Installer un Boost sur sa guitare

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Bonsoir le pipoule

j'ai eu l'idée saugrenue de m'installer un boost sur une des mes guitares (à priori ca sera la strat) ce qui permettrais d'avoir une puissance dans le son lors d'un tit solo par exemple...

(cf guitares d' eric clapton et de Buddy Guy)

je voudrais savoir combien ce pourrais valoir une petite manip comme celle ci chez un luthier (à priori sans changement de micros)

si des gens suur ce forum on fais cette manipulation peuvent-il m'aider a concretiser mon projet?
merci d'avance
nicolas
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Nicolas???c'est pas Jimi ton prénom?

Ben le boost je sais pas il était déjà sur ma strat mais ouais pourquoi pas, personnellement je m'en sers très peu donc je sais pas si tu en est sur ???

Sinon pour le prix je pourrais pas te dire exactement.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
scagli a écrit :
Nicolas???c'est pas Jimi ton prénom?

Ben le boost je sais pas il était déjà sur ma strat mais ouais pourquoi pas, personnellement je m'en sers très peu donc je sais pas si tu en est sur ???

Sinon pour le prix je pourrais pas te dire exactement.

hey oui
jimi H c'ets bien jimi Hendrix... j'avais pris ce pseudo en découvrant jimi à mes débuts et je change pas parce que je m'appelle partout comme ca depuis...

@lokian merci je vais faire un tour sur le site de seymour
c'ets pas cher!! cool

je crois que je vais en mettre un sur la strat et si j'en suis content j'en poserais un sur la télécaster
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
lokrian a écrit :
bas tu soude un bete boost seymour-duncan à 45euro

j'ai rien trouvé sur le site de seymour... et le seul boost seymour que j'ai trouvé était sous forme de pédale
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Jimi H a écrit :
voila la pédale que j'ai trouvé http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

L'avantage c'est que tu n'aurais pas a mettre un boost sur toutes tes guitares. Donc ca pourrait etre une bonne idée non? après pour le réglage du boost c'est qur que c'est moins simple dommage qu'il n'y est pas un variateur au pied genre pédale d'expression.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
scagli a écrit :
Jimi H a écrit :
voila la pédale que j'ai trouvé http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

L'avantage c'est que tu n'aurais pas a mettre un boost sur toutes tes guitares. Donc ca pourrait etre une bonne idée non? après pour le réglage du boost c'est qur que c'est moins simple dommage qu'il n'y est pas un variateur au pied genre pédale d'expression.

le probleme c'ets que je vais pas me trimbaler partout avec mon boost-pedale
c'ets plus pratique pour les jams par exemple de l'avoir comme sur la buddy guy....
MysticalPotatoe
boarf, un sac a dos et roule ma poule.
ou plutot, booste ma pédale.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
MysticalPotatoe a écrit :
boarf, un sac a dos et roule ma poule.
ou plutot, booste ma pédale.

t'a raison va dormir
bon en tous cas c'est ce que je vais faire...
Olivier
Alors à ma connaissance, tu peux trouver des boost chez les marques suivantes:

- GFS (j'ai acheté le modèle "Clapton style", mais je n'ai toujours pas eu le temps de le monter)
- Chez EMG (Afterburner, Pi2...)

Le modèle utilisé par Clapton est disponible chez certains magasins de vente en ligne, il coûte assez cher (autour de 60$, auxquels il faut ajouter les frais de port et de douane). C'est dommage car il y a peu on le trouvait chez Thomann pour 55€. Par contre avec ce kit et à la diffénrece des autres modèles, il faut faire une défonce dans le corps de la guitare.

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ok merci
et le model style clapton tu sais pas où je peux le trouver a part sur internet?
thomas667
up ca m'interesse aussi

En ce moment sur guitare électrique...