette série AMX.... dans son
système de datation.
Fender n'explique jamais le pourquoi de l'arrêt d'une série.
A mots couverts, la California ( vendue +- 550 € en Belgique) nuisait
aux ventes des Am.Standards et RI '57 et '62, dont elle est extrèmement
proche (dixit Vintage guitar.com), qui étaient beaucoup plus chères.
Cette Strat se vendait aux US 475$.

En ce moment sur guitare électrique...